Relation à long terme?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation à long terme?

Mensagempor Archmage » Thu Nov 24, 2011 9:51 am

Bonjour,
je me demande aujourd'hui si je peux vraiment continuer cette relation amoureuse, je ne me vois plus à long terme avec cette personne...?

:Tspace: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar18D:
:TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

Registado: Thu Jul 30, 2009 12:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Relation à long terme?

Mensagempor Arcane » Thu Nov 24, 2011 1:16 pm

Hello Archmage ,

Il y a effectivement un changement de cycle et l'ambiance n'est pas tres joyeuse... :? Tu te disputes souvent avec cette personne ? ceci dit, je ne pense pas que la période soit propice à prendre une decision rapide en matière de separation, simplement car l'Hermite est en crise et que la Lune envers reflete un peu le flou de la situation...c'est comme si tu ne voyais pas clairement quelle route prendre à ce jour... :idea:

En solution, il me semble que ça parle de reprendre un équilibre à tous niveaux, mais je remarque que toutes les cartes qui parlent de reussite/equilibre materielle, de prosperité et securité dans la matière sont à l'endroit ! On dirait que ton chemin d'âme passe par là...et alors, tu verras plus clair sur la route à prendre , avec plus de securité interieure...Tu trouveras ainsi la bonne route à prendre.

Le couple Justice - L'Empereur peut etre aussi un autre couple... :?: : est-ce que cela serait envisageable pour toi ? je veux dire as tu une autre femme dans ton coeur ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Nov 25, 2011 12:53 am

Merci Christine pour ton attention!

JE pense que tu as bien cerné la situation et je pense répondre demain avec de plus amples détails sur la situation, comme je connais assez bien le Tarot pour comprendre les tirages, surtout que celui là était pas très compliqué... On pourra partager tout ca ensemble bientôt!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Nov 25, 2011 7:51 am

Bon, je lance la sauce! ;)
En effet il y a eu un changement de cycle, car j'ai du prendre par la force des choses une vie indépendante, soit un appartement avec les enfants que j'ai eu d'une première femme, ce qui n'a pas été plus mal pour moi, me permet de me ressourcer et de prendre du recul... Il y a eu beaucoup de disputes, sans être trop grave en fait, des gros ras le bol je pense plus qu'autre chose, ca nous a éloigné quand même, et cette femme a eu une mauvaise période qui n'a pas arrangé notre couple... Cette période est passé, on a retrouvé un équilibre, mais il reste toujours certaines choses que j'ai du mal à vivre, des trucs de couple, et le plus gros soucis qui me fait douter de plus en plus de notre histoire, est que je sais que je pourrais pas retourner vivre avec elle, l'ambiance chez elle avec ses enfants, j'en peux plus, j'en veux plus, ca se passe trop mal, y a des choses que j'accepte plus, et ca ne veut pas changé, je la vois pas faire les efforts nécessaires à une amélioration, c'est surtout pour elle même en fait, mais du coup ca pèserait quand même dans notre couple finalement.

En même temps, je trouve que la Justice montre que la balle est dans son camp, elle tient l'épée et la balance... Et j'ai trouvé juste ce que tu as dit compte tenu de l'Empereur, j'ai besoin de me reconstruire une vie matérielle, des activités personnelles, professionnelles, une nouvelle donne, un grand changement de vie, me retrouver avec une nouvelle donne...
Me retrouver à l'aise dans "mon trône" d'Empereur. Ce que m'a fait penser aussi le couple Justice avec l'Empereur à l'avenir est que je devrais me contenter de la stabilité qui a été obtenu avec son nouvel équilibre à elle, qui a permis à notre couple de retrouver un nouvel élan, et vivre, voir influencer cette Justice qui est venu de ma position d'Empereur si c'est possible et m'en contenter.

Du coup, un grand doute quant à un avenir à long terme, je vois pas comment je pourrais arriver à quelque chose, car en fait j'ai essayé de construire pas mal de choses avec elle, et depuis ce temps, je vois bien qu'elle cherche pas à vraiment construire quelque chose, un avenir avec des projets (pourtant on a eu 2 filles ensemble)... Comme dirait ma mère 'c'est pas une fille qui veut bouger"...

A propos de ta dernière question, et bien je dirais qu'en effet vu la situation je me suis pris à me voir ailleurs en me disant qu'une autre femme serait mieux et que je pourrais construire un avenir concret, une vraie histoire en quelques sortes... Et bien je peux dire que je vois une femme qui me plait, mais de loin, et j'ai été souvent tenté d'aller vraiment la rencontrer et faire plus ample connaissance, du coup ca renforce beaucoup mes doutes, comme tu peux très bien le comprendre Christine7!

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est la Lune du tirage, c'est quand même l'archétype féminin important du Tarot... en fait je dirais pas que c'est la femme idéale dans son comportement ou son attitude de femme vis à vis de moi même, malheureusement ca me poursuit car j'en suis pas à la première histoire de couple, c'est ma deuxième tentative de construire une histoire, un foyer, et chaque fois, me manque certaines choses dans ces femmes qui laissent un vide... Comme dirait ma mère une fois de plus, qu'apparemment j'ai pas "de chance avec les femmes"!

