Symbolisme de la lettre " J "

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Symbolisme de la lettre " J "

Mensagempor Alysa » Fri Dec 16, 2011 6:09 pm

Bonjour

Voilà une touche de mon ordinateur est très difficile à enfoncer, ce n'est pas toujours la même. Là il s'agit du "J " depuis plus d'une semaine.

J'ai nettoyé comme j'ai pu mais je pense qu'il y a un message derrière tout cela

Quel message ?( bien que j'ai déjà ma petite idée :wink: )

:Tar16U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar15D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire
Merci
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Symbolisme de la lettre " J "

Mensagempor réalité » Fri Dec 16, 2011 7:17 pm

Bonjour Alysa,

La J]ustice est à l'envers...;) Près du diable renversé lui aussi...Y aurait une décision, une injustice que tu as du mal à avaler ?

Au travail, ou à la maison ?

Il ne faut auquel cas ne pas t'y arrêter mais avancer le temps va calmer tout ça...

Je suis peut-être à côté... :?

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bliss77 » Fri Dec 16, 2011 8:51 pm

Bonsoir Alyssa,

la lettre "J " correspond au chiffre 10 dans l'alphabet et ça correspond à 1. Le chiffre 1 en numérologie c'est l'affirmation de soi, c'est la determination.
pour rejoindre Réalité, peut-être, as-tu besoin de t'affirmer dans une situation, au sein de ton foyer, de ton travail. Es-tu au centre d' une histoire de finances avec des gens? Je suis peut-être à côté... :wink:
A bientôt
bliss77
bliss
bliss77

Registado: Fri Dec 24, 2010 2:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Fri Dec 16, 2011 9:19 pm

Bonjour Alysa,

Je te livre la définition de la lettre J tirée du livre: La face cachée des lettres de Philippe De Louvigny en espérant que tu y trouves des éclairages

J:
la lettre centrale d'un nom:

On y décèle du ressort, de l'énergie, le goût des situations claires même si ses propres motivations ne le sont pas toujours, l'amour de la justice.
C'est également le désir de vive bien dans une certaine indépendance tout comme, parfois, une tendance à prendre ses désirs pour des réalités, avec une impatience marquée.

J:

la lettre finale d'un nom:

L'attitude s'affirme, volontaire, décisive, raisonnée, ambitieuse, positive, pratique en dépit d'une jovialité apparente qui cache le besoin d'être compris. La conclusion est énergie et dualité, assurance et masque extérieur, en quête de justice malgré une tendance parfois laxiste.

J:

L'initiale:

Social, enseignement, pédagogie, international (étranger, vie estérieure ou grande échelle), sociologie, relations humaines, arts avec des vues larges mais un manque fréquent du sens des réalités, des problèmes d'organisation. Signe d'altruisme et de sensibilité aux problèmes humains.

J:

Origines:

Individu brillant, sociable, actif, à la forte personnalité, doué pour l'organisation, mais souvent à deux faces. Créativité, énergie doivent se cultiver de manière permanente afin d'atteindre les objectifs personnels fixés.

Les correspondances et la psychologie

La Forme plus importante à la partie inférieure avec son "crochet" tourné vers la gauche, elle semble se baser sur un élan, une sociabilité tournée vers soi. On peut même envisager un symbole d'opportunisme, de créativité individuelle dotée de la nécessité de ne pas se révèler entièrement à l'extérieur.
J comme Janus

Elément: feu
Valeur numérique: 10 ou 1
Lettre rapide.
Kabbale: Le Tout
Lettre hébraïque: Yod, le Fondement, recommencement après la fin d'un cycle.
Plan d'expression: cérébral, hésitant.
Planète: le Soleil.
Principe: masculin.
Santé: la tête et ses organes, le coeur, la tension.
Lame du Tarot: la Roue de Fortune (X).

Qualités générales: Initiatives, créativité, personnalité intelligence, savoir-faire, ambition, entreprise, indépendance, fierté, confiance en soi, invention, énergie, sociabilité, responsabilité, désir de se réaliser seul mais non sans appuis.

Défauts potentiels Instabilité, excitabilité, égoïsme, obstination, despotisme latent, intérêt, ironie caustique, manque d'ouverture, double personnalité.

Lorsqu'une même lettre se répète sur une ligne horizontale, il s'agit souvent d'un indice de difficultés.

J J
Lourdes responsabilités, obligations pesantes, surmenage.

Bon week-end à toi et bizz :D :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Fri Dec 16, 2011 10:13 pm

Bonsoir et merci pour vos réponses

Cela me donne de nombreuses pistes de réflexions

réalité Escreveu:Y aurait une décision, une injustice que tu as du mal à avaler ?

Oui les taches ménagères que je fais seule, vider la machine, passer la serpillère etc... donc, je prends à peine le temps de manger, en fait je ne sais plus rester devant une assiette parce que autour de moi il y a toujours quelque chose à faire :mrgreen:
De temps en temps j'aimerais qu'il y ait plus de participation à la maison mais je dois pas savoir y faire ou les habitudes ont la dent dure.

bliss77 Escreveu:l'affirmation de soi,

J = je et je me suis dit qu'il fallait peut être que je pense à moi de temps en temps, c'est comme un rappel à l'ordre cette touche qui ne s'enfonce pas.

