SE FAIRE AIDER ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

SE FAIRE AIDER ?

Mensagempor fabiola » Fri Sep 30, 2011 8:21 am

Je vous sollicite à nouveau pour une petite aide, pour faire un pas de plus, car je n'avance plus :( je déprime car je vois plus ce que je dois faire...
Pourrez vous encore m'aider pour cheminer ?

Ma question du moment est tout simplement :

AI JE BESOIN DE ME FAIRE AIDER DANS MA RECHERCHE D'EMPLOI ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne comprends pas, pourquoi l'aide est au passé en solution ?

J'espère que ce tirage vous inspirera.
Merci.
fabiola

Registado: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: SE FAIRE AIDER ?

Mensagempor aventure » Fri Sep 30, 2011 9:28 am

Bonjour Fabiola,

tu en veux à quelqu'un ?
on dirait que tu n'as pas cru en une concrétisation possible
y a -t-il eu une aide au passé, bilan de compétence ou autre,
tiens tu comptes de ton inspiration profonde ou vraie ?

il y a à mon avis une aide mais comme au dessus de ce qui te semblerait matériellement impraticable,
comme l'idée de quitter la logique limitée des choses,
élargir sa vue
pour moi en solution le ciel te parle

si tu dois te faire aidée j'ai l'impression qu'aidée tu l'as été
as tu souvenir d'une aide ou d'une information qui t'a été donnée ?
il y a beaucoup de femmes très joyeuses en solution
es tu en relation avec ta mère ?

qu'en penses tu ?

Aventure
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri Sep 30, 2011 10:15 am

Déjà, merci pour ta lecture Aventure,

Pour te répondre :

Non, je n'en veux à personne (enfin parfois je suis un peu en colère par rapport à ce que j'ai pu vivre... mais bon j'essaie de ne plus l'être...)

J'ai, il y a quelques années, fait un bilan de compétences mais je pense l'avoir pas mal orienté sur une piste qui me paraissait très raisonnable... j'ai même failli, à la suite, faire une formation mais au final pour différentes raisons (nouveau chef, nouvelle politique qui me convenaient mieux, un ado à suivre, un éloignement physique qui m'a fait peur...) je ne l'ai pas faite et trois ans plus tard licenciement ! J'ai envisagé de reprendre cette piste un temps mais j'ai fermement décidé que ce n'était définitivement pas ce que j'avais envie de faire (du commercial dont je ne veux plus)...
Pour dire que je ne pense pas que le tirage fasse référence, quoique au passé, à cette expérience...

Il y a deux jours, j'ai discuté avec une amie et je l'ai faite parler de son boulot d'assistante sociale, et du profil des gens recrutés dans son association. J'ai appris que son association recrutait régulièrement des profils de juristes ... J'ai trouvé l'info intéressante mais tout de suite j'ai pensé et je lui ai dit que bon, j'avais bien un diplôme en droit mais obtenu il y a 20 ans et aucune expérience ni dans le domaine juridique, ni dans le social et tout en essayant de lever mes réserves, mon amie m'a lancé d'autres pistes qui lui paraissaient plus dans mon profil : poste d'encadrement dans une structure sanitaire et sociale... En fait c'est quelque chose à laquelle j'avais déjà pensé il y a quelques temps , j'avais fouillé un peu pour savoir quel type de formation était requis, il y a d'ailleurs un institut notoire qui délivre une formation de haut niveau dans ce domaine dans la ville où je réside. Je lui ai soutenu que de mémoire, il fallait pour être admise à cette formation, une expérience dans le domaine social. Elle m'a soutenu le contraire, exemple à la clef et m'a encouragé à y regarder de plus près. J'avoue qu'elle m'a remonté le moral et que je me suis dit pourquoi pas, peut être suis je trop timorée et trop raisonnable ...
De retour à la maison, malheureusement j'ai eu bien confirmation que la formation dont elle parlait était ouverte aux personnes ayant déjà une expérience dans le domaine social. Après il y a une formation beaucoup plus longue (deux ans) qui ne démarrera qu'en juin 2012 et qui est horriblement coûteuse... de la folie.

Donc tout ce que tu me dit me parle !!!
aventure Escreveu:il y a à mon avis une aide mais comme au dessus de ce qui te semblerait matériellement impraticable,

Bon, je réfléchis à contourner la difficulté, est ce qu'il ne faudrait pas réfléchir autrement, rentrer dans une structure sociale, d'une manière ou d'une autre et ensuite se former, plus tard....
Est ce le sens de ta lecture ?
aventure Escreveu:comme l'idée de quitter la logique limitée des choses,
élargir sa vue

Quant à ma mère, non elle ne m'est d'aucune aide, ni de près ni de loin...
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Fri Sep 30, 2011 4:29 pm

j'aurai tendance à penser que dans ce tirage le Diable parle de succès, l'idée de s'imposer aussi
je note aussi le Chariot bien à l 'endroit indique une voie possible, il avance
d'ailleurs le Chariot est aussi une carte de succès, dans la vie publique

peut être faire un autre tirage spécialement pour cette piste proposée par cette amie
tu travailles à déjà travaillé dans le domaine social ou attenant ?
une formation est elle necessaire ?

à bientôt

A.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri Sep 30, 2011 5:31 pm

Alors je poursuis la discussion ...

aventure Escreveu:j'aurai tendance à penser que dans ce tirage le Diable parle de succès, l'idée de s'imposer aussi
je note aussi le Chariot bien à l 'endroit indique une voie possible, il avance
d'ailleurs le Chariot est aussi une carte de succès, dans la vie publique

Oui, c'est pourquoi je garde espoir, il n'est pas possible d'avoir traversé toutes ces épreuves pour rien, je suis convaincue au fond de moi que ce changement sera pour le mieux !!!

Je pensais à une chose, cette histoire d'avoir déjà été aidée, je me suis souvent faite la réflexion que venir sur ce forum m'a beaucoup, beaucoup aidée alors que je traversais une période très conflictuelle et très violente...et puis j'ai reçu aussi l'aide du ciel car j'ai vécu cette séparation (rupture de mon contrat de travail) comme quelque chose qui s'imposait, quelque chose que je vivais mal mais qui devait de toute façon se faire et qui au final s'est faite dans de bonnes conditions... c'est peut être à cela que mon tirage faisait référence non ?

Quand à la piste soulevée une nouvelle fois avec mon amie, elle est à creuser en effet.

aventure Escreveu:tu travailles à déjà travaillé dans le domaine social ou attenant ?

Non, aucune expérience et pour moi c'est un handicap

aventure Escreveu:une formation est elle necessaire ?

Moi j'avais tendance à dire oui, mon amie me maintenait que non. J'ai vérifié, si je visais un poste en management , il faudrait cette formation (trop longue qui ne démarrerait que dans un an et excessivement chère) donc là pas la peine d'y penser...

Donc il faudra peut être envisagé un poste moins porteur, rentrer par la petite porte.
Est il possible pour moi d'obtenir un poste intéressant dans le social sans expérience et sans diplôme dans ce domaine ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Ce domaine me permettrait il de m'épanouir professionnellement ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar18U:
:TppfFR:

A bientôt...
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, dorissima, Emilie13, FlorenceFadier, Loïc e 38 visitantes