Hola Anna,
Que tal estas ?
ANNA Escreveu:...où es que tu ne régules pas très bien cette vie tant active que tu portes, et tu as besoin de ces cures?
Ben, il y a la vie moderne ... la vie dans une capitale ... ce qui veut dire pas mal de négativité ... et je travaille dans le domaine des soins, avec des situations parfois (souvent ?) extrêmes ... pas toujours de tout repos sur le plan émotionnel ... je suis très souvent branché sur l'autre et à l'écoute de l'autre ... et les années passent ... et cela a un impact sur moi.
Comme le disait encore il y a peu une amie bouddhiste : très difficile de vivre bien à notre époque vu les mauvaises habitudes qu'on est obligé de prendre ... Pas toujours le choix de tout ... même si, comme je le disais plus haut, je ne me plains pas ... c'est juste que le panchakarma fait partie des bonnes pratiques qui peuvent ramener de la santé au niveau du corps et de l'esprit !
Tu connais le principe d'entropie ? Je suppose que oui !
C'est juste une loi fondamentale de la physique : les choses évoluent spontanément vers plus de "désordre" ... et le "désordre" au niveau physiologique = la maladie ... Pour moi, le panchakarma "remet de l'ordre" en quelque sorte ... dans la mesure du possible.
ANNA Escreveu:La ROUE aparaît comme solution. Laisse le destin agir Harry, vis le moment présent en conscience, en plenitude, en t' ocupant de tes affaires, mais sans te préopcuper trop. Il ne vaut pas la peine.
Oui, la roue ... mon avatar ... la loi naturelle : "tout change tout le temps" ... je me réjouis d'avoir choisi ce symbole comme avatar ... c'est comme ces peintures qu'on appelle des "vanités" ... ça m'a toujours fasciné ... un simple rappel que notre séjour sur terre est limité dans le temps et rien n'est permanent ... excepté le changement !
Tu as raison, vivons l'instant présent !!