Que puis-je travailler dans mon évolution ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que puis-je travailler dans mon évolution ?

Mensagempor Isabel01 » Sun Sep 06, 2009 5:22 pm

Mille excuses, j'avais oublié le tirage dans le précédent message ! :wink:

Suite à ma dernière relation où vraiment je suis sortie épuisée parce que je ne comprends pas toujours les comportements... je me demande dans quel sens je peux travailler mon évolution personnelle pour mieux vivre "la suivante"...

je pensais naïvement que parce que je suis tolérante, généreuse, gentille, ouverte, compréhensible, spontanée, souriante.... l'autre serait mon miroir (j'ai des défauts aussi bien sûr)

Qu'est-ce qui fait que ça bascule !
En résumé, vers quoi dois-me tourner pour mon travail personnel et le régler ?

merci à vous tou(te)s...

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar19U:
:TppfFR:
Isabel01

Registado: Sun May 10, 2009 6:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Que puis-je travailler dans mon évolution ?

Mensagempor pasdebol » Sun Sep 06, 2009 5:50 pm

bonsoir Isabel

un bien beau tirage comme on aimerait en voir plus souvent !
ici ce tirage s'étale sur le futur mais non pas parce que le chemin est long mais pour que des cartes solution apparaissent sur ce qui est a travailler .
tu te dis pleine de qualité résultat des courses tu es tombée sur quelqu'un qui en a profité (empereur renversé +diable)
avec le mat au futur on va se mettre au travail.
un chariot renversé et la lune en solution , ne pas foncer tête baissée à cause du manque d'expérience et de renseignement comme le chariot mais réfléchir , éclairer les zones d'ombre , se servir des expériences passée . bien planter le décor pour connaitre le rôle de chacun. toujours une boussole près du cœur .
avec la papesse renversée et l'ASN en solution , ne pas bercer dans les échecs passés mais accepter avec joie que des histoires prennent fin pour en commencer d'autres.
Tempérance renversée avec justice en solution , aide s toi le ciel t'aidera mais aides toi d'abord , trop de passivité n'est pas bon, les qualités dont tu as parlé doivent être accompagnées d'une certaine rigueur , savoir dire oui, savoir dire non , savoir dire stop , marquer son territoire , trancher ce qui ne plait pas , peser le pour et le contre : en règle générale : se donner ce qu'on mérite.
avec l'hermite renversé et l'amoureux , ne pas rester solitaire a essayer de comprendre et d'oublier ce que je viens de te dire mais le mettre aussitôt en application car la pratique est mieux que la théorie alors entraines toi avec ton entourage pour commencer a utiliser la voie du milieux . va voir les gens car le soleil t'attend , amour , nouvelle construction , projets à deux.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Sun Sep 06, 2009 5:56 pm

un bien beau tirage suivi d'une bien belle lecture... :D
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jayce » Sun Sep 06, 2009 5:58 pm

bonjour Isabel,

dans la ligne supérieure tu as toutes les cartes qui contiennent un élément coupant, c'est assez "parlant"
le diable/ épée
ainsi que la justice
l'amoureux / une flèche décochée par l'ange
l'arcane sans nom et sa faux
et meme la lune avec l'écrevisse dont les pinces peuvent s'avérer très coupantes !

en ce moment, le diable te dit ose , vas-y , exprime toi !
tu as beaucoup de cartes dans le futur et cela est amorcé par le mat, donc grande poussée en avant, il y a évolution en marche.
le mat rencontre le chariot inversé solutionné par la lune : il ne faut pas rester dans la superficialité (chariot sur le sol), mais aller en profondeur, analyser, étudier en profondeur.
la papesse inversée / l'arcane sans nom : se lever et tailler la route, trancher, ne pas de re-trancher. la papesse est emballée comme un oignon, et lit, passive: l'arcane sans nom ne garde que sa faux et taille la route, il est debout et effectue des changement radicaux.
ces changements vont être décisifs et porteur car tout au bout tu as le soleil, cela en vaut donc la peine.

la tempérance inversée : tu parlais d'etre comme ceci "je pensais naïvement que parce que je suis tolérante, généreuse, gentille, ouverte, compréhensible, spontanée, souriante." oui cela c'est très bien mais il faut également se faire justice, tu as la justice en solution, donc quand tu sens que tu donnes et que tu ne recois rien en retour que ce n'est pas apprécié, il faut le faire savoir.

l'hermite étudie mais il est seul avec ces idées, ici on voit que tu as intérêt comme l'amoureux, à être en groupe, en association ... tu as besoin de contact !

voila ce que je dégage de ton tirage, pour l'instant,
amicalement,
Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jayce » Sun Sep 06, 2009 6:00 pm

héhé j'avais pas lu ton interprétation Pas de bol ! , ravie de voir que cela se rejoint :D

Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Isabel01 » Sun Sep 06, 2009 6:15 pm

MERci pas de bol pour l'interpré tation et aussi Isidore pour la "confirmation"..
JE viens de Voir l'interprétation de JAyce aussi !

