Bonjour Boromircl,
boromircl Escreveu:je doi l´oublier ou pas?
Une petite précision avant de te répondre plus avant: tu es le seul à pouvoir prendre cette décision, le Tarot à mon sens, ne se positionne pas en "juge", il ne peut prendre de décision à ta place mais par contre il peut t'éclairer sur ce que tu pourrais travailler en toi pour trouver le chemin qui est bon pour toi
Une partie de la réponse à ta question est déjà contenue dans ton retour...
boromircl Escreveu:on ne parle plus depui décembre, pratiquement depui quelle sort avec quelqu un d´autres.
Cette personne a visiblement choisi de changer de chemin...
Continuer d'espérer une relation avec une personne qui s'est déjà tournée vers quelqu'un d'autre est source de souffrance... à toi de voir ce qui est supportable pour toi et jusqu'à quel point d'abnégation tu veux aller
Il faut que tu te dises que toute relation que l'on a, ou que l'on a eu, est là pour nous faire grandir, nous permettre de progresser sur notre chemin de vie et de nous interroger sur ce qui est bon pour notre épanouissement..
Dans ton 1er tirage on sent bien que la belle manquait d'espace et se sentait oppressée...et dans ton 2ème tirage la Maison Dieu vient confirmer l'arrêt de la relation...
L'association Soleil-MD vient t'avertir de faire attention à la puissance de l'expression (MD)...peut-être qu'au travers de cette relation tu avais certaines choses à te prouver à toi même(?)...ou étais-tu trop pressé d'aboutir à un objectif qui ne correspondait pas forcément à son temps à elle et/ou à ses désirs (?)...tu sais dans un principe de complémentarité et d'échanges, pour qu'une chose se "concentre" il faut la laisser se "dilater"...les relations, dans lesquelles on trouve de l'espace et du temps, sont plus vivables quand elles se mettent sur un rythme proche de la respiration...inspirer seul ne suffit pas..expirer seul ne suffit pas...l'accord entre ces deux phénomènes doit se faire harmonieusement pour que la respiration soit viable
Dans ce que tu rapportes, on y trouve un mot fort: "la condescendance"..en voici la définition que j'ai trouvé: "Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris".
La MD peut parler de cela car un de ses aspects multiples est de proposer un travail sur l'égo...ce que l'on a besoin de mettre en avant de soi pour exister..et la question que l'on peut se poser c'est: "ai-je besoin de me mesurer à l'Autre pour exister?"...l'égo est intéressant quand il nous permet de développer des qualités qui nous sont propres et dont nous pouvons faire profiter les autres..les imposer comporte toujours un risque de les voir être rejetées...et je fais un détour par là car dans tes deux tirages il y a un beau Soleil à l'endroit qui parle visiblement de toi, de ta capacité à être chaleureux, brillant, positif, énergique, solidaire, avec une certaine noblesse d'esprit qui peut se traduire par de la bienveillance
...le Tarot semble souligner par 2 fois que tu as toutes ces qualités en toi et le 1er tirage t'invite à les maîtriser un peu mieux, à les structurer: Soleil-Empereur pour qu'elles ne dépassent pas les limites acceptables pour les autres.
Dans ton 2ème tirage, l'association MD-Letoille parle de nettoyer, de faire le ménage après la tempête... d'harmoniser la communication, de s'adapter à une nouvelle situation et surtout de ne pas perdre espoir dans ta capacité à partager avec quelqu'un (et/ou les autres), sympathie et affection...une bonne étoile t'attend visiblement, dire si c'est elle ou une nouvelle personne, je ne peux te répondre...mais tu as en toi la possibilité de transformer cette rupture en quelque chose d'harmonieux, en écoute, en joie de vivre, en bonté et en échanges
Bien à toi.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.