To be with or without?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

To be with or without?

Mensagempor COQUELICOTS » Sat Oct 08, 2011 1:56 pm

Bonjour,
Je suis très émue de venir sur votre site pour la première fois et je vous remercie de bien vouloir interpréter mon tirage . Je vis actuellement avec un homme avec qui j'ai eu une petite fille, la relation est assez bancale et je viens actuellement de recevoir une lettre de mon ancien amoureux londonien avec qui j'ai vécu une belle relation. Et je ne sais trop que faire. Voici ma première question :Quelle décision serait la meilleure:le retrouver ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar06U:
:TppfFR:

Et ma deuxième question: puis-je espérer une amélioration dans ma situation sentimentale actuelle?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie d'avance.
Coquelicots
COQUELICOTS

Registado: Sat Oct 08, 2011 1:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: To be with or without?

Mensagempor Ayor » Sun Oct 09, 2011 11:21 pm

Bonjour Coquelicots

Tout d'abord je tiens à préciser que je m'entraîne à faire des lectures symboliques et que par conséquent ma marge d'erreur est énorme.
Il faut donc bien relativiser ce que je dis et voir en mes affirmations plutôt des interrogations

Pour la 1er question:

L'aspect sous-jacent de ta question c'est Le Soleil (13+1+5) , donc l'envie d'oeuvrer pour la construction d'une vie à deux dans la joie,le toucher et la communication d'âme à âme...
La figure paternelle est présente et forte ici, c'est le besoin d'avoir ce repère masculin: tu veux un homme et un père pour tes enfants.
En apparence c'est La Lune (13+5) : la femme et la mère sont évoquées. On se tourne vers le réceptif et le monde intérieur.
Cela pourrait représenter des disputes, des relations de force et des moments troubles de dépression, de remise en question, de problème avec la mère...
Du coté maternel on a La Tempérance (13+1) qui peut signifier une image trop angélique de la mère et de la femme, prude, modérée, celle qui soigne et apaise.
Ou alors qu'au niveau réceptif pour toi c'est plus comme si tu te sens transparente, que tu t'ennuie. Ou d'avoir un rôle de conciliateur d'opposés.
Du côté actif ou paternel on trouve L' Amoureux (1+5) , il n'y a pas de repères masculin , on retrouve encore la mère qui au niveau de l'action intervient pour questionner les choix de l'amour et du plaisirs.

L'homme avec lequel tu vis que je nommerais Antoine est pour moi représenté par Le Bateleur. (Tu évoques une relation " bancale" et la table qui figure sur l'arcane comporte 3 pieds).
C'est une personne qui a beaucoup de qualités même s'il peut te sembler qu'il manque d'expérience et de maturité.
Cependant il regarde vers l'arcane sans nom, ce qui évoque un état de bouleversement.
Peut être a-t-il du mal à faire le ménage en lui pour avancer à nouveau, comme étant bloqué dans une transformation qui à du mal à s'opérer.
Les 8 boules dans ses cheveux renvoient à la justice et l'image de la mère qui psychologiquement a laissé pleins d'idées dans sa tête.
Est ce qu'elle est fort présente dans sa vie ? Le renvoyant à un schéma qui l'empêche d'évoluer?
Est ce qu'il aurait perdu celle ci et qu'il y avait toujours un deuil de ce côté là qui joue aussi dans sa relation avec la féminité?
Il est en pleine révolution intérieure, dans sa vie en général voire même professionnelle.
Il lutte sans arriver, pour le moment, à exprimer et transformer ses énergies de manière positive.

C'est peut être ce qui te gonfle un peu de devoir être la femme-mère-ange en devant t'occuper de lui pour le soigner et le protéger.
Le fait qu'il regarde le XIII pourrait dire aussi qu'il est bien conscient de ce qui se passe, qu'il flippe et refuse l'idée de te perdre.

Avec le Pape qui représente d'un côté ton ancien boyfriend que nous appellerons Eric, il y a l'idée de quelqu'un qui pourrait te transmettre l'aspect paternel qui semble manquer chez Antoine, avec à la fois une plus grande spiritualité.
Il maîtrise son esprit et en fait un instrument de pouvoir qui émet et s'ancre , transmet et bénit ...
C'est la main ou le gant bleu qui se retrouve dans l'énergie de Antoine sur l'arcane XIII, cette fois ci tenant la connaissance et le pouvoir qui nettoie et coupe, qui défait , celui de la transformation.
L'idée c'est qu' Eric correspond a un idéal qui permet d'accéder aux plaisir de l'esprit et des sens.
Alors qu' Antoine c'est plus la totalité en puissance qui doit éclater dans la création par une transformation révolutionnaire.
Eric regarde Antoine comme si c'était ce qui empêcher de le remettre à l'endroit pour regarder vers l'amoureux.
Cet idéal peut se réaliser dans l'amoureux à travers La Justice qui le remet à l'endroit.

