Bonjour Poussière d'étoile,
Je pensais à cela avec cette Lune envers dans le passé; cela peut parler aussi d'une séparation professionnelle, ou bien d'un déménagement. Est ce le cas? Car cela semble avoir été difficile en tous cas...En ce qui concerne ce premier point, effectivement il peut s'agir de mon licenciement. En effet, bien que cela m'ait soulagée, cela a été quand même difficile, d'une part car j'étais très investie dans mon travail et d'autre part car cela a été une mise en liquidation qui a été très longue à venir et que durant plus d'un an les conditions de travail se sont beaucoup dégradées, ce qui a été vraiment pénible (d'où mon soulagement...).
Je te parlais de formation de droit ou de finance par rapport aux lames qui l'entourent, mais je pense dans ce cas à une autre possibilité d'interprétation: pourquoi pas une formation, et tu devras être vigilante par rapport au budget ou à la fatigue que cela engendrerait. Avec le Diable, on peut penser qu'il y a une alerte à avoir dans le choix de la formation...Et aussi ce que je te disais précédemment, que tu peux te sentir un peu trop "tenue" dans des horaires, des devoirs à rendre, des études à faire, dont tu n'as plus l'habitude, bref une impression de "carcan", mais dont tu reconnais que tu as besoin d'avoir...Alors là, tu as mis dans le mille
, en effet, j'ai le choix entre 2 options: une formation courte de 2 mois et l'autre de 10 mois, à plein temps avec un gros travail personnel. Et là, en effet, je pense que cela est peut-être too much pour moi. En effet, j'ai dû l'an dernier rédiger un mémoire professionnel et cela a été vraiment difficile. J'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre et cela a été un très gros stress sur la fin... Au final, ça a bien roulé (mention très bien), mais ça m'a vraiment pris la tête. Je pense donc qu'en effet, il faut que je sois tout à fait consciente de ce que cela impliquerait pour moi y compris sur un plan matériel.
Merci donc pour cette juste mise en garde !
Hormis la question de la formation, je ne vois pas de choix majeur à faire...
Enfin, tu fais référence à une aide psychologique, c'est déjà le cas depuis maintenant plusieurs années et j'avance.
Peu à peu, j'ai acquis une certaine confiance en moi et me suis responsabilisée. Je me suis beaucoup remise en question et je pense être assez lucide tant sur mes qualités que sur mes défauts mais bien-sûr il reste du boulot à faire
car j'ai longtemps (en fait, depuis toujours) été très mal dans mes baskets avec une très mauvaise image de moi. Cette confiance est donc nouvelle pour moi mais aussi fragile...
Je te remercie vraiment pour l'attention que tu as porté à mon "cas" , pour ta très judicieuse mise en garde et enfin pour ta bienveillance !
Merci et à bientôt.
Elleva