La Renarde Escreveu:J:

L'initiale:

Social, enseignement, pédagogie, international (étranger, vie estérieure ou grande échelle), sociologie, relations humaines, arts avec des vues larges mais un manque fréquent du sens des réalités, des problèmes d'organisation. Signe d'altruisme et de sensibilité aux problèmes humains.

Là ça me parle ! avec les problèmes d'organisation et le manque du sens des réalités :mrgreen:

Même si je suis toujours active, j'ai parfois l'impression d'être sur une autre planète.
C'est pour cela en fait que les taches quotidiennes ne me gênent pas, mais là ça fait beaucoup, je fatigue.
C'est pas juste, c'est plus du jeu :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sat Dec 17, 2011 8:39 am

Bonjour,

juste pour le fun....

La touche J est la 7ème sur le clavier dont la rangée en compte 12....
Aussi, située sur la 3ème rangée d'une série de 4 (si on se limite aux rangées alpha-numériques (en excluant la rangée des touches fonctions...).
Difficile de trouver le Juste milieu!

Bonne journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sat Dec 17, 2011 9:36 am

Merci Francine

entre le :Tar07U: et le :Tar12U:

francine letoile Escreveu:Difficile de trouver le Juste milieu!

entre être active pour que ça tourne et ne rien faire au risque de voir l'accumulation

Bon ce matin j'ai (oh cette touche "j", faut que j'appuie dessus !) craqué devant la vaisselle et voilà elle est faite :(

Mais ma fille m'a promis de m'aider, son père s'y mettra peut être :mrgreen:

Bonnes fêtes

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Sun Dec 18, 2011 9:11 am

Bonjour Alysa,

Métaphore imagée de La Renarde qui vit au bord d'une rivière...

Ta rivière est en crue, et cela a commencé bien en amont, c'est le moment d'ouvrir les vannes du barrage pour laisser couler le trop plein... avant que les berges soient inondées...et s'affaisent.... et en même temps, se dire que l'eau a une force fabuleuse........apporte du limon fertile et nettoye tout sur son passage...

Demander de l'aide et ne pas tout prendre sur son dos.... déléguer certaines tâches apportent un soulagement et tant pis si ce n'est pas fait exactement comme on voudrait que ça soit fait.... et pendant ce temps là, l'esprit est tranquille et libéré pour les moments d'écritures et d'inspirations des couleurs Neptuniennes :wink:

Et tu verras, c'est une expérimentation qui fait un bien du tonnerre et apporte une légèreté :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sun Dec 18, 2011 11:07 am

Bonjour La Renarde

et Merci
je remarque aussi la phrase de Pythagore.
"Avec de l'ordre et du temps..." je pense recopier cette phrase et la noter partout !

La Renarde Escreveu:Demander de l'aide

Oui mais à qui lorsque certains deviennent sourd d'un coup au contact de certains mots, (machine à laver ...) :mrgreen: ?
Parfois, c'est si fatiguant de répéter X fois la même chose. Là je dis plus rien mais je fais plus non plus.

Mon oreille gauche m'a alerté que quelque chose n'allait pas. C'est pratique ! (et j'ai retrouvé mon produit miracle élemi)
J'aime les rivières :D Je vais méditer sur ton image

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Dec 18, 2011 11:21 am

Alysa Escreveu:Merci Francine

entre le :Tar07U: et le :Tar12U:

francine letoile Escreveu:Difficile de trouver le Juste milieu!

entre être active pour que ça tourne et ne rien faire au risque de voir l'accumulation

Bon ce matin j'ai (oh cette touche "j", faut que j'appuie dessus !) craqué devant la vaisselle et voilà elle est faite :(

Mais ma fille m'a promis de m'aider, son père s'y mettra peut être :mrgreen:

Bonnes fêtes

Alysa

Bonjour,

entre le Chariot et le Pendu... au bout il y a le SOLEIL (qui parle de communication, certes, mais dit aussi reprendre ou imposer l'autorité paternelle). Le temps d'un rêve..., pouvez-vous établir un emploi du temps à soumettre à votre entourage, afin de le sensibiliser au partage des tâches ?
Entre les deux lames, il y a la distance pour installer le PAPE (qui ne s'est pas manifesté encore...), celui qui conseille et apaise et encore enseigne...
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Sun Dec 18, 2011 7:54 pm

Rebonjour Alysa,

Parfois, c'est si fatiguant de répeter X fois les mêmes choses...

Alors là, grande réalité quotidienne... oooooh! oui!... je n'en dirais pas plus!.... pas besoin :wink:

Ton tirage est éclairé par Tempérance qui vient t'aider dans le travail :wink: et le Monde en fin de tirage..... les soulagements sont en route, ils viennent à ta rencontre :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 45 visitantes