Le V pourrait être aussi le fait qu' Antoine ai besoin de comprendre ce manque paternel qui ne lui a pas été transmis par le biais d'un travail ou une thérapie, d'une aide, faisant le pont qui lui permettrait de mieux se connaitre mais qu'il refuse a priori.

La Justice c'est ce que tu décides de juste et l'équilibre que tu obtiens par les choix que tu fais en accord avec la morale , l'éducation, l'environnement, la société...
Cela te représente aussi: on décide pas à ta place, c'est toi qui choisi . Tu as à la fois l'intellect et le coeur, ce qui te permet de trancher de manière juste et équitable.
Pour l'instant ton "verdict" balance plus vers ton ex boyfriend en cherchant à le solutionner pour accéder au VI.
Car tu en a peut être assez de jouer à la mère avec Antoine.
C'est celle qui décide aussi peut être de concilier les deux: le I + le V = VI , donc avoir des relations avec les deux.

Au final tu as que l'embarras du choix en ton âme et conscience.
Antoine a besoin d' évoluer pour améliorer votre relation.
Cela peut passer parfois par la mise à distance, pour arrêter de se faire absorber par les problèmes de l'autre et lui permettre ainsi de faire le point .
Toi tu peux très bien vivre de ton côté ce que tu penses être juste pour toi avec ton boyfriend de Londres si ça te permet de t' épanouir et de peut être réaliser certaines choses.
Je pense pas qu'il y ai de meilleure solution, mais plutôt une multitudes de scénarios possible qui au final convergent vers ton équilibre, ton bien et celui des autres.
Car pour en revenir au Bateleur, à savoir Antoine, il a beaucoup de grandes qualités , c'est juste qu'il est dans un blocage évolutif concernant un schéma psychologique trop imprégné par sa mère.

Pour la 2eme question:

Lui : XII, XIII, IX

Il est bloqué dans sa façon de voir les choses qui l'empêche de se défaire de ce qu'il l'entrave.
Cela va prendre du temps encore.
C'est une grosse transformation par la crise qu'il traverse.Il y a l'aide d'un thérapeute et l'idée d'un père absent.Peut être de problèmes vécus dans le ventre de la mère lors de la grossesse .

Toi : XXI

Rien a signaler tout va bien sauf que tu aimerais pouvoir débloquer la situation en activant la manivelle de la roue sur laquelle repose l'énigme émotionnelle.
Je n'arrive pas à déchiffrer mais pour donner une interprétation: je dirais qu'il y a un soucis avec l'image de la femme et de la mère.
Il projette cela sur toi ce qui par accumulation entraine des blocages et des sentiments d'isolements.
Il doit se retourner vers l'origine du problème,vers sa mère afin de comprendre qu'on lui a transmis une mauvaise image trop rigide.
Il se tourne alors vers le III pour construire et vivre heureux ever after XVI :D
Au fond Le Monde c'est à la fois La Papesse, La Justice et L'Impératrice.

Au milieu soit la belle mère, soit le temps et la guérison, les échanges pour faire passer les énergies.

Je dirais donc qu'avec une thérapie et du temps c'est tout à fait possible que la relation s'améliore.

En espérant avoir pu t'aider.

Bye...
Ayor

Registado: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor COQUELICOTS » Thu Oct 13, 2011 11:03 am

Bonjour Ayor Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir donné une réponse aussi longue et détaillée. Je suis vraiment étonnée de la qualité de votre lecture. J'ai pendant cette semaine beaucoup pensé à ma petite fille et je redoute un peu ses réactions quant à ce changement de la situation, même si elle sent déjà que la situation n'est pas sereine. Voici donc ma première question
Comment va-t-elle vivre ces changements?
:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je ne sais pas vraiment non plus comment annoncer mon éventuel départ à Antoine et je sens pourtant qu'un temps
de séparation même provisoire est nécessaire.
Voici ma deuxième question:
Où puis-je habiter avec ma fille pendant ce temps?
Je n'ai pas réussi à faire un deuxième tirage. Je vous écrirai une prochaine fois. Et encore un grand merci. Coquelicots
COQUELICOTS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayor » Tue Oct 18, 2011 2:27 am

