Problèmes de clientèle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problèmes de clientèle

Mensagempor warbi » Tue Jan 31, 2012 7:15 am

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon cabinet d'avocat a aussi peu de clients. Je suis toujours juste au niveau financier. J’aimerais retrouver la fluidité financière que j'ai eu il y a quelques années.

Merci de votre réponse.

Warbi

:Tar20U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
warbi

Registado: Fri Feb 11, 2011 10:06 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Problèmes de clientèle

Mensagempor maïna » Fri Feb 03, 2012 11:05 am

bonjour warbi,

le mouvement semble bloqué, d'où le manque de dynamisme de ton entreprise.

plusieurs pistes pour aborder ce tirage :
- cela peut être lié à une lassitude de ta part, est-ce que ton métier d'avocat te "nourrit" encore sur un plan intérieur ? de satisfaction personnelle ? d'enthousiasme à faire ce métier ? quelle utilité y vois-tu ? ça a encore un sens pour toi d'être avocat ou bien tu le fais parce que c'est "ce que tu sais faire et que tu connais bien "?
- cela peut être lié sur un plan plus terre à terre à une difficulté à renouveler l'image de ton entreprise.
le chariot peut représenter l'image, et le jugement la publicité, tous deux "bloqués" derrière la papesse, qui évoque une image rassurante certes, mais pas très dynamique, et peu visible aussi.

y'aurait-il quelque chose à "rafraichir" dans ton approche ? ta communication ?
as-tu un site internet ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor warbi » Fri Feb 03, 2012 2:22 pm

Merci pour votre message Maïna et votre citation !

Je ne me suis pas posé la question de changer de métier ces derniers temps mais de le redéfinir d'une manière plus juste. J'ai pris conscience il y a peu de temps à quel point "défendre les autres" s'était fait à mon détriment car je me vivais en identification complète avec les histoires d'injustice que j'ai pu vivre enfant et le besoin de ma mère d'avoir quelqu'un qui le défende. J'en ai fait un métier !!! Ma situation était prospère à mon installation mais j'ai accepté de me vivre une expérience pour laquelle je n'étais en fait pas d'accord : acheter un appartement et avoir un enfant avec une femme ... avocate :lol: . A partir de ce moment là, j'ai fait mon cabinet dans l'appartement et mon chiffre d'affaire comme me clientèle n'ont fait que chuter car j'ai mélangé le professionnel et l'affectif. Je suis maintenant séparé depuis fin 2008 et n'ai toujours pas retrouvé ma prospérité d'antan même si il y a eu du mieux à partir du dernier trimestre 2011. Je sens que quelque chose à ce moment s'est brisé en moi et cela se traduit ... par une injustice :lol:

J'ai bien évidemment pensé à faire un site mais cela coûte cher et je n'en pour le moment pas les moyens. J'ai toujours eu un conflit qui se traduit par des tâches rouges sur mes joues à 40 ans : je ne veux ps que l'in me voit mais mes rougeurs crient au monde mon besoin de reconnaissance. Peut être est ce la clé que les cartes proposent.

A vous lire

Warbi
warbi

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Feb 03, 2012 3:20 pm

bonjour warbi,

effectivement dans ton tirage, il peut y avoir avec la Papesse une notion de ré-examiner le métier d'avocat (qui apparait à l'envers dans l'hermite).
peut-être pour aller vers quelque chose de plus "pur" ou transparent, plus dans la notion de service.

le tirage montre une notion de remise en question assez forte dans le passé récent (sans doute tout ce que tu décris, quelque chose qui s'est comme brisé en toi).

tu es comme "sorti d'un cycle de réussite", un cycle de succès notamment matériel (chariot qui symbolise la réussite dans le passé) ;
il y a autre chose à "remettre en piste", mais cela passe par un ou des choix, d'orientation.
c'est peut-être déjà en cours avec ce que tu évoques, le fait de réfléchir sur ta manière d'envisager ton métier.
pour l'instant, avec l'étoile il y a comme une "purification" qui a lieu, dans ta manière de voir les choses, dans ta conscience, globale et professionnelle.
c'est une belle étape du chemin, pas facile cependant parfois.

