salaire d'exploitée par rapport aux collègues....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

salaire d'exploitée par rapport aux collègues....

Mensagempor francine letoile » Wed Nov 02, 2011 9:04 pm

Bonsoir,

enfin, ça y est : nous avons mis sur "la table" nos salaires respectifs. Ce qui confirme ce que je pensais : des disparités énormes pour le même type de travail (ancienneté dans cette société en moins, mais ancienneté dans le secrétariat qui me dépanne grandement, eux aussi d'ailleurs!).

Je demande au Tarot ce qu'il convient de faire : convient-il de reprendre contact avec la personne qui "m'a recrutée" (laquelle m'avait promis un salaire de 200 euros / mois, supérieur au salaire actuel) ?

:Tar10U: :Tar13U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:

Ce recruteur me fera-t-il gagner le salaire promis ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je attendre et ne pas faire de vague ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je aller chercher ailleurs (sachant que c'est la c r i s eeeeeeeeeeeeeeeee!) et risquer de trouver mieux ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar06U:

Je suis déçue de tout. Et dire que je remets le couvert - par la force des choses - pour au moins 7 ou 8 ans.

Merci à qui pourra m'éclairer. Bon soir.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: salaire d'exploitée par rapport aux collègues....

Mensagempor francine letoile » Fri Nov 04, 2011 6:49 pm

francine letoile Escreveu:Bonsoir,

enfin, ça y est : nous avons mis sur "la table" nos salaires respectifs. Ce qui confirme ce que je pensais : des disparités énormes pour le même type de travail (ancienneté dans cette société en moins, mais ancienneté dans le secrétariat qui me dépanne grandement, eux aussi d'ailleurs!).

Je demande au Tarot ce qu'il convient de faire : convient-il de reprendre contact avec la personne qui "m'a recrutée" (laquelle m'avait promis un salaire de 200 euros / mois, supérieur au salaire actuel) ?

:Tar10U: :Tar13U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar15D:

Ce recruteur me fera-t-il gagner le salaire promis ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19D:

Dois-je attendre et ne pas faire de vague ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je aller chercher ailleurs (sachant que c'est la c r i s eeeeeeeeeeeeeeeee!) et risquer de trouver mieux ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar06U:

Je suis déçue de tout. Et dire que je remets le couvert - par la force des choses - pour au moins 7 ou 8 ans.

Page up.... Merci
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Nov 06, 2011 3:48 pm

Bonsoir,

Page up.... Merci
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Nov 06, 2011 4:55 pm

Bonjour Francine Letoile,

Tu as signé un contrat de travail?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Nov 06, 2011 8:33 pm

Bonsoir,

merci Cartevitale pour ta question. Oui, j'ai en effet signé un CDI, mais je n'ai pas eu "l'occasion" de discuter du salaire (j'étais si contente de décrocher du travail après presque 2 ans de RSA); puis je devais faire mes preuves (période d'essai de 3 mois, renouvelable)...

Alors, si tu as un peu de temps pour la lecture, je t'en remercie d'avance.
Bonne semaine à toi,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Nov 06, 2011 8:55 pm

Et il est fait mention de ton salaire sur ton contrat?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Nov 06, 2011 9:34 pm

Bonsoir,

Merci Cartevitale.

Oui le salaire est indiqué sur le CDI (et il n'y a pas de clause de révision). L'ancienneté s'acquiert au bout de 5 ans ! (C'est une somme minime!).
Merci.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Coelia » Sun Nov 06, 2011 10:17 pm

Coucou Francine Etoile,

Oui avec la force à l'envers dans ton dernier tirage, on voit le découragement. En même temps, avec la maison de dieu, tu as envie de faire bouger les choses et l'amoureux peut représenter un entretien.

Tu peux toujours rechercher autre chose tout en conservant ton emploi actuel. Conseil perso : si tu as un entretien ne mentionne jamais les côtés négatifs de ton emploi actuel. Dis par exemple que tu souhaites changer d'emploi car celui proposé présente plus de responsabilités ou qu'il y a plus de relationnel, etc...

