Bonjour Cher Promeneur,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui me donne enfin une voie à suivre … qui se trouve donc en moi.
C’est une amie chère, qui se trouve sur le site, qui m’a conseillé de m’y inscrire et me voilà bouche bée devant la claretè !
Sachant qu’il est important pour vous de savoir que vous ne vous êtes en rien trompé
(((Il y a déjà eu pas mal de changement dernièrement dans votre vie non ? Ya t il une séparation (il y a dix ans) ou une légalisation administrative qui s'est produite récemment ? J'y lirais un éloignement et un isolement , une réflexion sur le sens d'un engagement ..)))
Je vous raconte rapidement : Je suis partie il y a 17 ans en Amerique latine avec mon ex ou tout nous réussissez jusqu’à l’arrivée de nos deux enfants. La séparation a eu lieu il y a dix ans, mais ma « conscience » m’a dit que la meilleure solution pour eux était de rester, pour qu’ils continuent à fréquenter leur père. A partir de cette séparation, qui s’est très mal passée, ma vie n’a été que changements (d’emplois, de maisons, de niveau social, de cercle d’amis). Plus récemment, il y a un an ½, suite à l’assassina (crime passionnel) d’une de mes amies, j’ai du déménager dans la précipitation, mais ce choc a surtout changé beaucoup de chose en moi.. Effectivement il m’a mené à l’isolement, à la trsitesse et au grand désir de partir, de changer de vie. Depuis, c’est vrai, je réfléchis sur cette engagement « moral « que j’ai choisi pour mes enfants, qui m’a couté pas mal de galères, une perte d’énergie et de joie, et de plus les conflits avec mon ex ont continué.
((((On y voit un couple au passé , le couple idéal des tarots .mais apparemment l'un de vous deux (lui) ne s'épanouissait plus)))) .
arrivée des enfants qu’il ne souhaité pas.
((( alors que la papesse (vous) semblait elle toujours encore trouver le couple sécurisant et la relation stable même si elle manquait de plus en plus de souplesse..))))
ma souplesse a finit par se rompre devant sa tyrannie.
((((La relation a fait place nette et vous avez du mal à aller de l'avant .oui, je n’avance plus. vous hésirez entre deux voies possibles, celui de rester ou de partir encore hantée inconsciemment par votre passé ..
)))
oui, je n’avance plus. j’aimerai oublier ce lourd passé, mon ex et ce pays que je n’aime plus car il m’a apporté plus de misères que de joies… mais je me sens bloquée à cause de mes enfants.
((((Vous ne voulez pas que tout cela s'achève dans la querelle et la déception ?))))
Exact ! je cherche toujours le dialogue, l’entente.. je m’obstine à ce qu’il n’y ai plus de guerre froide, mais en vain. J’aimerai que mes enfants soient d’accord pour le retour en France, que cela soit une décision commune approuvée par mon ex.
(((Votre espoir est toujours là .))). bloqué complètement bloqué !.. ((((dans votre inconscient et tout cela n'a qu'une cause .. celle de vous rattacher à votre passé et vous empêcher d'aller de l'avant )))).tout à fait, je n’y arrive pas. ((((et de prendre ce nouveau départ que vous espèrez))))..oui…..
mais comment débloquer mon inconscient ?
((((Donc une prise de conscience a bien besoin d'être faite)))) ..
Encore merci du fond du cœur pour me mettre sur le chemin de la solution.
Plein de bonnes choses pour vous.
Le promeneur
Mireille