où j'en suis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

où j'en suis

Mensagempor maïna » Sun Jan 08, 2012 2:45 pm

hello,

simple question, globale, aujourd'hui, où est-ce que j'en suis ?
le début d'année est difficile.

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

à vous lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: où j'en suis

Mensagempor Alysa » Sun Jan 08, 2012 4:32 pm

Bonjour Maïna

Tu as envie de liberté, de respirer le grand air ? de voir du monde et de courir autour du monde, mais tu ne peux pas.
Pour cela il faudrait que tu coupes des lianes, afin de pouvoir donner et recevoir.
Vivre aussi avec la bénédiction du Père, renouer peut être avec lui ?

Vivre le plus proche de la nature et je dirais même dans l'esprit du naturisme :oops: si ça ne te choque pas

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Jan 08, 2012 6:08 pm

Bonsoir Maïna,

Le passé : III et VIIII / XII PENDU. L'année écoulée fut dure semble-t-il (blocages, contretemps, sacrifices...)

Le présent proche : V et XVII / le Mat. Reprendre une nouvelle voie ? Nouvelles structures à établir sous l'égide de la Justice.

Chemin parcouru (au passé) : XII
Chemin à parcourir (présent proche) : XII sépare le Pape de l'Etoile. Il y a de l'aide cette fois-ci.
Ces quelques mots te parlent-ils ?

FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sun Jan 08, 2012 8:20 pm

Hola Maïna,

pourquoi tu dis que le debut de l' année est difficile? en quel aspect? tu ne te sents pas dans ta place, dans ton entourage?
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Mon Jan 09, 2012 12:06 pm

Bonjour Maïna ,

C'est comme si vous sentiez une échéance arriver ? et cela vous fait peur ..

Il y a eu une mise en retrait volontaire et là vous vous sentez mise au placard ? vous ressentez un isolement professionnel et pensez à une reconversion ?

Je crois que vous n'avez rien à prouver à personne à part à vous même .. Ce n'est pas la fin du monde même si c'est la fin des haricots pour l'instant .. Ayez confiance en l'avenir ...

Le don aux autres c'est bien mais le don à soi même c'est encore mieux ..

VOus appréhendez l'ombre de votre père ? Avez vous peur qu'il ait encore raison et qu'il puisse vous le faire savoir ?

Inconsciemment vous vous bloquez vous même, de peur de l'affrontement encore .. et de vous sentir écrasée et de vous écraser devant lui ..

Dans ce cas, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas lui donner raison .. cette fois ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jan 09, 2012 1:07 pm

Hello ;)

Merci pour vos lectures...

Oui tout cela est juste.

Tu as envie de liberté, de respirer le grand air ? de voir du monde et de courir autour du monde, mais tu ne peux pas.
Pour cela il faudrait que tu coupes des lianes, afin de pouvoir donner et recevoir.
Vivre aussi avec la bénédiction du Père, renouer peut être avec lui ?

Vivre le plus proche de la nature et je dirais même dans l'esprit du naturisme si ça ne te choque pas

Vivre plus proche de la nature, oui j'aimerais, pour l'instant cela implique de faire rentrer des finances parce que des propriétaires comme ici qui ont accepté de nous louer la maison sans qu'on ait de salaire, y'en a pas des tonnes, donc le premier objectif c'est boulot.
Ensuite oui, trouver un lieu plus près de la nature.
Selon l'endroit où j'aurai trouvé du taf, pour pas non plus faire des bornes en voiture tout le temps.

Couper des lianes, oui, faut que j'arrive à arrêter de m'inquiéter matériellement, et après avoir tergiversé un bon moment, j'en suis arrivée à cette conclusion que vivre sur les réserves ça convient pas à mon tempérament, et que j'ai besoin de bosser.
Si pas de clients Tarot pour le moment, eh bien je vais chercher autre chose, et ..... on verra bien pour la suite.

