Bonsoir,
Alors là... je dois dire que vous "m'espantez" (comme on dit chez nous) tous les deux !!!
EN effet, il y a un sacré "noeud", "problème" avec le choix de l'itinéraire : il n'y a que nous deux (mon conjoint et moi même) qui décidons ! Sans compter qu'il y a des divergences entre nous deux
... on a un sale caractère, il faut l'avouer
Quand on demande aux autres c'est "comme vous voulez !!", on a l'impression qu'ils n'osent pas insister...
On a déjà fait un voyage en Amérique tous les 4, (jai fait un sujet la dessus d'ailleurs :http://www.camoin.com/tarot-forum/voyage-a-new-york-t25474.html?sid=e52db9b36c3bba42bf0844c9bda352de)
et c'est vrai que nous nous méfions de celui ci , car on a souvent, par exemple, avancé de l'argent pour le précédent voyage. (plus ou moins rendu..) (je sais que c'est moche de parler d'argent entre amis, mais bon.... )
Ce que j'ai peur, (et le pourquoi de ma question) c'est que au final, c'est nous deux qui allons faire toutes les démarches (notamment ,pour dormir chez l'habitant par ex), qu'ils ne vont faire aucun efforts etc...
Sinon oui, niveau papier, tout est conforme.
Mais c'est nos amis, on les aime, on leur fait confiance etc... mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être papa/maman. En plus je tiens vraiment à ce voyage, car j'y fêterai mon anniversaire
Nous sommes même entrain de dire que c'est le dernier voyage qu'on fera tous ensemble (en messe basse, comme vous dites). Ce qui est dommage, car on a quand même vécu de supers moments lors de nos précédents voyages.