Bonsoir

Je dirais qu'avec le XIIII inversé, elle se sent transparente et comme pressée que ces problèmes se termine pour retrouver une bonne cellule familiale.
Elle est comme submergée par des transformations qu'elle ne comprends pas, mal vécues et qui semblent ne pas évoluer.
C'est aussi l'inquiétude et le sentiment de se sentir vulnérable.
Le sentiment de gros changement incompris menaçant votre union mais à la fois cela pourrait être un changement pour une nouvelle vie , une renaissance dans la joie et l'acceptation.
Cette transformation elle la voit comme le chariot qui veut conquérir sa mère qui est secrète et mystérieuse. Ce qui entretient son sentiment de transparence et d'échanges troubles.
Alors qu'il est celui qui apporte du mouvement , qui donne, le choix d'agir dans le monde en partant à sa conquête.
Le fait qu'elle se sente impuissante face à la séparation de ses parents, avec le XI à l'envers qui regarde le mat..., des interrogations sur le fait qu'elle soit la source de cette séparation.
Je pense qu'elle a perdue confiance en voyant ce qui se passe entre vous.
Au final il faut la prendre en considération et la protéger.
Il faut dialoguer et lui expliquer, avec le II, que la transformation c'est pour une renaissance , qqch de mieux pour tous même si cela semble douloureux a priori
Lui redonner confiance en lui expliquant ce qui se passe en la déresponsabilisant.
Lui expliquer que tu te sens enfermée ... comme le II mais que c'est pas sa faute mais celle d'Antoine qui change pas et reste bloqué.
Tu veux qu'il soit empereur mais il est bateleur inversé du coup tu exploses au fond de toi provoquant le changement à travers le pape qui symbolise Eric.
Voila je pense qu'il faut bien lui expliquer la vérité, que c'est pas en étant malheureuse en subissant que tu la rendra heureuse
Que tu choisi au mieux pour ton bien être et le sien et celui de son père ...
Dire les choses pour pas qu'elle se fasse mille et un scénarios,qu'elle croit de fausses idées...
Après faut voir si tu penses pas que tu fais ça pour le faire réagir? .
Car pour un enfant ça laisse des traces psychologique la séparation des parents.
C'est pour ça qu'il faut bien communiquer sur de bonnes bases saines, en trouvant l'équilibre dans les échanges et en maitrisant ses passions.
Au final en remettant à l'endroit il y a l'idée d'apaisement , de transformation pour une renaissance en fanfare.

bisous, bye...
Ayor

Registado: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor COQUELICOTS » Wed Oct 26, 2011 8:35 pm

Bonsoir Ayor,
Je vous remercie de la finesse de votre interprétation et de prendre du temps pour m'expliquer les cartes.Je vous avais envoyé un autre mail mais celui-ci ne figure plus sur le site, je vous avais posé la question suivante: Où puis-je habiter pendant ce temps de tension avec ma fille?
Tar00U: :Tar10U: :Tar19U:
Mon compagnon actuel est très tendu et il est difficile, voire impossible de communiquer, et je ne sais trop que faire. Comme il ne semble pas heureux dans cette vie, je souhaite lui proposer de suivre son envie de quitter notre région pour aller s'installer en Province, ce n'est pas mon projet mais si cela peut l'aider à se sentir mieux, pourquoi pas? Voici donc ma deuxième question:
Est-ce que cette proposition peut l'aider à se sentir mieux, tout en sachant que je n'ai pas l'intention de partir?
Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de m'éclaircir dans l'interprétation du tarot.
Bonne soirée. Coquelicots
COQUELICOTS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor COQUELICOTS » Thu Nov 03, 2011 11:23 am

Bonjour je fais remonter mon message pour qu-il soit l'objet d'une intreprétation. Je vous en remercie d'avance. Coquelicots
COQUELICOTS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor COQUELICOTS » Thu Nov 03, 2011 11:41 am

Bonjour Ayor
Je tenais à vous faire part d'une autre question. Pendant les vacances, j'ai reçu une reponse d'Eric qui m'annonce ne pas vouloir renoncer à son engagement avec sa femme pour éviter, semble-t-il, de la faire souffrir. Curieusement, je me sentais libérée d'avoir une réponse, fût-ce t-elle négative!
Voici ma question: Cette histoire est-elle vraiment terminée?
:Tar03U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar20U:
Merci d'avance pour votre précieux regard. Coquelicots
COQUELICOTS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor COQUELICOTS » Wed Nov 23, 2011 2:27 pm

Bonjour
Je tenais à vous faire part d'une question. Pendant les vacances, j'ai reçu une reponse dE mon ancien ami qui m'annonce ne pas vouloir renoncer à son engagement avec sa femme pour éviter, semble-t-il, de la faire souffrir. Curieusement, je me sentais libérée d'avoir une réponse, fût-ce t-elle négative!
Voici ma question: Cette histoire est-elle vraiment terminée?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Je ne suis vraiment pas experte dans la lecture du Tarot mais, ce tirage me semble compliqué. je vous remercie de votre interprétation.
COQUELICOTS

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Irkenove e 99 visitantes