coucou,
ce qui m'attire l'oeil dans ces tirages c'est, dans le 1er,
on dirait que mes parents sont là (Papesse et Pape)
et effectivement actuellement il y a une sorte de branle bas de combat avec mes parents
qu'en penses tu de cette série en solution ?
si tu veux bien poursuivre...!?
dans le premier tirage, on pourrait voir une "photo" de la famille.
mais je ne sais pas si tu as un frère ? ou si vous n'êtes que deux ?
on a le père, la mère, encadrant trois "enfants", deux filles et un garçon.
à moins que le chariot ne soit simplement le filtre de la mère dans son regard sur ses filles (filtre "masculin", filtre de "réussite" en quelque sorte, enfin tout ce que peut évoquer ce chariot.... volonté que ses filles trouvent un "prince charmant" aussi pourquoi pas).
enfin ne sachant pas si ce chariot représente cela ou bien un frère réel, je laisse cette hypothèse en suspens pour l'instant en attendant ta réponse.
dans l'hermite on a comme l'idée de quelque chose (la conscience ?) qui éclaire la famille en entier, la famille qui est d'ailleurs à l'envers dans le jugement.
d'après toi, qui est l'étoile ? qui est le monde ?
on pourrait penser que le tarot respecte l'ordre "chronologique" de la fratrie, donc l'étoile serait la première née ?
à voir selon ton ressenti.
cela pourra orienter la lecture selon "qui est qui" (parce que du coup les positionnements ne sont pas les mêmes, les regards ne sont pas les mêmes, notamment vis à vis des parents).
il y a un point d'immobilisation et possiblement de "blocage" dans la famille, qui semble liée à la mère (papesse au-dessus du pendu).
en tout cas un point présent qui immobilise les énergies, quelque chose semble comme en "suspens", tu parles de "branle-bas de combat", on dirait une grosse peur surtout qui se réveille.
la famille est comme "orientée" dans le passé, les cartes par la loi des regards reviennent dans le passé jusqu'au pape.
d'où peut-être aussi le point d'immobilisation.
on dirait que quelque chose veut se transformer, mais n'y arrive pas (arcane XIII retourné plutôt que droit, pour aller vers la lune).
y'a probablement une histoire de "cordon" dans tout ça, mais dans quel sens et entre qui et qui...
si toi tu as pris tes distances, et avec le travail perso que tu as fait, il est possible que ce cordon soit celui de ta soeur ?
est-ce que ta mère est dépressive aussi ?
il y a une influence de la mère ici qui enveloppe tout le tirage, la papesse renvoie dans le passé, la lune aussi (et violemment qui plus est avec l'arcane XIII envers).
je ne sais pas trop ce que l'histoire de ta soeur réveille comme mémoires familiales, mais il est possible que ça touche un noeud central, qui du coup touche tout le monde.
bises
maïna