por Zeze » Fri Jan 27, 2012 8:56 pm
Merci Kim de me répondre,
au départ sur une question " matérielle" est-il bon pour Moi de vendre ma maison? Que j'ai posé sur le forum des tests, étant novice sur ce site, après des essais infructueux d'affichages, et ayant, je crois, avoir compris comment ça fonctionnait, Anna, m'à fait prendre conscience qu'en effet je culpabilisais à vendre cette maison. Et que je devais éclaircir les leçons de ce qui touche à ce passe, notamment la relation avec mon père, à son héritage etc.
puis elle m'a conseille d'attendre que le tarot fasse son office et que j'aille sur le forum de tirage automatique pour mes prochains tirages. Il s'avère qu'a partir de cette première question ça en soulève beaucoup d'autres, d'ordre beaucoup plus intérieur.
je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça:
Il s'agit d'une maison qui appartenait à mes arrières grand-parents, et que mon père à conserve pour me la transmettre, je sais qu'il aurait voulu que je la garde.
D'autre part les relations avec mon père furent soit inexistantes, soit difficiles. Et je croyais avoir fait mon deuil de la relation que j'aurais souhaitée,en pardonnant; mais il se révèle pour moi que le travail n'est pas fini, je pensais en conservant cette maison en la faisant revivre , en la faisant restaurer, toute ou en partie pour la louer, que je réparerais ainsi cette relation, mais ça s'est avéré trop difficile pour moi de m'en occuper toute seule, mon compagnon ayant d'autre priorités, et étant de mon côté dépendante de lui pour les déplacements, or, elle est à 3heures de route à la montagne ce qui ne simplifie pas les choses pour tout un tas de raisons.
De plus logeant chez les parents de mon compagnon, j'aurais aime la conserver, afin d'avoir un vrai "chez moi" quelque part, et puis c'était le pays de mon enfance, de mes racines. Mais depuis 3 ans que je n'arrive pas à prendre une vraie décision, elle est une charge financière sans que rien ne se fasse, dans un sens ou dans un autre et elle ne se vend pas...
Je suis actuellement à l'étranger jusqu'à la mi-Mars, et ne peut espérer que rien ne se fasse d'ici le printemps' si jamais j'arrive à la vendre à cette période, c' est pour cela que je demande de l'aide au tarot et à ceux qui voudront bien m'aider à mettre en conscience ce qu'il veut bien me dire... Car j'ai un rêve de maison écologique en bois qui me correspondrait personnellement davantage, mais avant il faut que je puisse la vendre, et que je sois claire avec cette décision, sinon je crois que ça ne se fera pas, en tout cas pas sans difficulté.
Je prends un peu plus conscience également que j'ai du mal à accepter, à m'approprier l'héritage de mon père, malgré la sécurité et l'autonomie qu'il m'apporte du point de vue financier. J'ai vécu de longues années dans le dénuement et la dépendance vis à vis de l'état (RMI), je suis très heureuse d'en être sortie, dépendance vis à vis de mon compagnon et de sa famille, pas de problèmes de leur côté, mais moi, je me sentais redevable et ça faussait les rapports, je crois.
Donc il ne devrait plus y avoir de problèmes?!... Cependant , je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle situation, à accepter et à jouir de ce qui m'est donné, il me vient le souvenir du moment ou le notaire à lu le testament , ou j'ai entendu "je lègue à Ma fille" ces deux moi et encore maintenant en les écrivant, génèrent une forte émotion les larmes me montant aux yeux, en fait je n' arrive pas a croire que mon père ait pu m'aimer, d'après son comportement, malgré l'amour que je pouvais lui porter .
Voilà, je voudrais pouvoir être en paix avec tout cela, clore ce passe auquel je ne peux rien changer, pour passer à autre chose de plus constructif...
Par ailleurs, [ u]ton[/u] (si on peut se tutoyer?) questionnement sur l'attente d'argent ou une personne manipulatrice me dirige vers d'autres pistes, ce qui compliquerait les choses pour l'instant, j' en parlerais peut- être plus tard, si ça se précise.
Merci de l'attention et de l'intérêt que ceux qui auront lu ce message, lui porteront, merci de votre aide eventuelle
Zeze
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale