coucou
Mais là encore je me fais passer en dernier. et cela doit cesser.
oui voilà, l'idée c'est que quelle que soit la décision que tu prends, ça soit dans la totalité de toi-même, en ayant bien pesé tous les aspects et en t'étant positionnée intérieurement, clairement, et en paix avec ton choix.
C'est bien parce qu'il est jeune que ça me pèse aussi de porter plainte.
peut-être a-t-il cela à vivre de son côté, quand on est juste avec soi-même, et que l'on sait ce qu'on fait et pourquoi on le fait, on contribue à l'évolution des autres aussi, qui ont également à se positionner.
c'est une manière de renvoyer l'autre à ses responsabilités quelque part, et même si sur le moment, ça peut lui sembler dur, ben ça peut aussi être un beau cadeau.
donc je pense que si tu sens que c'est juste pour toi, alors il faut le faire, tranquillement mais sûrement.
dans le dernier tirage, il semble que la justice se remet à l'endroit, ce qui peut renvoyer à ce positionnement plus clair en toi.
je crois que le tarot montre ici que ce n'est pas à toi de protéger ce jeune homme.
il est dans une situation où l'inexpérience ne peut pas tout excuser, et de toute façon il a à assumer certaines choses.
un rôle trop "délicat" ou "maternant" (façon de parler hein...) n'est pas de circonstance ici.
par contre il se peut que tu rencontres effectivement une impasse, en tout cas dans un premier temps, par manque de solvabilité de sa part, on a quand même régulièrement ce pendu qui a les poches percées dans les tirages.
l'enjeu de tout cela est peut-être aussi d'agir dans le présent, de façon qui te semble la plus appropriée, et même si l'issue n'est pas assurée.
aller jusqu'au bout comme tu dis, c'est aussi ce qui permet d'accepter ce qui est, quand on a fait tout ce qui était possible à son niveau à soi.
en fait je crois qu'il y a aussi ici l'idée qu'on n'est pas toujours obligé de protéger les "plus petits que soi".
un enjeu aussi en rapport avec la "naïveté" (ou vécue comme telle) -> sentiment de t'être faite berner.
je ne sais pas si cela t'est déjà arrivée par le passé, mais tu peux semble-t-il dénouer une chaîne répétitive ici, par ton acte.
ce c'est un jeune idéaliste irresponsable plein de rêves dans lesquels il attire les artistes pour ensuite les abandonner et passer à autre chose.
ça renvoie à une mémoire de ton vécu ça ?
une personne jeune et/ou idéaliste qui attire dans son rêve, et ensuite abandonne et passe à autre chose ?
-> sentiment d'être le "jouet" de l'autre ? ou de ne pas avoir été pris en compte pleinement en tant qu'individu avec ses propres obligations, nécessités etc ?
j'ai voulu croire en lui pour ne pas porter de jugement hatif sur sa jeunesse
c'est bizarre je ne sais pas du tout si ça t'évoquera quelque chose, mais cette phrase et le tirage m'évoquent la notion de mécène.
un peu comme si tu te retrouvais en position inversée. c'est toi l'artiste ici, c'est en principe toi qui pourrais recevoir l'appui d'un "mécène", mais tu te retrouves dans la position du mécène forcé finalement... tu as financé malgré toi les premiers pas d'un jeune galeriste d'art.
bises
maïna