Quant au Père, je ne sais pas duquel tu parlais... mais pour ce qui est de mon père au sens "biologique", non je ne renouerai pas contact avec lui, la bénédiction risquerait encore de se transformer en leçon de morale et critique, j'en ai eu ma dose, et j'ai plus l'énergie aujourd'hui pour encaisser ce genre de chose.
Mais je suis en bons contacts avec mon beau-père, qui est finalement plus comme un papa pour moi, maintenant que nos relations se sont apaisées avec le temps, lorsque je me sens mal, je pense à lui, et ça me soulage, je sais que même loin, ma mère, et ce deuxième père que la vie m'a donné, sont là, ne serait-ce qu'en pensée et en soutien affectueux.

Le passé : III et VIIII / XII PENDU. L'année écoulée fut dure semble-t-il (blocages, contretemps, sacrifices...)

Oui, dure, un peu trop à mon "goût" et en regard de ma capacité à me tenir debout.
Je vacille là.

Le présent proche : V et XVII / le Mat. Reprendre une nouvelle voie ? Nouvelles structures à établir sous l'égide de la Justice.

Oui, comme je disais plus haut, chercher du boulot, première priorité.
Rassembler ce que je sais faire, hormis le Tarot, et trouver une place quelque part.

Chemin à parcourir (présent proche) : XII sépare le Pape de l'Etoile. Il y a de l'aide cette fois-ci.

Ca serait chouette qu'il y ait de l'aide...

pourquoi tu dis que le debut de l' année est difficile? en quel aspect? tu ne te sents pas dans ta place, dans ton entourage?

Parce que tout remonte, l'année dernière même époque on trouvait la maison où l'on vit aujourd'hui, tout semblait prometteur, un an après, le bilan est pas très positif pour moi.
La joie principale de l'année qui vient de s'écouler, c'est la naissance d'un projet créatif qui me tient fort à coeur.
Et que je m'applique à faire avancer lentement mais sûrement.
Le reste.... succession de chaos et d'accalmies, tant affectives que concernant la confiance que je peux avoir dans mon choix professionnel.

C'est comme si vous sentiez une échéance arriver ? et cela vous fait peur ..

Oui, je suis terrifiée.
J'ai besoin de retrouver un pied d'ancrage dans quelque chose de concret, de solide, un point de repère dans la matière.

vous ressentez un isolement professionnel et pensez à une reconversion ?

Pas une reconversion dans le sens d'abandonner le Tarot, mais j'en ai assez de m'inquiéter pour ça, parce que ça démarre pas et blablabla, ça fait pas avancer le schmilblick, devenir tarologue était peut-être - je suis en train de m'en rendre compte - un projet à bien plus long terme que je ne l'avais imaginé, c'était pas juste "un boulot pour manger", c'est un projet qui émane de moi, de ce que j'ai réellement envie de faire, une voie professionnelle à moyen-long terme, un chemin que je suis mais qui pour l'instant est plus une "lanterne sur la route" que quelque chose de concret dans les faits.
Donc je réoriente mon énergie oui, pour me mettre en sécurité matérielle, tout en gardant mon intention présente, pour le Tarot.

Je crois que vous n'avez rien à prouver à personne à part à vous même .. Ce n'est pas la fin du monde même si c'est la fin des haricots pour l'instant .. Ayez confiance en l'avenir ...

Oui, rien à prouver à personne, c'est ce que j'essaye d'ancrer en moi aujourd'hui.
L'ombre du père dont vous parlez dans la suite de votre message est justement celle-ci : avoir la sensation de devoir toujours faire ses preuves.
Je fais au mieux dans le quotidien pour m'en détacher, et me concentrer sur moi, et ce dont j'ai le plus besoin là maintenant, pour être en paix.

Quant à la confiance en l'avenir.... j'en avais plein, à revendre, l'année dernière en arrivant ici.
Aujourd'hui, elle est plus ou moins en miettes cette confiance en l'avenir.
Donc déjà je vais essayer de retrouver confiance en moi, et pour l'avenir... je ne sais pas. On verra bien.

Le don aux autres c'est bien mais le don à soi même c'est encore mieux ..

Oui.

VOus appréhendez l'ombre de votre père ? Avez vous peur qu'il ait encore raison et qu'il puisse vous le faire savoir ?

