Bonjour Sab, bonjour arc-en-ciel,
j'ai l'impression que votre vision de la ****é est faussée, vous attribuez à la ****é une image déformée et je pense que c'est en rapport avec la notion d'attachement...
Je n'en sais rien. Si vision faussée il y a, ou autre problème mental, tout ça est inconscient, c'est bien là le problème.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une image particulière, et pas non plus, comme le suggérait Arc-en-ciel, de ne pas me donner de permission au plaisir ou à la vie de couple. Au contraire, j'aspire à ça, tout le reste va très bien, et par périodes, la **** aussi ne pose pas de problème. Mais parfois, de façon complètement imprévisible, ça déconne, comme si quelque chose en moi prenait le contrôle et mettait en place une sorte de verrou. J'ai vraiment la sensation que ce truc ne m'appartient pas, mais je ne sais pas le faire partir.
je crois aussi que toute thérapie permettant de mettre à nu.. (...)
Oui, il est certain que j'aurai besoin de me faire aider par un thérapeute. Mais par contre, je n'ai aucune envie de me lancer dans des trucs qui durent des années. J'ai assez décortiqué mon mental, et mes émotions dans tous les sens pour me guérir de plein de trucs. De mon côté, je me sens clean. Maintenant je veux un truc qui agisse au niveau du corps physique, et qui puisse me permettre d'enlever ces mémoires qui prennent le contrôle quand ça leur chante...
C'est un truc de l'ordre du "attention danger", comme une mémoire de viol ou un truc du style. Comme un retrait à l'intérieur afin de ne pas sentir au cas où ça fasse mal.
Le pendu et le diable m'ont fait penser à ça également, quelque chose en rapport avec la souffrance.
En passant je suis interpellée dans ton premier tirage par l'impératrice à l'envers suivie de la roue à l'envers, tous 2 ont la tête à l'envers et pointent la direction du bas ventre me semble-t-il l'une avec son scpetre, l'autre avec son épée...comme si le renversement à faire via le pendu consistait à solutionner un problème dans cette zone, peut-être le mental fonctionne t-il plus que le ressenti du plaisir? ou y a til peur d'e^tre débordée par la rivière du plaisir et de ses émtions?
Non, il n'y a pas de peur de ce genre.
Pour ce qui concerne le mental, lorsque dans le corps tout va bien, le mental ne pose pas de problème. C'est quand ça commence à déconner au niveau physique que le petit vélo remonte sa moulinette et se met à tourner.
Je sais bien que souvent pour des problèmes de ce type on renvoie la personne aux croyances, au mental etc...
Mais là je ne sens pas du tout ça, et il faut vraiment que j'arrive à trouver un thérapeute qui puisse m'entendre là-dessus. Parce que quelqu'un qui me dira "c'est tout dans votre tête" ne va pas m'aider beaucoup. C'est un blocage au niveau physique que je sens, un truc qui se met "en grève" par moments, je ne sais pas pourquoi (et d'une certaine façon je m'en fous... je voudrais juste que ça s'en aille...)
Merci pour vos lectures à tous les deux,
Maïna