activité d'aide à autrui

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

activité d'aide à autrui

Mensagempor shalou » Fri Nov 11, 2011 5:25 pm

Bonjour. Et déjà à l'avance, grand merci pour votre aide. Bien que ce ne soit pas ma profession principale, je me suis formée depuis qq années à une approche thérapeutique. J'anime ainsi des séances de constellations familiales.J'ai eu récemment une sorte de flash, me disant que je devais mettre cette compétence à disposition de prévenus en milieu carcéral. Avant d'aller voir un peu plus à fond si je m'en sens effectivement capable, ce que cela va me demander point de vue organisation.. et de monter mon dossier, j'aimerais bien avoir une première idée avec ce tirage. Est ce complètement farfelu, au contraire plutôt favorable... Merci beaucoup de m'éclairer un peu à ce sujet. Shalou

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
shalou

Registado: Wed Dec 02, 2009 8:29 am
FORO TAROT CAMOIN

Nouvelle voie

Mensagempor shalou » Mon Nov 21, 2011 3:10 pm

Voici mon nouveau tirage . Entre le précédant, qui n'a pas eu d'interprétation et ce nouveau tirage, qui peut-être en aura une, j'ai travaillé de mon côté sur le sujet, pour déblayer un peu le terrain, et mieux comprendre vers quoi je pouvais m'engager. L'éclairage du tarot m'aiderait cependant beaucoup. Grand merci à celui ou celle qui pourra le faire. Shalou
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar18D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Re: activité d'aide à autrui

Mensagempor Alysa » Mon Nov 21, 2011 6:26 pm

Bonsoir shalou

Il faudrait peut être reformuler ta question, ne pas employer le " ou"

Voir sur le forum comment formuler les questions, à bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalou » Thu Nov 24, 2011 5:53 pm

Merci Alysa. Je n'ai pas trouvé sur le forum comment poser les questions de façon adéquate, mais je comprends ta remarque. Ma question est: dois-je me lancer dans cette aventure. Faut-il que je refasse un tirage avec cette question plus précise?
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Thu Nov 24, 2011 7:07 pm

Bonsoir shalou

Oui ce serait bien que tu refasses un tirage, en te concentrant sur la question.

Pour le lien, je n'ai pas réussi à te le mettre mais en bas d'un des messages de Maïna tu pourras trouver.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

dois je me lancer dans cette aventure?

Mensagempor shalou » Fri Nov 25, 2011 8:40 am

:Tar12U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar06U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'aventure étant: mener des séances de thérapie pour des personnes (plutôt des hommes, selon mon intuition) emprisonnées. Merci beaucoup. Sarah
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Fri Nov 25, 2011 5:54 pm

Bonsoir shalou

Au présent on voit les contacts humains, un regroupement familial où les gens peuvent se toucher. Cependant tu vas entrer dans un univers carcéral avec ses lois et ses contrats. Note par écrit tout ton projet, mets tes papiers en règle, il semble que par le passé tu te sois heurté à un mur. Si on refuse ton projet, propose de commencer par le parloir en lisant des livres aux familles qui attendent par exemple.

Il y a une idée de lecture autour de ton projet

Est-ce que cela te parle ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalou » Sat Nov 26, 2011 11:34 am

