mon piano....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon piano....

Mensagempor Janine » Sun Jan 08, 2012 12:01 am

J'ai divorcé il y a 4 ans, mais l'année dernière la maison a éte vendu et on a fait le partage des meubles. Pendant mon absence il a emporté mon piano que j'avais acheté il y a ving ans bien avant notre marriage. Il m'avait menacé qu'il l'emporterait et c'est ce qu'il a fait. Il n'y a plus de communication entre nous. je l'ai dénoncé pour vol mais le juge a décidé que ce n'était pas un vol. Comment récuperér mon piano?
Quelqu'un peut m'éclairer?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre réponse.
Janine.
Janine

Registado: Tue Nov 10, 2009 9:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon piano....

Mensagempor le promeneur » Sun Jan 08, 2012 10:29 am

Bonjour Janine,

On retrouve bien tout ce que vous dîtes dans le tirage ..

Ce piano est représenté par le chariot .. il trône bien au milieu de vous deux ..

On dirait bien que c'est la seule manière qu'il a trouvé pour vous mettre des bâtons dans les roues .. Il savait combien vous teniez à ce piano ..

Une façon aussi de garder un "morceau important de vous", de vous bloquer dans votre avancée personnelle..

Ce piano était il votre "gagne-pain" ? en aviez vous besoin pour votre métier ? ou pour donner des cours privés par exemple ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Jan 08, 2012 2:40 pm

bonjour janine,

est-ce que tu as encore l'acte d'achat du piano en ton nom propre ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Yolande » Tue Jan 10, 2012 9:08 pm

Coucou Mr le Promeneur et Maina :D

juste pour vous transmettre de la part de ma soeur Janine, qu´elle vous répondra dès que son problème de mot de passe sera solutionné.
:?: :?:

Bonne Soirée :wink:
Yolande
Yolande

Registado: Sun Jul 19, 2009 9:12 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Janine » Wed Jan 11, 2012 9:40 pm

maïna Escreveu:bonjour janine,

est-ce que tu as encore l'acte d'achat du piano en ton nom propre ?

maïna

Bonsoir Maina,

Non je ne sais pas où peut se trouver la facture. Ça fait 30 ans que je l'ai acheté quand j'habitais chez mes parents. En plus je l'ai dónoncé à la police, et apreès j'ai reçu une lettre de la justice disant que ce n'était pas consideré comme un vol parce qu'on n'avait pas de séparation des biens. Alors je ne peux plus le récupérer. Si je savais le numéro de série du piano, la maison ou je l'avais acheté demanderait la facture originale à Madrid mais c'est difficile d'arriver à avoir ce numéro parce que le piano est dans un garde meubles,mais où? ça je ne le sais pas non plus. Et mème si j'appelais à tous les garde meubles de ma ville , je ne crois pas qu'ils me laisseraient prendre ce número.
Janine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Janine » Wed Jan 11, 2012 9:52 pm

le promeneur Escreveu:Bonjour Janine,

On retrouve bien tout ce que vous dîtes dans le tirage ..

Ce piano est représenté par le chariot .. il trône bien au milieu de vous deux ..

On dirait bien que c'est la seule manière qu'il a trouvé pour vous mettre des bâtons dans les roues .. Il savait combien vous teniez à ce piano ..

Une façon aussi de garder un "morceau important de vous", de vous bloquer dans votre avancée personnelle..

Ce piano était il votre "gagne-pain" ? en aviez vous besoin pour votre métier ? ou pour donner des cours privés par exemple ?

Le promeneur

Bonsoir Le promeneur.
Ce piano n'a jamais été mon gagne pain, mais oui je tenais à ce piano parce que je l'avais acheté quand j'avais 21 ans . j'aime beaucoup la musique.
Comme mon ex considérait que le piano est un meuble cher, il a pensé qu'il pourrait bien le vendre pour gagner de l'argent. Mais je crois qu'il l'a encore.
Et oui, c'est la seule manière qu'il a trouvé de me mettre des battons dans les roues et comme vous dites, de garder "un morceau important de moi"
Réellement je ne sais pas à quoi ça lui a servi de vouloir me faire mal comme ça. Je tenais à ce piano plus pour une question sentimentale parce qu'il etait à moi depuis tellement de temps, un instrument de musique que je m'etais payé moi même avec mon premier emploi. Je ne suis pas matérialiste et qui sait peut être un jour j'en rachèterai un autre. Mais j'aurais aimé le ravoir, ça c'est certain.
Janine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Wed Jan 11, 2012 10:22 pm

Bonsoir Janine

Pour récupérer ton piano, il faudrait que tu fasses comme le Pendu, que tu regardes la situation d'un air détaché. Je sais ce n'est pas facile mais c'est la seule solution. Lui faire croire que tu t'en fiches ( il avait besoin d'une révision par exemple).

