evolution générale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

evolution générale

Mensagempor Blast » Sat Oct 08, 2011 12:05 pm

je n'ai pas réellement de question précise à poser.pas de problèmes sentimentaux, pas de problème réels de travail.Je sors, juste à peine, d'une période extrèmenent difficile, avec beaucoup de remises en questions et la prise de conscience d'un passé assez douloureux.
Ma seule question est donc, cette évolution, qui me semble positive va t'elle se poursuivre?
les nouvelles connaissances , amitiés que je suis en train de me construire, sont-elles les bonnes ?
je sais c'est assez vague...mais tout est encore un peu flou chez moi... :oops:

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Blast

Registado: Sat Oct 08, 2011 11:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: evolution générale

Mensagempor Blast » Tue Oct 11, 2011 8:38 pm

Pas trop d'inspiration , on dirait...
Je viens de recevoir mes cartes de tarot, je suis en train de lire le bouquin de Jodo...C'est super complexe, mais drôlement intéressant.Une façon de chercher à se connaître..
Je tente un nouveau tirage aujourd'hui.Toujours la même question, suis-je sur le bon chemin et la voie de la sérénité?
:Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar15D: :Tar01D: :Tar06D:
:TppfFR:
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Blast » Tue Oct 18, 2011 5:54 pm

Allez, un petit up pour ces tirages là...
Si quelqu'un est inspiré...
Je suis prête à tout entendre...J'ai vécu une période tellement difficile, que je pense avoir surmonter...que je pense que je suis bien plus solide qu'avant...et capable d'accepter de m'entendre dire que je me trope de route encore une fois .
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Tue Oct 18, 2011 7:10 pm

Bonsoir Blast,

je te livre mes impressions, à prendre avec recul

dans ton premier tirage il y a eu au passé, un problème de communication, une déception
pourtant cette épreuve était là pour te t'amener à une sorte de libération ou d'autonomie (?)
j'ai la sensation d'un truc du genre: sortir son venin
c'est à dire exprimer, ça peut être un temps pour toi, exprimer ce que tu as vécu, subi ou souffert, sans chercher à te rendre fautive ou manquante
sans fermer les yeux sur
je te dis ça parce que Etoile et Papesse envers on dirait qu'il y a quelquechose que tu tais, et que tu vas d'une certaine façon retrouver dans le Diable
en solution Le pendu parle de ne rien faire, là certainement plus de prendre du temps pour toi, un peu méditatif, de ne pas rechercher l'action mais plutôt l'introspection
voire se retirer et laisser faire les événements (XII et X)

Mais, avant tout:
ce que tu désignes par: "une période extrêmement difficile"
est ce le fait d'une relation ?
ta mère est elle concernée ?
et ton père ?

2èeme tirage
on dirait que le tirage va dans la même idée de se retirer du jeu, de relation malsaine ou tortueuse, destructrice?
de te fier à ta clarté intérieure, Justice, qui fait le tri
avec ce VI R on airait que c'est pas les relations qui vont t"aider, ou le fait de travailler sur elle,
la solution semble avant tout d'écouter ta voie intérieure ton sens de la justice, avant tout selon toi, pour ton équilibre et pour trouver un terrain et une fluidité d'action (Chariot)

qu'en penses tu ?

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Blast » Wed Oct 19, 2011 8:43 am

aventure Escreveu:
je te livre mes impressions, à prendre avec recul .

Ne t'inquiète pas pour cela...j'ai tout le recul nécessaire, il me semble... :wink:

aventure Escreveu:dans ton premier tirage il y a eu au passé, un problème de communication, une déception
pourtant cette épreuve était là pour te t'amener à une sorte de libération ou d'autonomie (?)
j'ai la sensation d'un truc du genre: sortir son venin

C'est ce que je ressent également, à présent que les choses ont évolués et que je n'en souffre plus. Je devais vivre ce que j'ai vécu pour pouvoir me trouver moi-même...Et sortir son venin est l'expression qui convient le mieux... :wink: J'ai connu de très grandes colères, un sentiment de culpabilité mais surtout un sentiment d'injustice à mon égard que je trouvais insupportable.
aventure Escreveu:c'est à dire exprimer, ça peut être un temps pour toi, exprimer ce que tu as vécu, subi ou souffert, sans chercher à te rendre fautive ou manquante
sans fermer les yeux sur
je te dis ça parce que Etoile et Papesse envers on dirait qu'il y a quelque chose que tu tais, et que tu vas d'une certaine façon retrouver dans le Diable