C'est intrigant, Alysa. Certains de tes mots résonnent en moi, et donc me parlent, mais je ne sais pas vraiment le définir. Mur, parloir, par exemple. en fait, je ne sais pas si ça vient parler de mon projet ou si ça vient toucher quelque chose de mon passé à moi (ancêtres...?) que je ne connais pas. Les 2 sont très certainement liés, on ne se lance pas dans des projets par hasard, je pense, mais je suis un peu démunie parce que je n'ai aucune clé.
- Regroupement familial et contacts... la méthode thérapeutique que je propose s'appelle "constellations familiales": trouver sa place au sein de sa famille actuelle ou d'origine, libérer les liens, se réconcilier avec soi et les autres.... je crois qu'on y est! rire
- J'entends de tes propos qu'il faut se concentrer sur les familles. c'est très certainement un conseil important. Je n'y avais pas pensé. J'avais pensé "prévenus" mais pas forcément leurs familles. C'est un axe très intéressant pour monter le projet. d'autant qu'effectivement, si le projet est refusé dans la prison elle-même, je peux peut-être commencer par l'extérieur.
- Bien préparer mon dossier, tout mettre à jour avec moi même, avec ce projet, le dossier que je dois monter.. ça aussi je l'entends bien. C'est un conseil que je prends et dont je sens bien l'importance.
- Par contre, en ce qui concerne la lecture? Est ce que ça peut vouloir dire aussi écriture? Paroles? tu as mentionné la mot " parloir", mais ça c'est avec les prévenus. Les familles seraient plutôt das la salle d'attente. Est-ce là que je dois faire qq chose en rapport avec la lecture ou les mots?
- le mur sur lequel je me serais heurté auparavant... Mur, c'est bien en lien avec enfermement, avec prison, avec éventuellement pouvoir sauter par dessus, mais.... Je n'arrive pas à savoir ce que ça veut me dire ou à quoi ça correspond. Mon passé, peut-être lointain? un mur que je n'ai pas franchi? Ce à quoi je risque de me heurter avec ce projet? Ce qui représente le but profond de mon projet: donner qq outils à ceux qui le souhaitent pour sortir un peu de leur enfermement? Est-ce que tu peux aller un peu plus loin dans l'interprétation? Tu as l'air de mettre ça en relation avec des papiers pas en règle (ce qui me fait penser subitement, pendant que j'écris ça, que mes arrières grands-parents ont fui la Pologne avec leurs enfants, et que des papiers pas en règle, le nom jamais écrit pareil, c'est bien la réalité....!!!).
En tous les cas, Alysa, grand merci. Il me semble que je suis en train de poser des petits bouts les uns à côté des autres. Le sens en est encore caché, mais déjà c'est un peu plus aplani. Beau WE à toi, et vraiment merci. Shalou
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sat Nov 26, 2011 4:01 pm

Bonjour shalou

Merci pour ton retour :wink:
As-tu une idée de la prison avec laquelle tu souhaites intervenir ? Est-ce une maison d'arrêt ou un centre pénitentiaire longue durée ?

La première chose à faire est peut être de visiter la prison. Il te faut une carte d'identité avec une date valide, et certainement qu'ils vont demander un extrait de casier judiciaire. C'est plus ou moins long, mais c'est eux qui font les démarches.

shalou Escreveu:Les familles seraient plutôt das la salle d'attente. Est-ce là que je dois faire qq chose en rapport avec la lecture ou les mots?

Avec la Papesse tout en haut, je dirais oui, cela peut créer du lien. Et te permettre d' aborder l'enfermement en douceur :D

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Sat Nov 26, 2011 4:14 pm

Bonjour Shalou et Alysa,

Quand, je regarde tes tirages et quand je lis si que tu écris, j'ai l'impression que ton désire vient d'un sentiment inconscient de vouloir réparer quelque chose en rapporta avec tes ancêtres.

A tu déjà été voir au niveau de la mémoire des guerres, dans ton arbres.

Ne pas pu se évader, être prisonnier, mais aussi, les mettre au pied du mur.

Il m'est aussi venu les mots des fusillades, si cela peut t'aider.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sat Nov 26, 2011 4:52 pm

Coucou Marie-Madeleine :D

Je suis toujours heureuse de te voir ici
Marie Madeleine Escreveu: vouloir réparer quelque chose en rapporta avec tes ancêtres.

Oui ça c'est sûr. Et c'est une force aussi, cela permet de comprendre beaucoup de choses.
Il faut savoir que aller en prison, ça remue beaucoup donc y aller en "douceur", tout en "amour" et tout en "Force".

De plus, il y a un travail inconscient autour du pardon.

Va jusqu'au bout de ta démarche Shalou mais n'attend rien, n'espère rien, laisse les choses se faire naturellement. Il faut beaucoup d'humilité là bas :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalou » Sat Nov 26, 2011 8:14 pm

Désolée, Alysa et Marie-Madeleine. je viens de vous faire une longue réponse, mais j'ai été déconnectée du site sans m'en rendre compte et elle n'a pas été enregistrée. Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de la refaire ce soir. Peut-être mes propos ont-ils encore besoin de décanter un peu.... (je vais penser ça pour masquer un peu ma déception...). Je vous dis à demain, en ce qui me concerne. en tous cas, je sens votre présence et votre soutien, et ça me touche. Je vous souhaite une très belle soirée. Shalou
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Sat Nov 26, 2011 8:25 pm

Bonsoir Shalou,

Ne t'en fait pas, les mots ont ete deposer et energetiquement sa fait son chemin.

Maintenant, laisse la nuit t'apporter les choses du quelles tu as besoin pour évoluer.

