Quelle voie pour le travail ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle voie pour le travail ?

Mensagempor elleva » Tue Jan 24, 2012 6:32 pm

Bonjour,
je ne travaille plus depuis un peu plus d'un an et je ne suis pas restée inactive durant cette période,
mais à présent il me faut trouver une solution que ce soit dans le salariat ou d'en une activité indépendante ou encore en complétant mes compétences par une formation.
J'aimerais que vous me disiez ce que dessine le tarot et les voies qu'il propose.
Merci.
:Tar15U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
elleva

Registado: Fri Jul 29, 2011 11:08 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle voie pour le travail ?

Mensagempor poussiere-d-etoile » Thu Jan 26, 2012 6:51 pm

Bonsoir Elleva

elleva Escreveu:J'aimerais que vous me disiez ce que dessine le tarot

J'ai l'impression en voyant ce tirage que tu rencontres beaucoup de difficultés et que tout te semble bloqué; ce qui est le cas en effet dans le futur, où tu peux avoir l'impression d'être "victime", et de te sentir impuissante....Mais le tarot est là, et on peut toujours agir...
Tu sors d'une séparation? (Lune envers dans le passé)
Dans quel domaine travaillais tu? J'ai l'impression que le problème n'est pas de savoir si tu dois être salariée ou à ton compte; je pense qu'il te faut retrouver de l'énergie pour pouvoir te ré investir dans un projet, et pouvoir écouter les conseils qui te sont donnés...Tu te sens très mal, et frustrée...La solution est en effet de prendre du recul, et come tu en parlais, pourquoi pas faire une formation: c'est ce que propose également le Tarot...dans la finance ou le droit/comptabilité/commerce? Mais tu devras surmonter aussi le sentiment de reprendre des horaires, des structures, qui vont te sembler peut être un peu strictes...Donc ne t'inquiète pas...Et reprends courage et espoir :)

A voir si cela te parle...
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor elleva » Fri Jan 27, 2012 2:44 pm

Bonjour Poussière d'étoiles et merci pour ta lecture !
D'abord, je vais répondre à tes questions.
Je ne sors pas vraiment d'une séparation, disons qu'elle date un peu maintenant et bien-sûr depuis j'éprouve parfois un certain sentiment de solitude.
Quant à mon domaine d'activité, c'est le graphisme.
Enfin, il est vrai que le jour où j'ai posté ce sujet j'étais effectivement un peu perdue et angoissée, car je n'arrivais pas à me mettre en "marche" pour concrétiser mes projets.
Quand je parle de mes projets, ce n'est pas quelque chose de figé mais plutôt une progression, une démarche de prendre ma place dans le monde et d'assumer ce que je fais, ce que je suis.
Ce sentiment d'impuissance que tu as perçu est tout à fait juste mais non celui de victimisation (ça fait longtemps que j'ai arrêter :wink: )
Depuis, je me suis un peu plus prise en main et j'essaie de me discipliner (chose qui m'est difficile et pourtant nécessaire sinon je pars en sucette !), et ça marche pas mal.
J'espère t'avoir un peu éclairée sur ma situation et bien-sûr si tu as des interprétations complémentaires, je suis preneuse :D
Je te remercie encore pour ta lecture et tes encouragements !
Elleva
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Fri Jan 27, 2012 4:53 pm

Bonjour Elleva

Merci pour ces éléments.
elleva Escreveu:Je ne sors pas vraiment d'une séparation, disons qu'elle date un peu maintenant

je pensais à cela avec cette Lune envers dans le passé; cela peut parler aussi d'une séparation professionnelle, ou bien d'un déménagement. Est ce le cas? Car cela semble avoir été difficile en tous cas...
elleva Escreveu:Quant à mon domaine d'activité, c'est le graphisme.

Je te parlais de formation de droit ou de finance par rapport aux lames qui l'entourent, mais je pense dans ce cas à une autre possibilité d'interprétation: pourquoi pas une formation, et tu devras être vigilante par rapport au budget ou à la fatigue que cela engendrerait. Avec le Diable, on peut penser qu'il y a une alerte à avoir dans le choix de la formation...Et aussi ce que je te disais précédemment, que tu peux te sentir un peu trop "tenue" dans des horaires, des devoirs à rendre, des études à faire, dont tu n'as plus l'habitude, bref une impression de "carcan", mais dont tu reconnais que tu as besoin d'avoir...
elleva Escreveu:une démarche de prendre ma place dans le monde et d'assumer ce que je fais, ce que je suis.

