* On pourrait dire que "trop de passion, tue la passion" avec ce soleil envers et ce diable au dessus ..
Votre amour était peut être "trop puissant" pour votre mari .. il se sentait peut être étouffé ?
Etiez-vous paralysée par vos angoisses ? ce qui vous rendait très sensible, jalouse même peut être ?
.... oui à tout cela. Il est parti en me disant qu'il "reprenait sa vie".
* Aviez vous des doutes sur sa fidélité ?
Non, mais il fréquentait beaucoup de gens sans moi.
* Les cartes ont l'air de conseiller le recul ... pour arriver à prendre la maîtrise et le contrôle et à ré-harmoniser ses envies .. et par la même occasion le dialogue aussi..
C'est vrai que j'ai du mal à envisager cette possibilité parce que je trouve ce travail trop long et laborieux et que j'ai un mari vraiment difficile au niveau relationnel. Je ne sais pas s'il a l'envie et la capacité de s'engager dans un dialogue apaisant et réparateur avec nous. Et je ne sais pas si, moi, j'ai encore l'énergie pour m'engager dans un dialogue avec lui, c'est tellement laborieux.
Prendre du recul, ré-harmoniser mes envies, construire ma vie sans lui, oui, je peux l'envisager. Mais aujourd'hui, ce dialogue m'apparaît plus comme une contrainte venant se rajouter à toutes celles que j'ai subies durant l'année qui s'est écoulée.
Ce dont j'ai envie aujourd'hui, c'est de me libérer de cette vie pesante qui m'étouffe depuis des mois, avec ou sans dialogue ....
C'est possible ?
Merci