Ton piano il ne saura quoi en faire et te le redonnera alors. Si tu peux en louer un en attendant, rien que pour le plaisir : fais le. Et joue en fermant les yeux.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Janine » Wed Jan 11, 2012 10:41 pm

Alysa Escreveu:Bonsoir Janine

Pour récupérer ton piano, il faudrait que tu fasses comme le Pendu, que tu regardes la situation d'un air détaché. Je sais ce n'est pas facile mais c'est la seule solution. Lui faire croire que tu t'en fiches ( il avait besoin d'une révision par exemple).

Ton piano il ne saura quoi en faire et te le redonnera alors. Si tu peux en louer un en attendant, rien que pour le plaisir : fais le. Et joue en fermant les yeux.

Bonne soirée

Alysa

Merci Alysa pour ta réponse. Bien sÛr que je fais comme le Pendu , je fais comme si de rien n'était , je n'ai pas un autre choix. Oui , en plus c'est vrai que le piano avait besoin d'une révision: Il fallait déjà l'accorder et ça , ça coùte cher . lol
Je ne peux pas en louer un pour l'instant, c'est dommage. Cétait une bonne idee.
Et bien j'attendrai ce jour "avec patience" pour recevoir ce qui est à moi.
Bonne soirée pour toi aussi. :-)
Janine.
Janine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jan 13, 2012 11:04 am

Salut Janine,

Je suis moins optimiste pour ma part concernant ce tirage.
Je pense qu'en l'absence d'action de ta part, le piano ne reviendra pas.

Je pense que là, la question à te poser c'est : est-ce que c'est important pour toi au point de pouvoir y engager des démarches concrètes et de l'énergie ?
ou bien est-ce que tu préfères au final accepter cette situation, et lâcher prise sur ce piano, le laisser poursuivre sa vie là où il est aujourd'hui ?
C'est une question d'orientation d'énergie.
Il faut de l'énergie pour récupérer ce piano, une action concrète, une affirmation concrète à vouloir le récupérer, qui soit transposée en actes.
Donc une demi-mesure à mon sens ne changera rien à la situation.
Soit tu te donnes les moyens de tout faire pour récupérer ton piano ; soit tu lâches prise, mais pour de bon, c'est à dire en faisant le deuil de ce piano.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Janine » Fri Jan 13, 2012 12:28 pm

maïna Escreveu:Salut Janine,

Je suis moins optimiste pour ma part concernant ce tirage.
Je pense qu'en l'absence d'action de ta part, le piano ne reviendra pas.

Je pense que là, la question à te poser c'est : est-ce que c'est important pour toi au point de pouvoir y engager des démarches concrètes et de l'énergie ?
ou bien est-ce que tu préfères au final accepter cette situation, et lâcher prise sur ce piano, le laisser poursuivre sa vie là où il est aujourd'hui ?
C'est une question d'orientation d'énergie.
Il faut de l'énergie pour récupérer ce piano, une action concrète, une affirmation concrète à vouloir le récupérer, qui soit transposée en actes.
Donc une demi-mesure à mon sens ne changera rien à la situation.
Soit tu te donnes les moyens de tout faire pour récupérer ton piano ; soit tu lâches prise, mais pour de bon, c'est à dire en faisant le deuil de ce piano.

Maïna

Bonjour Maina,
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de dépenser mon énergie à travailler la récuperation de mon piano.
Merci pour tes conseils au cas ou je changerais d'avis. De toute façon avec de l'argent tout peut se remplacer.
On verra bien et comme pour l'instant je n'ai pas de place à la maison pour un piano, je peux bien attendre.

Janine
Janine

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 55 visitantes