Oui j'ai tu longtemps quelque chose...en fait plus que le taire, je l'avais oublié...Je le tais encore pour les personnes directement concernées,parce qu'elles ne sont pas capables d'assumer la réalité...
aventure Escreveu:en solution Le pendu parle de ne rien faire, là certainement plus de prendre du temps pour toi, un peu méditatif, de ne pas rechercher l'action mais plutôt l'introspection
voire se retirer et laisser faire les événements (XII et X)

Oui, c'est ce que j'ai décidé de faire...m'occuper de moi , me chouchouter et réussir à aimer ce que je suis... :wink:

aventure Escreveu:Mais, avant tout:
ce que tu désignes par: "une période extrêmement difficile"
est ce le fait d'une relation ?
ta mère est elle concernée ?
et ton père ?

Les 3 mon capitaine....Un fiasco amical (pour des raisons extrèment difficiles à expliquer, enfin non, pas difficile..mais que je n'ai plus envie d'expliquer), qui m'a fait plongé plus que raisonnablement...une prise de conscience que cette réaction était du à une enfance , on va dire, perturbée, du au fait d'avoir grandi dans une atmosphère familiale lourde...Puis un petite remontée et un deuxième fiasco amical (et là, je n'ai toujours pas compris pourquoi)...et là, le grand plongeon!! Et avec ce grand plongeon, j'ai cherché encore d'autres explications à ma fragilité affectives..et j'ai trouvé....Car ma mère est concernée, c'est la première que j'ai mise en cause...mais , j'ai découvert que mon père également...et peut-être de manière bien plus importante que je ne le pensais...

aventure Escreveu:2èeme tirage
on dirait que le tirage va dans la même idée de se retirer du jeu, de relation malsaine ou tortueuse, destructrice?
de te fier à ta clarté intérieure, Justice, qui fait le tri

Oui, j'ai fait le tri...un grand nettoyage dans mes relations... (parfois de manière assez abrupte...j'avais envie de tout détruire pour pouvoir reconstruire sur ce champ de ruines.)..mais pas dans ma relation amoureuse, qui connait des hauts et des bas mais qui me semble quand même stable

aventure Escreveu:avec ce VI R on airait que c'est pas les relations qui vont t"aider, ou le fait de travailler sur elle,
la solution semble avant tout d'écouter ta voie intérieure ton sens de la justice, avant tout selon toi, pour ton équilibre et pour trouver un terrain et une fluidité d'action (Chariot)

Oui, de tout cela, j'ai retenu que la solution est en soi, uniquement en soi...Il est agréable d'échanger, de se fabriquer une nouvelle famille d'âme...mais elle n'est pas là pour régler vos problèmes...Car la seule epersonne capable de m'aider c'est moi!

Aventure.[/quote]qu'en penses tu ?
[/quote]
J'en pense qu'avec une question aussi vague et sans connaître qui je suis, ni ce que j'ai vécu...tes interprétations collent quand même au plus juste...je suis particulièrement impressionnée par le fait que tu parles de ma mère et mon père...que tu ai vu dans ce tirage qu'il y avait problèmes avec eux... :wink:

C'est décidé aujourd'hui je termine la lecture de la voie du tarot...et j'ai très envie de m'inscrire à une session de l'école du tarot...je trouve cela passionnant! Déjà pour apprendre à me connaître moi même dans un premier temps...
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Wed Oct 19, 2011 7:12 pm

Bonsoir Blast,

merci pour tes retour sur les deux posts
bon tu sais Pape et Papesse peut souvent représenter le père et la mère, pas toujours mais souvent

si tu permets je complète à propos de ton premier tirage:
L'étoile renversée, sans doute toi, la fille, se tourne vers La papesse, celle ci tourne le dos à l'étoile
ce qui pourrait indiqué que ta mère, si c'est elle, te tourne le dos, mais aussi que tu attends quelque chose d'elle, ou que tu souhaites lui donner quelque chose, que dans cette position R elle ne peut recevoir
se profile à l'horizon le Mât qui s'élance vers le Diable
c'est pourquoi je parlai de "retrouver quelque chose"
le Diable expose ici à mon avis la notion du lien, mais dans le sens d'attachement qui emprisonne
étant à l'endroit et précédé du Mât qui indique une idée d'évolution, il semble dans l'ordre des choses de le rencontrer
la prise de recul, indiqué par les cartes solutions (XII puis X) consisterait entre autre à ne pas prendre pour toi l'attitude de ta mère (et tjs si c'est elle, je poursuis la piste!)
de ne pas te rendre responsable de son attitude, mais aussi de ne pas chercher à lui donner directement (L'Etoile ici "verse" à perte) ce qu'elle ne se dispose pas à recevoir

Le Diable endroit peut évoquer la passion, la créativité
du coup je me demande si il y a entre vous une histoire de créativité, qu'elle réprimenderai, à laquelle elle aurait renoncé (?)

bon je m'arrête là...!

qu'en penses-tu ?