Dans son monde à lui, il aura toujours raison de toute manière. Ca n'est pas quelqu'un qui s'excuse ou qui reconnaît ses erreurs.
Mais n'ayant plus de contact avec lui, j'aurai au moins la paix par rapport au fait qu'il puisse chercher à me le faire savoir...

Dans ce cas, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas lui donner raison .. cette fois ..

Je n'ai plus envie de faire des choses en fonction de lui, lui donner raison ou pas, ça n'est pas ça qui me rendra heureuse et sereine à l'intérieur.
Là je cherche juste à mettre en place ce qui peut me permettre de me sentir mieux, de retrouver confiance en moi, et une certaine sécurité intérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Mon Jan 09, 2012 5:42 pm

Re bonjour Maïna,

C'est vraiment bizarre ce monde envers bien au milieu du tirage et surmonté de la justice ..

Comme si votre activité professionnelle n'était pas protègée ? ou légalisée ? Y aurait il une possibilité qu'il y ait à revoir un aspect juridique à la profession, aspect auquel vous n'auriez pas pensé peut être ? une certaine légalisation à faire ? afin de pouvoir bien gèrer vos affaires ? je pense à des signatures de documents peut être ?

Parce que ca m'étonne que votre activité ne démarre pas mieux que ca et que vous peinez à ce niveau là, alors qu'il n'y a vraiment aucune raison à cela ..

Enfin c'est une idée qui m'est venue en regardant à nouveau votre tirage ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Mon Jan 09, 2012 7:27 pm

Bonsoir Maïna, et à tous,

je rebondis sur ce a été dit, et ton propre éclairage

Le monde R donne bien ici l'image d'une femme qui "flotte"
et qui flotte dans une perfection virtuelle, recherchée
cette référence de la perfection véhiculé par le père, puisque le Monde ainsi retournée se tourne vers le Pape

la solution est la Justice
y aurait il encore un affranchissement à opérer ?
s'affranchir en toi de ce qu'il reste de "son" exigence

une nuance, à remarquer dans la qualité de ton investissement dans tout ce que tu entreprends,
d'être douce pour toi même,
l'Etoile appelle une sorte de paix,

on voit un chemin de solitude et d'expérience
et le jeunesse de L'impératrice qui cherche un écho
soit l'insouciance, car son élan est juvénile, frais , entier, direct
cela toucherait il la responsabilisation de ton être, que tu mènes parfaitement mais dans lequel une sorte de légèreté, de douceur, de spontanéité, et de clémence n'ont pas eu de place

la solution est ici une action
la jUstice peut trancher, le chemin est parcouru
vient ensuite l'aide (V-XVII)
une relation enrichissante
il semblerait que quelque chose va éclore en toi
et peut être de l'ordre du libre échange, c'est à dire sans mesure, et sans quantification, une sorte de flux permanent
entre deux personnes ou esprits de grande richesse
une maturité

ce qui retient mon attention c'est la composition du jeu:
on a de part et d'autre de la Justice en solution, deux aspects de toi
et chacune des figures féminines est ici "accompagnée"
du côté de la balance de La justice, et "après", à venir,
Le Pape reconnaît l'Etoile

si la Justice fait ce boulot de "se donner ce qui est bon pour soi"
il semblerait que ce chemin de maturité soit l'affranchissement d'une exigence enregistrée,
la reconnaissance de tes qualités dans la douceur
et il semblerait qu'un homme initiera ce mouvement

on passe aussi d'une femme de tête à une femme très incarnée, qui s'épanouit physiquement avec son corps comme une partie du cosmos (houlala)

Qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jan 10, 2012 11:15 am

coucou aventure, le promeneur,

merci pour vos messages ;)

Comme si votre activité professionnelle n'était pas protègée ? ou légalisée ? Y aurait il une possibilité qu'il y ait à revoir un aspect juridique à la profession, aspect auquel vous n'auriez pas pensé peut être ? une certaine légalisation à faire ? afin de pouvoir bien gèrer vos affaires ? je pense à des signatures de documents peut être ?