Merci pour tes interprétations et ton aide
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon Nov 28, 2011 10:49 am

Bonjour Archmage :D

Tu sais , la Lune, c'est l'archetype du principe feminin, certes, mais du coup, c'est aussi l'archetype de la mère ! (en astro, la Lune est notre feminin mais aussi notre mère comme le soleil est notre masculin mais aussi notre père). ça veut dire simplement, qu'une mère laisse des lourdes empreintes (ou te conditionne) sur la façon de nous relationer à notre feminin et ...aux femmes !

Amusant du reste , comme tu cites souvent celle-ci à propos de ta vie sentimentale :

Archmage Escreveu:Comme dirait ma mère 'c'est pas une fille qui veut bouger"...

Archmage Escreveu:Comme dirait ma mère une fois de plus, qu'apparemment j'ai pas "de chance avec les femmes"!

Cela peut inciter à penser que l'archetype de ta mère pèse lourd dans ton inconscient. La chance en matière sentimentale, ça n'existe pas, on attire ce qu'on a en soi, que ce soit conscient ou inconscient. Si tu penses au fond de ton inconscient que tu es malchanceux en couple, alors c'est sur, ton inconscient va se faire un grand plaisir de te donner raison... :mrgreen: Il faut donc debusquer ces "implants" ou croyances negatives planquées au fond de notre inconscient et les changer !

Pourquoi penses-tu que tu n'as pas de chance avec les femmes ? parce que tu as eu 2 couples qui n'ont pas duré ? Pfff ! c'est monnaie courante de nos jours où nous avons le choix de nous separer, ce qui n'etait pas le cas il n'y a pas si longtemps...il y a juste , du coup, un juste equilibre de couple à retrouver , nous sommes des defricheurs du nouveau couple à notre époque, y a tout à faire... :mrgreen: Un juste equilibre à trouver avec l'amour, l'engagement, tout en restant des individus independants. Sacré challenge, non ? mais je considere que si on a choisit de s'incarner à notre époque, c'est que le challenge est à notre portée ! 8)

Pour revenir sur la Lune, elle est à l'envers : bon, comme tu me dis que vous vivez chacun chez soi avec cette femme (= la Lune) mais comme c'est à l'envers, on dirait bien que tu ne le vis pas si bien que ça le "chacun chez soi"...Tu en penses quoi, toi ?

Si on revient à la Lune en tant qu'archetype maternel, je dirais que c'est une mère un peu inaccessible psychologiquement, par tres accessible affectivement comme peut l'etre la papesse en tant que mère...c'est un peu froid la Lune comme mère, si tu peux me permettre cette comparaison....ou émotionnellement un peu perturbée...ça grossit l'émotionnel et donc fausser les jugements...Bon, ta question ne portait pas sur ta mère donc je faisais juste une disgression sur cette arcane.

à mon avis, en plus de parler de l'epanouissement dans la matière, l'Empereur parle de confiance en soi et de jovialité (l'Empereur est jupiterien), mais surtout d'une confiance en soi à acquerir : il ne cherche pas une maman de substitution, il est conscient qu il a la stature de tenir tête à n'importe qui, il a un courage psychologique (il se tien la ceinture = symbole pour les Anciens du courage psychologique et du passage à l'acte pour affronter ses ennemis, qu'ils soient exterieurs ou interieurs), et de ce fait, c'est aussi un protecteur cet Empereur ! C'est un homme qui a confiance en lui, bien dans ses bottes et aussi un homme protecteur...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Tue Nov 29, 2011 1:04 am

Tout ca est bien pertinant Christine et je te remercie pour ta perspicacité et je m'en vais de ce pas tel un empereur mediter ces paroles...
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et je reviendrais bientôt à la charge quand j'aurais formuler mes pensées! ;)
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Sat Dec 03, 2011 12:27 pm

Eh bien c'est sûr que ma mère a eu une influence conditionnante sur moi! J'ai pourtant tout fait pour éviter de prendre sa vision des choses en compte, ce qui nous a valu des déboires avec elle vis à vis de notre couple... Mais bon j'ai su prendre mes distances avec... Jusqu'au moment où malheureusement j'avais l'impression qu'elle avait raison sur certains points!
D'où les citations que j'ai écrites plus haut.

Je pense que j'ai pas eu de chances avec les femmes avec qui j'ai essayé de faire ma vie, parce qu'elles ont eu toutes les mêmes défauts qui m'ont pesés sur la conscience et qui ont crées un vide, un manque.

Ma mère... comme tu dis, je te cite "je dirais que c'est une mère un peu inaccessible psychologiquement, par tres accessible affectivement comme peut l'etre la papesse en tant que mère...", est folle d'une certaine manière, une forme de bipolarité, ce qui n'arrange pas les relations entre elle et moi et donc ma partenaire... JE sais pas pourquoi je me suis incarné à notre époque si tel est le cas, mais j'ai essayé jusqu'à maintenant de relever le challenge, pour cette raison que je me retrouve avec 4 enfants de 2 femmes différentes... :(
Que je regrette pas d'ailleurs, mais ca complique la vie, et les prochaines tentatives pour refaire ma vie, reconstruire un foyer!

Le problème c'est que je me sentais filer hors du couple, à la recherche inactive d'une autre femme, et comme tu pourras le constater dans l'autre forum où j'ai fait d'autres tirages j'ai fait une nouvelle connaissance... qui comble les vides qui me font souffrir avec cette relation précédente...

Merci Christine et à bientôt!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Sun Dec 04, 2011 7:02 pm

Pour la suite de l'histoire Christine7 au cas où tu veux suivre les évènements! :)

voyage-de-quelques-jours-t37779.html
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Björk, Irkenove e 90 visitantes