Merci à toi poussière-d-etoile de me donner ta lecture de ces tirages
Toujours aussi juste d'ailleurs
Je pense qu'en effet il s'agit de la mise à jour d'une sorte de contentieux entre ma soeur et moi qui remonte à notre enfance, d'un "arrangement" tacite où chacune avait son rôle...
Ma soeur a eu la vie plus dure que moi avec nos parents dans son enfance, moi j'ai été plus épargnée (surement du fait de ma seconde place)...je pense que ma soeur m'en voulait, c'est classique...par ailleurs moi j'étais très affectueuse et insécurisée et je ne trouvais pas de répondant chez ma mère, je collais donc ma soeur, c'est elle qui me reliait à la famille...elle a donc pris un ascendant sur moi, d'autant que je ne la ramenais jamais ayant trop besoin de cette sorte de sécurité qu'elle m'apportait mêlée de culpabilité c'est sur. Elle a fait de meilleures études, a eu une situation sociale plus confortable, une stabilité...jusqu'à il y a qqes mois où elle s'est séparée de son compagnon...
Parallélement moi je faisais mon chemin "d'éveil", trouvais mon autonomie de pensée...
Cet été à l'occasion de vacances que nous avons passées ensemble, chacune a pris la mesure de ce qui avait changé...je n'avais plus peur d'elle ni d'affirmer mes pensées ou façons de voir...j'ai pris conscience qu'elle avait perdue son pouvoir sur moi...et elle aussi surement...
Je pense qu'elle a tenté de le reprendre en "exploitant" l'incident survenue avec ma nièce et en me culpabilisant... plein de jugements sur moi sont sortis...
Maintenant que j'ai laissé passer un peu de temps, je n'ai plus de rancune...ça doit pas être évident pour elle, elle a changé de vie, de ville, connait la solitude...je préférerais lui apporter un peu de légéreté et de douceur.
Je pense que ça n'a pas du être facile pour elle de perdre son pouvoir sur sa petite soeur (et sur son compagnon en même temps) parce qu'elle s'est construite sur ce genre de rapport qui lui donnait une importance, une raison d'être...elle qui était "cassée" par notre père et le deversoir de l'anxiété chronique de notre mère...oui je pense qu'elle doit vivre cela comme une injustice
J'aimerais pouvoir lui dire ce que je te dis dans cette réponse.
Tarot je vais laisser ma soeur revenir vers moi car je crois que c'est ce qui est le mieux, cepandant quand elle se manifestera, quelle est la bonne attitude à adopter pour moi (faire comme si de rien n'était ? revenir tranquillement sur ce qui s'est passé ?...)
Merci
agathê