Pourtant mon activité est légalisée depuis le début, l'entreprise est déclarée, j'ai commencé à payer un petit peu d'impôts l'année dernière sur ce que j'ai gagné, pas grand chose mais disons la "machine administrative" est en place a priori.
Je vais réfléchir à ça, peut-être y'a-t-il quelque chose, comme me l'a rappelé une amie, concernant les moyens de paiement sur mon site, dans la version actuelle de site dont je dispose chez mon fournisseur, je ne peux pas mettre de truc "e-commerce" donc de paiment direct par CB / Paypal, ce qui fait que les gens peuvent me payer par paypal, en ayant un compte paypal, mais c'est moins direct et simple (pour ceux qui connaissent moins bien paypal), que simplement de cliquer sur un bouton et d'entrer un numéro de CB.

Je ne sais pas du tout si ça changera quelque chose, mais je pense que je vais de toute façon passer à la version supérieure de site, avec les possibilités de paiement direct en ligne.

la solution est la Justice
y aurait il encore un affranchissement à opérer ?
s'affranchir en toi de ce qu'il reste de "son" exigence

Je fais au mieux pour ça, ça n'a rien d'évident ni d'immédiat, j'ai fonctionné là-dessus pendant des années, alors le changement se fait pas en un jour.

une nuance, à remarquer dans la qualité de ton investissement dans tout ce que tu entreprends,
d'être douce pour toi même,
l'Etoile appelle une sorte de paix,

Oui, développer mes projets comme une expression de l'amour et du respect de moi-même, de l'expression de ma créativité, et pas seulement pour les autres forcément.
Quand j'ai fait le référentiel de mon entreprise, à partir de sa date de "naissance" (de déclaration), j'ai été très surprise, en reprenant les différents aspects que propose Colleuil dans son bouquin, ce qu'il appelle notamment les "voies". Je passe les détails mais c'est quand trois ou quatre cartes évquent le même genre d'idées, cela dessine une "voie".
Il en élabore quelques-unes, et je m'attendais moi à trouver dans mon ref d'entreprise la "voie du thérapeute", ou "la voie spirituelle" ou des trucs comme ça, dans cette thématique.
Or pas du tout, et la voie principale que contient le référentiel de mon entreprise c'est la "voie de l'artiste".
Comme si mon travail de tarologue, sa voie principale avant le côté "thérapeutique", aide, etc... c'était la création, l'énergie artistique, créative.
Cela pourrait correspondre avec le projet de création qui a émergé et que je suis en train de faire avancer vers une concrétisation, ce projet se reliera à mon activité, puisqu'il concerne un outil que je vais pouvoir utiliser pour aider de façon complémentaire avec le Tarot de Marseille.

cela toucherait il la responsabilisation de ton être, que tu mènes parfaitement mais dans lequel une sorte de légèreté, de douceur, de spontanéité, et de clémence n'ont pas eu de place

oui certainement...

je me rends compte aussi actuellement de ce qui a été "enregistré" au niveau "culturel", dans le sens d'une certaine vision de la vie (lignée paternelle).
esprit communautaire, esprit "scout", c'est à dire que l'on ne pense jamais à soi, c'est en quelque sorte "interdit" ou "mal perçu", il faut toujours penser au bien commun, à la communauté, avant soi.
cela se reporte à différents niveaux, même dans le quotidien.
ça parait complètement anodin, mais par exemple, quand je m'occupe de faire du rangement, ou de mettre en ordre la maison, en général je fais toujours mon bureau en dernier, je m'occupe toujours spontanément des pièces communes en premier, comme si l'espace commun avait toujours plus d'importance que l'espace individuel.
je suis seulement en train de comprendre ça vraiment et d'essayer de transformer doucement ce mode de fonctionnement.
m'autoriser à penser à moi d'abord, à m'apaiser moi d'abord, avant de vouloir agir pour l'autre ou pour "la communauté".
là encore, ça se transforme pas en un clin d'oeil, ça remonte à loin cet "enregistrement".

