coucou la Renarde,
j'allais m'attaquer au diner, quand j'ai lu ton message... j'en ai les larmes qui coulent de comment dirais-je, je sais pas... peut-être que parce que le dernier post auquel je viens de répondre m'a profondément ébranlée aussi...
Enfin je me calme et ça va mieux, mais avant de m'attaquer au diner, donc, je voulais te dire combien je te remercie.
Tes paroles sont tellement justes et parlantes...
Finalement j'ai fait la pause en question, et il est venu tant de choses s'insérer, que je ne reprends la suite de mon message que maintenant... 4 heures après
cela devient, je pense pour toi en ce moment, une frustation,
oui c'est juste, mais c'est une frustration je crois plus due au fait d'insuffler cette patience que demande le Tarot... je veux dire dans la moyenne, je traduis mes messages et souvent ensuite rien ne vient... il faut attendre, le tarot l'indique et le conseille... mais à force c'est usant... mais il faut transmettre cette énergie, car les messages ne changent pas, ils sont fidèles à eux-même, mais il faut attendre.... et c'est vrai que la patience n'a jamais été mon point fort aussi....
Ensuite tu sais, j'éprouve aussi un tel plaisir à pouvoir me sentir être utile par l'intermédiaire du Tarot...
Et puis le fait de me donner aussi comme je le fais, c'est aussi en sorte comme une deuxième nature. J'ai toujours été ainsi, dans souvent tout ce que je fais...
Sur le plan professionnel par exemple, la vie a voulu que je vive multiples restructurations, faillites, changement, on est venu me chercher, je suis partie... bref j'ai donc dans la moyenne changé de place à peu près tous les deux - trois ans (jusqu'à mon retour en suisse, après la naissance de mon fils, là je me suis "stabilisée", du moins j'ai mis mes priorités ailleurs, et je suis restée cool là où j'étais, et comme c'est dans le service public, ben je suis sûre de pouvoir y rester jusqu'à la retraite et ça me garantit le paiement de mes obligations....
Mais pour chaque nouvelle place, j'ai au début toujours investi un temps pas possible, sans jamais rien demander en fait, juste pour maitriser mon travail, et pouvoir assumer plus tard, en faisant le moins de gestes inutiles possible, les demandes qu'on pouvait me faire. Il m'est arrivé ainsi de débuter le travail parfois vers 6 heures le matin (m'est même arrivé d'aller travailler à 3 plombes du mat car je n'arrivais plus dormir, car je pensais à tout un système d'organisation que je mettais en place), tout comme il m'est aussi arrivé de finir mes journées à 23h ou minuit même. Mais une fois que la période de "réorganisation" était derrière alors c'était le rêve, je me la "coulais douce" et n'étais plus vraiment prise au dépourvu....
Tient pour exemple, au début de "l'informatique", j'ai développé une organisation à l'aide d'un programme de gestion de fichier, qui m'a permis de suivre et d'avoir toutes les données dont j'avais besoin dans mon travail sans ne plus avoir besoin de me lever pour aller chercher, je ne sais où telle ou telle information. A l'époque j'étais chargée du secrétariat de direction d'une école, avec tous les étudiants, leurs notes etc.... Ensuite j'ai quitté cet endroit, car un avocat voulait m'engager et que mon chef d'alors prenait sa retraite. Du coup départ et rebelotte avec mon fichier... et le nouveau chef, l'avocat, l'était tellement content de voir comment on pouvait faire le tour de ses dossiers ouverts, ou fermés, etc... le tout assis sur sa chaise et sans mouvement de la secrétaire, que du coup m'a demandé de l'élargir pour tenter de répondre à ses problèmes compta (car chez un avocat tu "pètes" un coup au tel, et l'autre en face paye 15.-... (enfin à l'époque)...
Et 7 ans après avoir quitté son étude, pour l'allemagne, j'ai rencontré une ancienne collègue qui y travaillait toujours, et qui m'a dit que dit fichier était toujours d'actualité... c'est simple j'en revenais pas....
Et pour tout ce boulot, ben j'ai jamais rien demandé... mais il m'a quand même donné quelque chose. ça aussi c'est un truc bizarre... J'ai l'impression que plus je vieillis et plus je deviens "anti-frics", anti-consommation.... Tout cet argent, et tout ce dont il est la cause, me rend aujourd'hui malade quand j'y pense.