Cette démarche est en effet présente dans le tirage, mais pas encore mise en place...A un autre niveau de lecture, le Tarot te conseille également de régler ces problèmes en te faisant aider en psy. Car il est question de frustrations, de difficulté à savoir trouver sa place; il est utile de se faire aider et d'accepter les conseils des autres, de savoir les recevoir, et de faire ce travail sur soi meme. cela me semble être une indication présente dans ce tirage.
Enfin, pour moi, il est question de choix à faire , et cela revient 2 fois dans ce tirage : dois tu prendre une décision prochainement concernant une formation? ou un travail?
Et pour terminer, je pense que tu devrais peut être t'autoriser à être, être telle que tu es, avec tes défauts...en cessant de ne voir que tes défauts justement...! :) Ce qui t'apportera la paix: les armes baissées, la paix avec toi même avant tout...

Que penses tu de tout cela?
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor elleva » Sun Jan 29, 2012 1:49 pm

Bonjour Poussière d'étoile,
Je pensais à cela avec cette Lune envers dans le passé; cela peut parler aussi d'une séparation professionnelle, ou bien d'un déménagement. Est ce le cas? Car cela semble avoir été difficile en tous cas...
En ce qui concerne ce premier point, effectivement il peut s'agir de mon licenciement. En effet, bien que cela m'ait soulagée, cela a été quand même difficile, d'une part car j'étais très investie dans mon travail et d'autre part car cela a été une mise en liquidation qui a été très longue à venir et que durant plus d'un an les conditions de travail se sont beaucoup dégradées, ce qui a été vraiment pénible (d'où mon soulagement...).

Je te parlais de formation de droit ou de finance par rapport aux lames qui l'entourent, mais je pense dans ce cas à une autre possibilité d'interprétation: pourquoi pas une formation, et tu devras être vigilante par rapport au budget ou à la fatigue que cela engendrerait. Avec le Diable, on peut penser qu'il y a une alerte à avoir dans le choix de la formation...Et aussi ce que je te disais précédemment, que tu peux te sentir un peu trop "tenue" dans des horaires, des devoirs à rendre, des études à faire, dont tu n'as plus l'habitude, bref une impression de "carcan", mais dont tu reconnais que tu as besoin d'avoir...
Alors là, tu as mis dans le mille :wink:, en effet, j'ai le choix entre 2 options: une formation courte de 2 mois et l'autre de 10 mois, à plein temps avec un gros travail personnel. Et là, en effet, je pense que cela est peut-être too much pour moi. En effet, j'ai dû l'an dernier rédiger un mémoire professionnel et cela a été vraiment difficile. J'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre et cela a été un très gros stress sur la fin... Au final, ça a bien roulé (mention très bien), mais ça m'a vraiment pris la tête. Je pense donc qu'en effet, il faut que je sois tout à fait consciente de ce que cela impliquerait pour moi y compris sur un plan matériel.
Merci donc pour cette juste mise en garde !

Hormis la question de la formation, je ne vois pas de choix majeur à faire...

Enfin, tu fais référence à une aide psychologique, c'est déjà le cas depuis maintenant plusieurs années et j'avance.
Peu à peu, j'ai acquis une certaine confiance en moi et me suis responsabilisée. Je me suis beaucoup remise en question et je pense être assez lucide tant sur mes qualités que sur mes défauts mais bien-sûr il reste du boulot à faire :wink: car j'ai longtemps (en fait, depuis toujours) été très mal dans mes baskets avec une très mauvaise image de moi. Cette confiance est donc nouvelle pour moi mais aussi fragile...

Je te remercie vraiment pour l'attention que tu as porté à mon "cas" , pour ta très judicieuse mise en garde et enfin pour ta bienveillance !
Merci et à bientôt.

Elleva
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Mon Jan 30, 2012 7:51 am

Bonjour Elleva

Merci pour tes réponses qui me vont droit au coeur :)

Et bonne continuation :)
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 58 visitantes