Quand à rencontrer le recruteur : as-tu terminé ta période d'essai si oui, tu n'as pas grand chose à perdre à demander un entretien mais avec ce diable à l'envers, il n'apparait pas comme quelqu'un de franc. En même temps tu sors le monde en solution, c'est tout de même une belle carte mais quand à dire si c'est satisfaction avec ce recruteur ou ailleurs... Je ne sais pas. en tout cas le monde tient un papier dans la main : contrat ou p'tit chèque :wink: :D

Amicalement :)
Coélia
Coelia

Registado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Tue Nov 08, 2011 9:14 pm

Bonsoir,

merci à Coelia. Ferai retour sur le forum dès que j'aurai des nouvelles.
Bonne soirée.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Fri Nov 25, 2011 7:21 pm

Bonsoir,
dois-je contacter le recruteur (en cette période de fin d'année) pour qu'il "reparle" de ma situation à la direction ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar04U:

J'espère bien une prime de fin d'année : l'obtiendrais-je ? (les bruits de couloir disent que "ce n'est pas prévu" ! )

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar07U:

Merci d'avance.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Coelia » Fri Nov 25, 2011 9:26 pm

Bonsoir Francine letoile :wink: :D

Le problème c'est que le recruteur ( l'hermite à l'envers) ne semble pas être très expérimenté ou alors il exprime très mal les choses à l'employeur (le pape à l'envers). Il peut y avoir un entretien avec le jugement et l'amoureux, on discute mais je ne suis pas certaine que ça bouge réellement...

Après, on a l'arcane sans nom qui tourne le dos à ton passé, à la situation que tu vis actuellement. Elle regarde l'empereur (il n'a pas l'air très drôle cet empereur). Fait attention tout de même à ne pas perdre ton emploi.. C'est comme si tu quittais tout ça mais pas de ton plein gré donc je ne saurais que te conseiller de la prudence.

Pourrais-tu demander au tarot si tu peux avoir confiance dans le conseiller et (autre question) s'il saura défendre tes intérêts?

Pour ta 2ème question... Je n'ai pas l'impression... Par rapport à la façon dont est formulée ta question, le chariot me fait penser à la rumeur qui est véhiculée... et l'hermite est un personnage démuni et qui plus est il regarde le pendu... :(

Je suis désolée mais je préfère être honnête après je ne suis pas une pro du tarot et bien sûr que je peux me tromper. Donc s'il y a des anciens élèves qui lisent ceci, ,pourriez-vous s'il vous plait donner votre lecture de ce que vous voyez pour Francine letoile ? Merci d'avance.

Francine, je suis de tout cœur avec toi car nous avons, je crois en commun une collègue "difficile". J'espère que ta situation va s'améliorer. Peut-être faudrait-il bien cadrer les choses avec le recruteur sur les tâches qui t'incombent en regard avec le salaire qu'il t'avait promis...Prépare bien ton discours ou peut être devrais-tu le faire par écrit... C'est quelqu'un d'interne à la société ? Il appartient aux ressources humaines.
Tu sais mon interprétation du 1er jeu n'est pas positive mais c'est peut être aussi dans la façon dont tu voulais faire les choses... quand tu dis "reparles" entre guillemets, n'est-ce peut être pas suffisant et qu'il faut le faire par écrit. As-tu des indications quand aux statuts de tes collègues ? Ont-elles le même poste que toi ? si tu peux mettre en avant ce type d'argument, cela aura plus de force :wink:

Au plaisir de te lire.
Bonne soirée Francine letoile. je t'embrasse bien fort :wink:
Amicalement,
Coélia
Coelia

Registado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Dec 11, 2011 9:59 am

Bonjour,

merci à Coelia pour ton interprétation.

