por paulineB » Sun Jan 01, 2012 3:15 am
Je n'avais pas compris que je devais développer... Voici donc : Il semblerait que je porte la tâche familiale de mettre des limites aux autres, de les cadrer. Mes tantes ainsi que ma mère ont été abusée par leur père qui avait lui même été abusé. Sans avoir été moi-même abusée, j'ai vécu un abus par ma mère qui dès l'âge de 7 ans me faisait part des abus qu'elle a vécu. Je me sens abusée dans ma tête, responsable de porter cette mère qui m'a mis au monde pour, je la cite, ne pas se suicider. A ma naissance, elle désigne d'entrée son père abuseur comme mon parrain et "m'offre" en cadeau : me laisse dormir chez ses parents, me met dans une situation de grand stress puisqu'il m'est ordonné de dormir là tout en assurant ma propre sécurité avant trois ans.
Bref, je sens ma vie bloquée. Je ne me vis pas dans le plaisir, le jeu, la création. Je me sens attachée à cette tâche de devoir mettre des limites aux autres : mes parents ou plutôt ma mère harcelante et mon père aveugle à ce qui se passe, le père de mes enfants qui est harcelant lui aussi sont mes principaux soucis. Mais je sens que j'agis comme cela dans d'autres domaines : mettre des limites à quelqu'un pour protéger quelqu'un d'autre ou moi-même.
Ma question donc : Comment me libérer de cette tâche que l'on m'a donné de mettre des limites aux personnes harcelantes, abusives ? Comment avoir accès aux plaisirs au sens large ?
Merci à vous