il y a un peu comme l'idée dans l'étoile de laisser partir ce qu'on ne veut plus, ce qui ensuite peut déboucher dans l'impératrice et l'amoureux sur : bâtir des projets en rapport avec ce que l'on veut.

tu t'es dés-identifié de ce qui était un moteur à un moment (les injustices que tu as vécues), mais pour l'instant dans l'étoile il n'y a plus vraiment d'identification, d'où peut-être l'entreprise aussi qui n'a pas vraiment de moteur "positif" encore.
je pense que tu chemines cependant vers un rétablissement, impératrice + amoureux donnent l'hermite, pourrait-on y voir le métier d'avocat remis à l'endroit ?
une fois que tu auras passé ce cap de "purification", de "dépouillement intérieur" je dirais presque.

tu sembles être à un point "charnière", où tu peux véritablement construire ton futur, par tes choix, en accord avec toi-même.
il se dégage une forte sensation de liberté de ce tirage, de libre arbitre.
la possibilité de t'établir peu à peu dans une éthique profonde, et là-dessus d'appuyer ton métier.

je ne sais pas si dans ton métier tu fais aussi de la médiation ?
dans le passé du tirage on a effectivement un peu la notion de "défendre la veuve et l'orphelin" ;) ;)
ceci dit sans connotation péjorative ;)
(le chariot est vainqueur, c'est une sorte de chevalier :D )
dans le futur, avec l'amoureux, on peut avoir la notion de communication, voire de médiation, d'où la question que j'ai posée.

peut-être peux-tu transmuter petit à petit ton besoin de reconnaissance en satisfaction intérieure d'avoir transmis tes valeurs, et aidé à "arranger" des situations humaines...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor warbi » Mon Feb 06, 2012 5:40 pm

Bonsoir Maïna (beau nom) !

Tes remarques sont très fines et très judicieuses et me permettent de recouper des infos.

Je me suis rendu compte et cela m'a été confirmé, que j'ai sacrifié à une image pour satisfaire le clan : avocat mais surtout ne pas en devenir prospère, ne pas dépasser le père. c'est une double contrainte classique. C'est pourquoi au moment d'acheter la maison et d'être père le processus d'identification au clan se remet en place avec identification totale à mon fils. La vie m'offre alors l'occasion de guérir bien des choses en conscience. C'est cadeau que j'ai pris comme un cas d'eau :roll: : fuite financière et fin de cycle de prospérité car je me suis revécu la non reconnaissance du père et les attentes de la mère ! A partir de là est venu s'installer insidieusement une vielle mémoire de miséreux ou d'un avocat qui n'a pas d'argent et dont une partie de lui se refuse de l'attirer car c'est dangereux et interdit, et qui passe par un laisser aller total vestimentaire. Cette partie de moi à trouver la clé pour me remettre dans une situation connue. A partir de là certaines personnes comme la mère de mon fils, une partie de mon clan entre autres, m'ont constamment maintenu dans cette image de "non prospère", de miséreux ... là est la clé de la redéfinition : une image d’Épinal subtilement nourrie !!!

Ce dont tu ressens du tirage serait donc à travers l'étoile le lâcher prise total eu égard à ce qui a été perdu/brisé pour mon plus grand bien afin de m'ouvrir et être l'homme prospère et authentique que je suis et qui communique dans le cœur d'un verbe qui ennoblit le soi, l'autre et la Vie.

Me regarder dans le miroir sans complaisance. Je viens d'avoir 40 ans et cela correspond parfaitement au symbole du bilan du chemin de vie des quarante premières années de la Vie.

Tu n 'es pas la première à me parler d'un possible médiateur en moi au sens propre comme au sens professionnel, affaire à suivre ... En tout cas je le prend comme une nécessaire ré-harmonisation des mes énergies dans plus de justesse et d'enracinement.

A méditer

Merci pour la subtilité de ton partage :D

Warbi
warbi

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 114 visitantes