Pourrais-tu demander au tarot si tu peux avoir confiance dans le conseiller et (autre question) s'il saura défendre tes intérêts?
Alors, je pose cette question au Tarot (sachant que j'ai préparé un mail prêt à partir chez le recruteur qui, comme tu l'as bien vu - n'est pas très défenseur" des petites gens ...
Ce mail est-il correct, et défendra-t-il ma cause auprès du recruteur ?

:Tar06U: :Tar13U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar12D:

Le recruteur saura-t-il plaider ma cause auprès de l'employeur ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar12U:

Cette "causerie" me fera-t-elle du tort, et du coup, vaut-il mieux me taire, quitte à regarder ailleurs en 2012 ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar10U:

Merci pour une lecture,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mia » Sun Dec 11, 2011 11:58 am

Bonjour Francine,

Tu es en poste, c'est un atout lorsque l'on cherche du travail.
Je ne vois pas ce qui t’empêche de regarder à côté tout en parlant de ton salaire à ton recruteur / N+1.
Cela semble coller avec tes tirages.
Il doit bien avoir un entretien annuel dans ta boîte non ?

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Dec 11, 2011 5:32 pm

Bonsoir,

Merci Mia pour ta réponse.

Non, il n'y a pas d'entretien annuel dans la société (de type familiale...).
J'ai signé le CDI sans discuter (car j'avais "le couteau sur la gorge depuis deux ans au chômage, puis très vite le RSA...).
Je suis en train d'apurer mes dettes de loyer (je risquais sous deux mois de me retrouver à la rue, ce qui explique aussi la signature les yeux fermés!).

Je réalise que mes deux collègues gagnent X euros, 0,85, X euros, quant à moi : 0,70 X euros pour faire exactement LE MÊME TRAVAIL. La 3ème collègue (d'origine extra-communautaire) gagne 0,60 X euros ! Nous supposons que la prochaine recrue sera payée au SMIC !

Que signifie N+1 dans ton message ?

Est-ce que la qualité de mon travail vaut le salaire de mes deux collègues ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je d'abord en parler en premier au recruteur ?

Dois-je en parler au "directeur" (fils, qui ne l'est que sur papier, car, en réalité, c'est le père qui dirige encore l'affaire, bien que n'étant plus sur le papier...) ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci.
Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mia » Sun Dec 11, 2011 6:39 pm

Francine,

N+1 signifie ton supérieur direct.

J'ai bien compris pour la différence de salaire. Je ne pense pas que cela vaille la peine de te battre pour ça. Tu n'auras pas gain de cause. Je connais le fonctionnement des petites sociétés, ne perds pas de l'énergie à discuter salaire, surtout celui des autres. Et la question n'est pas de savoir si la qualité de ton travail vaut celui de tes deux collègues, là tu essaies de te rassurer, de trouver des raisons concrètes alors que souvent dans le monde du travail il n'en est rien. Le fonctionnement est absurde et il ne faut surtout pas utiliser la raison pour trouver des explications qui dépassent même parfois l'entendement du manager.

donc soit tu essaies de les convaincre de t'augmenter toi, selon TES compétences et TES compétences seulement, soit tu cherches ailleurs. C'est ce que reflètent tes tirages.
Le monde du travail est souvent injuste, les gens ne gagnent pas toujours fonction du travail effectué etc mais c'est comme ça.

Dans ton cas, ce qu'il faut voir, c'est comme tu le dis, tu as réussi à retrouver un CDI. Et ce n'est pas rien. Tu es en train de te remettre à flot monétairement et peut-être vas-tu avoir une autre rentrée d'argent par la vente de la maison.

Donc voir le chemin parcouru et ne pas perdre de l'énergie pour rien.
Donc je me répète, je pense que le tirage te dit de chercher un poste ailleurs si tu veux une augmentation, sans démissionner bien sûr, soit de demander une augmentation à ton patron (mais généralement cela se fait au bout d'un an dans la structure).

Ne perds pas ton énergie à te battre contre des moulins à vent, mets-la au service d'activités qui te font du bien.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: soledamour e 56 visitantes