Un tirage si loooooooooooooong

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un tirage si loooooooooooooong

Mensagempor Apprendre » Sun Nov 06, 2011 6:28 pm

Bonjour la communauté.
J'éprouve des difficultés à interpréter ce tirage. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? La question posée était : "Vais-je entamer une relation avec cette femme ?"
C'est une femme que je n'ai pas vue depuis 15 ans (enfin, on s'est apperçut il y a 6-7 ans dans un magasin, mais sans qu'on se parle, puisqu'elle était occupée avec les clients).
Elle vit aujourd'hui au Vietnam. Je dois visiter de la famille dans ce pays dans un an et j'aimerais savoir si je devais la recontacter (avec une claire arrière-pensée).
D'après ce que j'en comprends, les cartes de présent (Chariot ; marrant : elle s'appelle Char-lotte) et d'avenir (Monde) sont favorables, mais elles regardent toutes deux vers le passé (Amoureux). Et là, vous voyez bien que cela se complique un max...
Je comprends pas pourquoi tout ce ramdam à l'endroit du passé : certes, c'est une femme de mon passé, mais c'était la soeur d'un copain et on ne se connaissait pas beaucoup ; elle n'a pas particulièrement marqué mon adolescence (j'ai 30 ans).
Je rêve où on voit qu'elle fait de la plongée (cela fait partie de son boulot) ?
Il y a pas mal de cartes qui regardent vers le passé et aussi de bâtons et de sceptres dans ce tirage. Est-ce signifiant ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar05D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D:
:Tspace: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar21U:
Apprendre

Registado: Sun Nov 21, 2010 11:09 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Un tirage si loooooooooooooong

Mensagempor Arcane » Mon Nov 07, 2011 8:44 am

Bonjour Apprendre,

il manque des cartes dans ton tirage : à quoi le pape, l'Etoile et l'ASN tournent-ils le dos ? :roll:
D'autre part, le soleil en solution à l'Amoureux aurait du etre à l'endroit , pas à l'envers, ce qui a généré toute cette colonne par la suite...inexacte ! :mrgreen:
c'est un tirage manuel que tu as fait ?

auquel cas , si ton tirage est manuel, cela donne ça :

:Tar19U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar21U:

j'attends ta confirmation... 8)
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Apprendre » Mon Nov 07, 2011 3:53 pm

He he... j'avais oublié qu'il fallait mettre le soleil à l'endroit puisque c'était une carte de solution. Le tirage était manuel.
Je ne tire jamais en Camoin d'habitude, mais je n'ai rien de rien compris à mon tirage en croix pour la même question (1. Justice renversée, 2. Pape renversé, 3. Chariot et 4. Roue de Fortune renversée), et me suis donc dit pourquoi ne pas essayer.
Bon. J'ai surtout besoin de principes d'interprétation (j'ai quelques années d'expérience en astro, mais je suis pauvre en tarot).
Ayant une conjonction lune-soleil dans ma révolution solaire, je sais que je dois être attentif au passé. Et ce soleil au dessus d'une carte représentant le passé me fait évidemment penser à une conjonction soleil-lune...
Commençons : Le soleil la concerne-t-il ou cela pourrait représenter une autre relation passée comme solution ? Le soleil signifie que j'aurais dû m'enfuir avec elle à Venise il y a quinze ans ? Que je manque de coeur avec mes semblables ?
Le Chariot est-il une carte qui regarde en arrière ou regarde-t-il en face ?
Faut-il faire attention à ce qu'il a sur chaque carte comme un élément unique qui réunit des multiples (2 femmes, 2 enfants, 2 chevaux, 4 vivants) ?
Passionant cette herméneutique.
Merci Christine, cest donc bien ceci :

:Tar19U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar21U:
Apprendre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Nov 07, 2011 4:18 pm

Hello Apprendre,

que de questions... :wink:

Le mieux est deja de regarder sur le site Camoin, les parties dédiées aux lois du tirage Camoin, car comme tous les languages, il y a des lois, regles et synthaxes particulières...difficiles de tout resumer en 2 lignes... :mrgreen:

http://www.camoin.com/tarot/-Lois-du-Tarot-Camoin-.html

Enfin, si tu t'aperçois que cette methode te parle, alors le mieux est de suivre un stage avec Philippe, l'enseignement oral, y a rien de mieux selon moi...

Apprendre Escreveu: La question posée était : "Vais-je entamer une relation avec cette femme ?"
C'est une femme que je n'ai pas vue depuis 15 ans (enfin, on s'est apperçut il y a 6-7 ans dans un magasin, mais sans qu'on se parle, puisqu'elle était occupée avec les clients).
Elle vit aujourd'hui au Vietnam. Je dois visiter de la famille dans ce pays dans un an et j'aimerais savoir si je devais la recontacter (avec une claire arrière-pensée).

alors dans ton tirage, on voit l'Amoureux à l'envers : cela peut etre un pbl de communication avec cette personne, un conflit amoureux ou le pbl d'un triangle amoureux....
La carte du dessus est la carte de "solution" dans ce tirage : le Soleil, c'est la communication , tu vois les 2 personnes se parlent, elles sont à meme niveau, c'est une communication de type horizontal....c'est le bonheur aussi...le Soleil, c'est aussi une île...elle vit sur une île par hasard ?
Quoi qu'il en soit, le fait de se referer 2 fois à la communication, cela indique que c'est une donnée importante dans ta situation... :idea:

au present, le Chariot regarde l'Amoureux, soit l'amour, le couple, et le pbl peut etre de la communication qui y est associé.
Le Chariot est à l'endroit, c'est aussi un carte de "gagnant"...sur son pbl amoureux/couple/communication. Comme le Chariot est à l'endroit, ça veut dire que c'est bon de le faire.... :idea:

le Monde, c'est la victoire ou la liberation, c'est aussi le monde, l'etranger ....

En conclusion :
Chariot (voyage) + Monde (à l'etranger = "voyage à l'etranger"
L'Amoureux envers/solutionné par le Soleil = communiquer ! :mrgreen:

Bref, le tarot te dit de communiquer, de la contacter à propos de ce voyage.... :wink:

Cordialement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Apprendre » Mon Nov 07, 2011 5:55 pm

Mais c'est cool tout ça.
Le soleil est donc communication. Tu parles d'échanges verbaux (vu son analogie avec les Gémeaux) ou de réelle communication de l'esprit, sans média, sans jugement (solarité) ? Et parce que nos deux jeunesses ont les pieds dans l'eau on pourrait dire qu'elle vit sur une île ? Elle vit près de l'océan en tout cas.
Bon, je ne te dérangerai pas plus longtemps, vu que ta réponse était limpidissme.
Apprendre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Nov 07, 2011 6:32 pm

pour moi, il s'agit de communication humaine dans ce contexte précis : dans l'Amoureux autant que dans le Soleil, les personnages se touchent, sont en contact... :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 42 visitantes