tout dans le mode de réflexion de ma lignée paternelle était "orientée bien commun", le sujet principal en était la politique (que j'ai d'ailleurs prise littéralement en aversion), les généralités, on n'y parlait jamais des individus, toujours de la communauté, que cette communauté soit une famille, ou un pays.
ce truc est totalement aliénant, parce que c'est comme mettre tout le monde dans le même panier.

ma mère me racontait un jour un truc qui l'avait choquée dans la famille de mon père, une cousine qui avait cinq enfants, et qui les "traitait tous pareil", dans le sens que les préférences individuelles n'étaient pas prises en compte. "un enfant ça aime ceci et cela", "un enfant" et pas "cet enfant, cet individu-là, unique et entier".

un peu comme si l'on était tous des sortes de "clônes" qui devaient servir dans le bien commun. chacun y trouver sa "place", mais pas une place selon ce que l'on aime, ce que l'on rêve, en tant qu'individu, mais une place qui soit utile à tous dans la société.
je suis désolée, je sais que c'est pas glop ce genre d'énergie... je vais essayer de pas trop m'étendre là-dessus.

une sorte de pensée "fascisante" voilée, sous couvert de pensées nobles, et de "penser aux autres avant de penser à soi".
ce qui du coup donne le droit implicite à tout le monde de s'immiscer dans les choix et les affaires des autres, au nom de ce fameux bien commun.
on se croirait dans 1984 :lol:

(tu te souviens aventure le chant que j'avais dans la tête l'autre fois, où tu m'as dit que c'était carrément insupportable ? ben je pense qu'on est dans les mêmes eaux là... enfin dans les mêmes marécages plutôt).

bon bref.
voilà peut-être pourquoi mon "monde" est à l'envers.
mon individualité, j'apprends seulement à la connaître, la reconnaître, et m'appuyer dessus.
accepter et apprécier le fait que je suis seule responsable de ma vie, et qu'il n'y a pas toujours quelqu'un d'autre soit pour faire ingérence et me critiquer au nom de la communauté, soit pour me donner son approbation, toujours au nom de la communauté.

si la Justice fait ce boulot de "se donner ce qui est bon pour soi"
il semblerait que ce chemin de maturité soit l'affranchissement d'une exigence enregistrée,
la reconnaissance de tes qualités dans la douceur

je le souhaite de tout coeur, et je m'y applique, lentement mais sûrement je crois...

on passe aussi d'une femme de tête à une femme très incarnée, qui s'épanouit physiquement avec son corps comme une partie du cosmos (houlala)

étonnante similarité ce que tu écris là avec le ressenti que j'ai eu hier avant de m'endormir.
je suis en plein visionnage de star trek :D donc je suis tous les soirs littéralement plongée avec bonheur dans cette vision cosmique...
hier dans un demi-sommeil, j'avais tout d'un coup cette sensation de mon individualité, de moi, juste moi, sans pensée pour les autres, et cette sensation d'être un cosmos à l'intérieur de moi....
tout un monde riche et varié, dans lequel chaque "planète", chaque espace avait sa place.
et que le tout formait... un tout, c'est le cas de le dire :D

bises ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jan 10, 2012 11:48 am

Coucou Maïna,

L'impératrice elle à des idées en masse, elle en déborde, avec l'hermite on voit que elle mets sa dans un support, mais que un "maître" lui à transmis, mais dans le monde on voit que sa ne lui suffit pas, c'est trop enfermer trop restreint.

Elle n'arrive pas à toucher tout le monde, elle n'emploie pas toutes les éléments qui sont en elle. Justice lui dit de régarder sa en face.

Le pape te dit, que toi aussi tu as quelque choses à transmettre, mais que c'est quelque chose qui vient de "ton" être, l'étoile, tu accouche de quelque chose, donc je pense que ton projet artistique est à mettre en avant plan.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jan 10, 2012 12:07 pm

Salut Marie,

à mettre en avant-plan, je le ferai quand il sera achevé...
pour l'instant, il me faut déjà le finaliser, et il reste encore pas mal de boulot.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jan 10, 2012 3:23 pm

Coucou,

C'est pour sa que l'étoile se trouve au futur.

