mère et soeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mère et soeur

Mensagempor Zosha » Wed Dec 21, 2011 8:12 pm

Bonjour à tous,

Je viens de me disputer pour la énième fois avec ma mère et ma soeur. Cette fois c'est en lien avec l'argent.

Il se trouve qu'à chaque fois c'est la même histoire. Elles sont contre moi et elles ont toujours raison.

J'en viens à avoir envie de capituler, car à force de m'épuiser à chercher à me faire entendre sans résultat, j'en arrive au même point et ça m'épuise. ça me fait du mal, je n'arrête pas de pleurer et en plus de ça je passe pour le bourreau qui fait du mal aux autres, vraiment je n'en peux plus de tout ça, à quoi bon?

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elles ont un problème entre elles et qu'elles le répercutent sur moi: en résumé ma mère a toujours peur de ne pas assez donner à ma soeur (ainée) car elle culpabilise de "l'ambiance" tendue dans laquelle ma soeur est née, alors que quand je suis née j'ai été accueillie dans la joie, du coup ma mère essaie toujours de rattraper le coup auprès de ma soeur quand ma mère me donne quelque chose.

J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un tirage mais j'ai du mal à trouver la question...

Comment faire pour résoudre le problème?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour vos idées
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mère et soeur

Mensagempor Shaolin » Wed Dec 21, 2011 10:20 pm

salut,
le "diable" te tend un piège avec cette situation.
La solution serait peut-être de te taire.
Et ainsi de prendre le contre-pied de ce que tu ferais d'habitude et peut-être inconsciemment.
Il y a un problème émotionnel et chacun veut gagner le combat.
Si l'un des deux combattants renonce, le combat disparaît et celui qui veut se battre rencontre le vide.
Peut-être sera-t-il difficile pour toi de renoncer à exister au milieu de ta mère et de ta soeur mais il faut peut-être que tu penses à toi seule, à exister pour toi et non pour qu'elles te reconnaissent.
Lorsque tu n'attendra plus rien d'elles, peut-être qu'une relation plus vrai pourra s'installer.

Il faut peut-être parler de manière sensée et indépendante.
Si c'est le matériel qui crée des problèmes entre vous alors, méfie-toi en.
Si tu as besoin des cadeaux de ta mère alors essaye d'être indépendante matériellement.
Vois pourquoi le côté matériel dans votre relation crée des problèmes. La solution ne serait-elle pas de faire l'opposé de ce que tu ferais ordinairement ?

Ne serait-ils pas bon parler pour amener l'autre à son niveau plutôt que d'essayer de gagner quoi que ce soit ?

Que font vos hommes par rapport à cette situation ?
Êtes vous toutes les trois sans homme ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

Registado: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Dec 21, 2011 10:41 pm

hello Shaolin,

tu as bien vu.

En fait je suis "redescendue" grace à ma soeur qui m'a parlé en me donnant des conseils plutot qu'en m'attaquant.

Ce soir je me suis sentie en pleine crise d'angoisse et je ne sais pourquoi. Il est vrai que ma réaction était démesurée et je n'ai pas compris, ça m'inquiète un peu... :?

Peut-être sera-t-il difficile pour toi de renoncer à exister au milieu de ta mère et de ta soeur mais il faut peut-être que tu penses à toi seule, à exister pour toi et non pour qu'elles te reconnaissent.
Lorsque tu n'attendra plus rien d'elles, peut-être qu'une relation plus vrai pourra s'installer.

Ah oui ça complètement.

Je me suis aperçue que cette répétition ne pouvait plus durer en la menant à l'extrême. Donc ça va mieux et j'espère que ça ira mieux dans le futur, que je me souviendrai de cet événement.

En fait j'ai eu une montée d'angoisse car j'ai cru que ma soeur et ma mère me rejetaient.

Tu as raison sur toute la ligne, je ne dois pas prendre toutes ces émotions en pleine tête mais j'avoue que ce soir c'était vraiment fort! J'avoue ne pas saisir pourquoi j'ai tellement pris tout ça a coeur.

tout va mieux maintenant,
merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Thu Dec 22, 2011 10:05 am

C'est parce que à ce moment là tu es retombé dans l'inconscience.
Si tu restes bien accroché à ton observation lorsque cela ce reproduit, tu constateras ce qui se passe mais tu ne pourras pas tomber dedans, puisqu'il est impossible d'être "observateur" et "dormeur" en même temps.
Si tu observes attentivement tes émotions, pensées ou sensations lorsqu'elles apparaissent, sans les juger, elles ne peuvent plus te manipuler.

Ne te juge pas, nous sommes tous dans le même bateau.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Thu Dec 22, 2011 10:14 am

et puis dans toute les familles classiques nous jouons des rôles plus ou moins inconscients en réaction (contrebalancement) à ce que nous avons déjà vécu avec les autres ou les évènements.

Ta mère fait ce qu'elle peut avec les éléments qu'elle a, ta soeur et toi de la même manière.
Les disputes, les drames, le rejet, ce n'est que de l'inconscience, n'en fait pas une affaire personnelle, même si cela arriverait.
Cela se reproduira si tu retombes dans le piège... reste sur tes gardes, regarde la réalité telle qu'elle est.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Thu Dec 22, 2011 12:42 pm

Il y a aussi une notion de pouvoir a prendre sur ta vie et sur ta communication.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Dec 23, 2011 8:53 am

hello Shaolin,

Je suis assez étonnée par ta lecture qui est très juste.

Je te réponds dès que j'ai un peu de temps et surtout je te remercie pour ton temps et ton attention.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Dec 23, 2011 8:51 pm

Hello Shaolin,

C'est parce que à ce moment là tu es retombé dans l'inconscience.
Si tu restes bien accroché à ton observation lorsque cela ce reproduit, tu constateras ce qui se passe mais tu ne pourras pas tomber dedans, puisqu'il est impossible d'être "observateur" et "dormeur" en même temps.
Si tu observes attentivement tes émotions, pensées ou sensations lorsqu'elles apparaissent, sans les juger, elles ne peuvent plus te manipuler.

(...)
Cela se reproduira si tu retombes dans le piège... reste sur tes gardes, regarde la réalité telle qu'elle est.

C'est tellement ça...

En fait une telle demesure dans la dispute m'a fait comprendre à quel point je prenais tout à coeur et que je partais au quart de tour.
En fait je suis TRES stressée en ce moment, et pour diverses raisons, d'où aussi ma réaction. Et en fait j'observe quelque chose dans mon cerveau suite à certains événements et situations c'est que quand un événement intervient, j'attrappe dans mon cerveau toutes les interprétations possibles pour justifier une réaction d'autrui ou au contraire pour la mettre en cause. Mon mental va à 100 à l'heure et le pire là-dedans c'est que si tu décortiques mes propos tu peux te demander si d'un certain point de vue ils ne sont pas valables. Un peu comme les grands paranoïaques...Glurps je ne veux pas être comme ça. :?
Tout ça m'a fait assez peur.
J'ai un peu "pêté un plomb" et j'ai remarqué des "anomalies" dans mon attitude depuis plusieurs mois, comme des attitudes que je trouvais auparavant "déviantes" chez les autres, mais ça tient à des détails je ne saurais décrire, c'est peut-être une colère plus grande que la normale par rapport à certaines situations et la capacité à "m'emballer", oui c'est ça.
Donc attention, je sonne l'alerte..Je veux pas être une personne qui reste bloquée.

Tu m'es d'une certaine aide aujourd'hui car tu mets le doigts sur une vigilance à avoir par rapport à la réalité et à la manière de la voir.
ça me parle.

à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 91 visitantes