Ouin, tout cela résonne en moi, mais je suis une tendre, me frotter à des cactus ça m'épuise !
Mais en effet, je pense que je devrais m'affirmer un peu plus...
JE suis tellement ouverte et tolérante qu'en fait pour moi les choses devraient couler de source si l'autre est dans la même énergie ! C'est ce que je pensais au début et je pensais être tombée sur la perle rare !
Sans compter évidemment sur les "profiteurs"... en tout !!
JE pensais avoir réglé ce problème-là, là j'ai été prise de court, pas assez vigilante comme tu dis..
la Boussole devait être bloquée :wink:

Je vous remercie vraiment pour vos lectures, pour votre travail sur ce site !
C'est une aide efficace
je vais maintenant relire tout ça à mon aise, et essayer de m'en imprégner !

Encore mille mercis

Joie et tendresse pour vos coeurs
Isabel01

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 08, 2009 8:54 am

Salut Isabel,

C'est "drôle", on a encore un empereur à l'envers...
Et une impératrice à l'endroit.
Couple idéal dans le Tarot, mais il semble que ça ne fonctionne plus ou pas, pour toi.

Donc une fois de plus, mais je vais poser la question d'une autre manière pour essayer d'arriver à trouver la "brèche", pourquoi est-ce que tu te retrouves avec des empereurs, à l'envers qui plus est ? qu'est-ce qui t'attire chez eux ? qu'est-ce qui les attire chez toi ?
Tu pourrais retrouver dans ton histoire tous les "empereurs" (à l'envers ou pas) que tu as cotoyés ?

Le Diable dit de s'affirmer en solution, et il parle aussi de descendre dans les profondeurs pour comprendre, connaître et remonter "victorieux", c'est à dire maître de soi et de sa vie par la connaissance de ce qui était inconscient.
Devenir maître de sa vie c'est rien d'autre que ça, c'est aller mettre de la lumière dans les endroits où il y a des ténèbres, les endroits où se cache des ficelles qui nous dirigent en sourdine...

Quand tu auras fait ça, tu pourras reprendre ta liberté, comme le Mat.

JE suis tellement ouverte et tolérante qu'en fait pour moi les choses devraient couler de source si l'autre est dans la même énergie ! C'est ce que je pensais au début et je pensais être tombée sur la perle rare !

En fait, elles devraient en effet couler de source. Le problème à mon avis n'est pas vraiment là, il est plutôt dans la clairvoyance (le chariot) à discerner qui est dans la même énergie que toi et qui n'y est pas.
Donc la deuxième question à se poser est à mon avis : qu'est-ce qui t'empêche de voir correctement et justement si un homme te convient ou non ?
Pour savoir quels verres correcteurs il faudrait chausser, le temps que ta vue se réajuste...

La lune en solution parle d'intuition profonde...
C'est pas avec ton masculin (ta raison) que tu dois décider si tel homme est bon pour toi, c'est avec ton féminin (ton intuition, tes sentiments, l'écoute à l'intérieur de toi). Voilà je pense ce qu'il y a à travailler : l'écoute intérieure.

Car dans les cartes à l'envers, on voit un "défaut de guidance" à l'intérieur, comme si personne ne tenait les rênes, ou comme si tu n'arrivais pas à entendre.... la Papesse : écoute intérieure, introspection, connection avec soi-même ; l'hermite, le guide, le maître intérieur ; Tempérance, l'ange, la connection avec le ciel ; enfin le chariot, la clairvoyance comme je l'ai déjà évoqué.

Il te faudra à un moment affirmer ta vérité, c'est le côté tranchant que souligne Jayce, avec XIII et la Justice.
Mais avant ça il te faut déjà savoir quelle est ta vérité. C'est dans la Lune, il n'y a que l'écoute intérieure qui peut te dire quelle est ta vérité, à chaque instant, et si tel ou tel homme te convient ou non.
Tu vas t'entraîner avec le Diable à aller voir dans les profondeurs, et ensuite tu pourras jouer avec la Lune ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Isabel01 » Tue Sep 08, 2009 4:59 pm

Oh Maïna

merci mille fois pour ta façon de discerner les choses..
je n'ai pas vraiment le temps de te répondre car je vais partir, mais dès que c'est possible je t'exprime mon ressenti par rapport à ça

JE t'adore !