à bientôt peut être!

Bonne soirée

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Blast » Thu Oct 20, 2011 5:12 pm

Je ne sais pas trop répondre à cela aventure...
Que ma mère m'ai tourné le dos...oui, ça c'est certain.
Après, pour le créativité...je ne sais pas...
C'est moi, surtout qui ressent un besoin, un désir de créativité mais qui me sens bloquer...par je ne sais quoi: manque de talent?
Il y a encore tellement de questionnement en moi...pour l'instant je reste dans l'attente d'un déclic.
Tiens ça me donne l'envie de procéder à un nouveau tirage.
Vais-je réussir à trouver un chemin créatif...et dans quel domaine?

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Blast » Thu Oct 20, 2011 5:22 pm

Et puis une autre question..je sais qu'il y a un lourd passif dans ma famille...je ne sais pas vraiment de quel ordre car c'est la loi du silence qui règne...pas de possibilité de faire parler qui que se soit...
Alors, avec les cartes?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Thu Oct 20, 2011 7:26 pm

dans ton dernier tirage La papesse est enfin à l'endroit !! ta maman ? elle en sait des choses...
des choses qu'elle tait dans les tirages précedants

bon je tatonne:
il est question d'amour et de naissance au passé, y a t il eu un enfant attendu? un choix à faire autour de cela ?
ou, autre piste, y a t il eu une sorte de non réalisation pour ta mère au niveau professionnel ?
Le pape, ton père ? est entouré et entouré d'amour, a t il eu un choix à faire ?, a t il été appelé ailleurs ?
bon beaucoup de questions mais c'est pas du tout évident de lire sans éléments
vois si tu veux répondre, ça fera un premier tri
après si tu veux on regarde la suite du tirage

pour le tirage d'avant ça dit d'aller vers toi même, parceque là justement on te voit encore "prise" par ta mère...

bon ça soulève beaucoup de choses!!

on retrouve L'empereur dans les deux tirages, ton compagnon ?
le couple à l'air positif

je m'arrête là

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Thu Oct 20, 2011 7:29 pm

Ne te sens pas du tout obligé de répondre
au départ j'avais encore des choses à te dire sur le tirage d'avant, c'est tout
après, c'est toi qui vois...!

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Blast » Thu Oct 20, 2011 7:39 pm

Non vas-y...si tu avais encore des choses à me dire sur le tirage précédent...
Pour répondre aux autres questions.Tout ce que je sais c'est que ma mère ne m'a pas désiré...quand a mon père,entouré d'amour????
Franchement, je cherche mais je ne trouve pas.Je ne peux (veux pas) dire ce que je sais sur mon père...Oualors en MP...Mais mes parents sont toujours ensemble et je n'ai JAMAIS remarqué qu'il puisse y avoir de l'amour entre eux deux :cry:

Oui, mon couple me semble également positif... (même si c'est pas toujours facile non plus, car il y a beaucoup de remises en question sur ce que je suis réellement...et que j'ai plutôt tendance à me replier sur moi en ce moment :wink: )
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Thu Oct 20, 2011 7:52 pm

ok alors on laisse le passé (ça me questionne quand même bien ce trio en solution Amoureux Pape Jugement :? il sont peut être tjs ensemble mais lui il à l'air d'être carrément inspiré par autre chose..mais ok on laisse !!)

ce que montre ce tirage au présent c'est que de toute façon tu fais la part des choses, l'épée de la justice coupe en quelque sorte avec ce que ta mère sait on son histoire
la justice parle de discernement et de faire autorité, sachant se séparer de ce qui la minerait
et comme le tirage se développe au futur il dit que les blocages possibles (RdF R) tu les règles promptement notament via la relation avec ton compagnon
c'est un couple fait pour s'entendre, Impératrice et Empereur peuvent construire ensemble
et possible que cet homme t'aide à sortir d'un emprisonnement (lié à la mère, à ce problème de non reconnaissance et de non dit)
ce couple est bien dans le concret, de la vie à deux

il semble là aussi, sécurisant, et souhaite sans doute t'épauler dans ta réalisation (tirage d'avant)
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Klouck e 132 visitantes