Je te souhaite une très belle nuit.

Marie Madeleine Dana

J'ai deja eu le même probème que toi depuis qu'il ont fait le système de nous déconnecter automatiquement après x temps.

C'est pour sa que je fait ma réponse maintenant dans WORD et je fait un couper, coller une fois qu'elle est terminer.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalou » Sun Nov 27, 2011 10:03 am

Bonjour à vous deux, et très bonne idée, Marie Madeleine, de passer par word pour se donner du temps ! C’est plus confortable.
Je ne sais pas ce que la nuit m’a apporté : un peu moins de peurs, peut-être… ! Elles se sont bousculées, hier soir. Serais-je capable de mener ce projet, en alliant écoute, douceur, amour et force ? Est-ce que ce n’est pas un peu risqué de lui faire peser mon désir inconscient de réparation ? ( Je pense en particulier à certaines personnes qui se lancent dans l’aide humanitaire, mais qui feraient mieux d’aller voir un peu avant ce qui les anime…). Serais-je capable de ne rien attendre et d’y aller comme ça, juste en ouverture ?
Je vais encadrer ta phrase, Alysa, celle qui me dit d’aller jusqu’au bout et sans attente. Je vais avoir besoin de la relire souvent, celle-ci !!! rire
Côté guerre, Marie-Madeleine, c’est très chargé du côté de ma lignée paternelle, notamment au cours de la 2ème. C’est le côté « mémoire » par contre qui manque, parce qu’ils ont tous disparu. J’ai réalisé aussi, en te lisant, que je n’avais que très peu d’informations à ce sujet dans ma lignée maternelle. Je retiens bien tes mots : prisonnier, qui ne peut pas s’évader, mise au pied du mur, fusillades… Je vais voir si quelque chose peut remonter.
« Travail inconscient autour du pardon » me touche beaucoup.
Je voulais aussi vous dire : dans la séance que j’ai faite, de mon côté, il y a le problème d’alcool qui est remonté. Pas au niveau personnel, mais là encore plus ancien, dans quelque chose de l’ordre d’une réparation nécessaire (décidément… ;-))). Je n’ai aucune information concernant mes lignées. Voyez-vous qq chose dans le tirage, à ce sujet ? Y a-t-il un lien entre emprisonnement, alcool et fusillades ?
Et puis j’avais encore une question, Alysa, si tu veux bien. C’est vraiment le livre qui est en relation avec la papesse, c'est-à-dire ce qui est écrit, ou est-ce aussi les mots et la parole ? Je ne suis pas formée pour animer des groupes de parole, par exemple. D’autre part, les constellations travaillent plutôt avec l’inconscient, familial ou collectif, et donc il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de mots. Je n’ai pas de livre non plus pour animer les séances. Alors je n’arrive pas bien à voir ce que ça veux me dire. Est-ce que je dois trouver à quoi ça correspond avant de préparer mon dossier de présentation du projet? Est-ce pour me prévenir que je dois être très attentive aux paroles et tout noter ? dois-je trouver effectivement un livre particulier pour entrer en contact avec les gens ?... Comme tu l’avais relevé, cela semble important. Mais je ne vois pas pour le moment comment intégrer cette donnée dan le projet.
En tous les cas, vraiment merci à vous deux pour votre soutien, et votre attention si présente. Je ressens beaucoup de chaleur. Ce n’et pas une situation très facile d’être débiteur et de ne rien pouvoir rendre en retour…. Je ne peux qu’ouvrir les mains ! Merci de tout cœur. Shalou
shalou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sun Nov 27, 2011 2:15 pm

Bonjour shalou

Écrit et mets en place ton projet, comme tu le sens.
Le livre n'est qu'un support mais il peut être une porte d'entrée. Souvent pour accrocher les familles qui attendent, lire un livre aux enfants par exemple, c'est bien. Maintenant il faut être à l'aise avec cela.
La Papesse tient un livre entre ses mains mais elle ne le lit pas, elle n'en a pas besoin en fait. Tout est à l'intérieur d'elle.

Donc fait comme tu le sens mais note tout, une fois à l'extérieur, car tu devras faire des bilans, compte rendus etc....

Le livre peut être aussi la connaissance des règles imposées dans une prison lorsque tu viens de l'extérieur. Il y a des choses autorisées, d'autre non. il faut les connaitre pour continuer tes actions.

Bon dimanche
ps: tes retours sont déjà des cadeaux :wink:
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Irkenove e 44 visitantes