Bref tout ça pour dire, qu'en fait si je ne viens pas faire des lectures, j'ai heureusement plein de chose qui m'attirent dans bien des domaines, surtout créatifs, mais ce feu intérieur est aussi très inconstant. Une fois il est là, et d'autres fois non, et de surcroit je dois dire cette année avec ces deux opérations aux mains, j'ai du me restreindre niveau créatif, encore plus maintenant que c'est ma main droite qui est dans son plâtre...
bref et tu sais quoi, si je ne fais "rien"... je me monte alors des films, et je m'énerve alors toute seule contre la société actuelle qui engendre de telles plaies vivantes que ces âmes en arrivent à des gestes innommables comme ceux de tuer la mère ou le père de leurs enfants pour ensuite se donner la mort avec tous leurs enfants en bas âge et en plus par le feu, sans même anesthésie, rien.... verse un bidon d'essence sur ses enfants, sur soi, sur le véhicule, et ensuite paf un coup de briquet.... Ensuite je pense à tous ces gens qui ne trouvent qu'à critiquer mais ne font rien pour améliorer, à ceux qui préfèrent la violence, en se mettant une ceinture autour de la taille pour se faire exploser dans une ecole, un jardin d'enfants, un hôpital. Et tout ça parce qu'il y a des gros plein d'soupe qui s'en mettent plein les poches, et plus y en ont et plus ils veulent en avoir. Alors ils montrent un visage pour faire bien, qui plaise peut-être alors qu'au fond d'eux même ce sont de véritables ordures, qui profitent de la misère humaine.
Tu vois comme je suis prompte à monter au filet, oh La Renarde, tout ça c'est tellement mon caractère, pleine de feu... suis du scorpion, ça doit jouer un rôle aussi....
Et alors je me dis, mais si je peux arriver à soulager une âme en servant de "traductrice" entre le message que le Ciel envoie via le Tarot, support magique, donc avec les moyens que je connais et mis à ma disposition, comme tant d'autre ici avec le Tarot, ou ailleurs avec un autre support, et que la personne en face comprenne un truc qui fait que toute une facette de "frustrations", de craintes disparait et lui permet alors de rayonner elle aussi, ce qui automatiquement en fera rayonner un autre, c'est comme si je participais, à mon niveau, au travail que les sages, hermites, se consacrent notamment dans l'envoi de bouffées d'amour dans l'univers pour contrer justement toutes ces bouffées d'égoismes, de paresses, d'angoisses... qui doit absolument être cassé...
Bon là dessus, j'ai ma petite hypothèse, qui me remplit d'espoir, et j'espère pouvoir la vivre de mon vivant... mais c'est une hypothèse (quoique mathématique aussi... d'où ma curiosité
)
Mais cela ne contrevient en rien à ta très juste remarque qui s'associe à tous les autres conseils,
pour donner, il est primordial et même vital d'être plein soi-même et même débordant et a ce moment là, les autres viennent puiser ce qui déborde de toi et non ce qui reste au fond de toi... comme un puit... dans un désert, les puits sont précieux, l'eau est considérée comme un bien sacré pour la vie et tous les caravaniers et leurs montures viennent s'y ressourcer et ensuite rassasiés repartent rassurés et sereins...... jusqu'au suivant.... lorsqu'un puit est à sec... plus personne n'y vient, parce qu'il n'a plus d'eau, plus rien à donner......
c'est tellement juste...
Mais tu sais j'ai l'impression de respecter mon corps... de l'écouter et quand je suis trop fatiguée je baste. Mais c'set plus fort que moi, si le thème me prend à coeur, je me réveillerai à 4 heures pour cracher quelque chose. J'ai toujours été ainsi... et si je dis non et que je lutte, de toute façon je m'endors pas et m'énerve presque à force d'y penser.
J'ai comme une énergie en moi qui déborde et je dois "cracher"... et c'est un feu intérieur qui est tellement plein de volonté de justice et d'amour... je sais pas comment dire, c'est plus fort que moi... et j'ai toujours été comme ça...
En plus tu as certainement du t'en "apercevoir", je suis un vrai moulin à paroles. Et je ne fais pas d'efforts, ça sort tout seul. Déjà à 20 ans j'étais comme ça...
Mais comme souvent j'avance en "auto-didacte", je sais que je suis loin d'être parfaite, et avec cette connaissance, je suis toujours prompte à m'immobiliser dans mon action consciente qu'un détail m'aura échappé... et alors j'apprends... et j'avance...
Et je me rends compte aussi qu'on est le 7 octobre, que mon anniversaire tombe le 12 novembre et que je suis en train de passer moi-aussi par cette dernière étape de l'année, mon 7ème cycle, qui n'est pas et de loin le meilleur. Semblerait que ce soit même le pire... mais bon c'est ici que les choses fissurées se brisent... et que les doutes sont plus fréquents et vivants, ceci pouvant expliquer cela...
Encore profondément merci, et avant de fermer, je voulais juste dire que chaque fois que je reviens lire ce post, j'en retire une force, une lumière, un amour très très fort, et ça c'est un trésor de cadeau que vous venez tous de me faire et que tous les mercis du monde n'égaleront jamais...
tjrconfiante