Tendresse et bonne soirée

Isabel
Isabel01

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Isabel01 » Sat Sep 12, 2009 6:49 pm

Coucou Maïna.
voilà que j'ai un peu de temps devant moi (boulot, formations et fatigue font que je ne me mettais pas à écrire sachant que je n'avais pas l'intuition nécessaire)

qu'est-ce qui fait que je les attire ou qu'ils sont attirés par moi ?
j'en sais rien ?
les autres étaient des empereurs ? j'en sais rien ...
est-ce que moi j'étais impératrice ? j'en sais rien non plus..

LEs hommes de ma vie :
mon père (?) comptant comme modèle ? : homme taiseux et soumis à ma mère qui portait la culotte à la maison
mon frère : révolté, et taiseux en famille (mort à 23 ans)
mon mari : ?? ce que m'a attirée en lui ? En fait j'aurais mieux fait de ne pas me marier, je l'ai fait je pense pour quitter le foyer qui m'étouffait ! Il était malgré tout une image de qq'un qui avait une autonomie, un savoir, une gentillesse, de l'humour.. ce qu'il aimait en moi ? : ma gentillesse, mon sourire, mon sens de l'organisation, mon acceptation de sa maladie (il était diabétique, il est mort à 43 ans)
Il s'est avéré que je ne suis pas devenue sa femme, mais sa deuxième mère, son infirmière, sa psychologue... je n'ai pas eu de place en temps que femme !
Mon compagnon suivant : ce qui m'a attiré en lui : aussi son sens des responsabilités, sa mâturité... mais tout n'était qu'apparence, une fois ensemble il a mis ses pieds dans des pantoufles et n'a plus bougé !
QQ relations après : leur esprit d'indépendance car à ce moment-là je n'étaits pas prête à m'engager vraiment.

la dernière : son esprit ouvert, ses connaissances, sa sensibilité, sa gentillesse.. mais il s'est bien renversé.

Ce qu'ils trouvent en moi ? ???
je suis je pense très souriante, gentille, ouverte, adaptable, organisée, tolérante...

Ce qu'ils attendent de moi ? que je reste dans l'image de "sainte" ou de mère Thérésa.. sans broncher, sans changer..

mais est-ce ça ?

bisous pour ton coeur
Isabel01

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 15, 2009 7:42 am

Salut Isa,

J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs dans ce que tu as écrit...

Un peu en vrac :
- déjà y'a pas mal d'hommes "taiseux" comme tu dis... ça veut dire quoi ? pas bavard ? renfermé ?
- ensuite, ton frère et ton mari, morts tous les deux ; ton père soumis ; un compagnon passif (celui qui a mis ses pieds dans ses pantoufles)
Ca me semble répétitif comme schéma, où l'homme est absent/soumis/passif. Il démissionne en quelque sorte, d'une manière ou d'une autre.
C'est un truc récurrent dans ta famille ce schéma ?

Je me demande si le fait de te retrouver avec des hommes qui toujours d'une certaine façon "déçoivent", ou démissionnent, n'est pas un mécanisme répétitif inconscient qui devrait être stoppé une bonne fois pour toutes, en essayant de trouver la racine du truc.
Comme si tu te "piégeais" toi-même. En apparence, il a l'air bien, et tout ce que tu cherches, impeccable. Ca te donne confiance, et puis paf, finalement il se révèle complètement différent de l'apparence.

Est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Isabel01 » Tue Sep 15, 2009 5:11 pm

merci Maina

oui, ça me parle !
je pense que j'idéalise l'image de l'homme et de l'amour.
Avant je restais parce que je me disais qu'être dans 'l'amour c'était accepter l'autre comme il est, avec ses qualités et défauts",et donc une relation durait des années : mais maintenant je veux respecter mes besoins et donc je dis "stop"...

C'est mal vu par l'autre évidemment qui pense trouver celle qui le "supportera"..
là je vois que j'ai évolué en m'affirmant, en mettant des limites et en arrêtant la relation..

Ils étaient tous différents au départ (normal, les périodes de vie étaient différentes aussi ainsi que l'idée que je me faisais à chaque moment de la relation)
mais les changements aussi... du taiseux ou renfermé au colérique et narcissique !
Le dernier (l'empereur ça a été le pompon).. Manipulateur , je pense qu'il pourrait faire des dégâts autour de lui.
C'est bon que je sens assez les choses et que j'ai vu venir..
Suis de toutes façons assez contente de moi !

je respire...

Mais je garde confiance dans les hommes malgré tout !

:-))

j'adore tes interprétations remplies de sensibilité et de bienveillance

MERci Maïna, douceur dans ton coeur

bisouss
Isabel
Isabel01

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 33 visitantes