Mais, j'ai peux être employé le mauvais mot, c'est faire de se projet une de tes priorité. :wink:

Puisque le tirage ne parle pas trop de tarot, sa c'est un acquis.

Et je pense que si tu travail ton projet, ta créativité, sa va faire circuler l'énergie pour avoir plus de client également.

C'est comme si les deux fonctionnait en boucle, ensemble.

Le pape, lui il transmet au deux devant lui et l'étoile aussi elle verse de deux support. Donc c'est comme si les deux fonctionnait ensemble.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jan 10, 2012 4:05 pm

Hello Marie,

Je comprends ce que tu veux dire.
Et je pense que ça confirme la démarche que j'avais entreprise finalement, de lâcher un peu prise sur les consults Tarot, dans le sens moins y penser, laisser faire, et me concentrer sur d'une part une recherche de travail concrète, et d'autre part ma création.
Ce qui déjà devrait largement suffire à occuper mon temps dans les prochaines semaines.

Merci ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Tue Jan 10, 2012 7:52 pm

Chère Maïna,

je pense que tout ce que tu as écrit en réponse est dans le vif du sujet
(et je trouve que c'est une bonne explication au stand bail de ton entreprise
parce que comme tout "blocage" il invite à un réajustement
et toute les "frictions" que tu as exprimé par ailleurs était aussi un langage)

ce qui est fascinant, je trouve, dans cette carte de L'étoile, c'est cet échange simultané

elle reçoit autant qu'elle donne, elle donne autant qu'elle reçoit
donc pour cela, elle s'ouvre

terre, corps et cosmos

Le pape ici bénit ta nature
plus qu'un enseignant il te bénit dans tes multiples dimensions,
dont celle de recevoir

(c'est pas super clair ce que j'écris, hum)

je reviens plus tard

je t'embrasse

Aventure
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jan 20, 2012 12:03 pm

hello,

je reviens sur ce post pour faire un retour...

Marie-Madeleine, par rapport à ce que tu disais, bon a y est, ça m'est enfin arrivé au cerveau que... je suis "comme" enceinte finalement. De ce projet.
L'a fallu le temps, surtout que d'après mes calculs :mrgreen:, j'en suis au huitième mois :lol:

Alors l'étoile au bout du tirage prend tout son sens.
C'est vers un accouchement que je me dirige, et donc pour tout ce qui concerne mes autres activités, ben oui, la "grossesse" passe en priorité.

Il y a pas mal de choses qui se rééquilibrent en ce moment (la justice dans le tirage ?), des vieilles mémoires qui partent aussi.
Notamment une mémoire de la lignée paternelle, en rapport à mon grand-père, et la notion de travail, dans un sens "productiviste" qui tue la créativité.
Mon grand-père était musicien, mais suite à un accident du travail sa main a été abîmée dans une machine, et il n'a plus jamais pu jouer de violon.
J'ai recontacté cette mémoire en moi récemment, et je crois qu'elle est en train de partir doucement.

Aventure,

et je trouve que c'est une bonne explication au stand bail de ton entreprise
parce que comme tout "blocage" il invite à un réajustement
et toute les "frictions" que tu as exprimé par ailleurs était aussi un langage

oui, je suis d'accord.

D'ailleurs je rebondis sur ton "lapsus" dans l'expression stand "bail" :mrgreen:
Je crois que de façon purement objective et pratique, là où je suis, c'est trop isolé, il y a pas assez de monde, peut-être que si je trouve un boulot en ville, je pourrai aussi y rechercher un petit local pour mes consultations, et ainsi être plus facilement accessible pour les consultants potentiels.

Pour en revenir au projet qui est en train de prendre naissance, j'avais deux questions à poser au Tarot, pour l'"après"-accouchement :D

Tarot, le mieux est-il pour le projet de trouver un éditeur professionnel ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Ou bien de le publier en auto-édition ?
(donc être complètement autonome sur les ventes, l'impression, la communication etc...)

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Si cela vous inspire...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo