Ce qui devait arriver .... arriva !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ce qui devait arriver .... arriva !

Mensagempor francine letoile » Fri Feb 03, 2012 8:42 pm

Bonsoir,

ambiance au travail, déplorable. Moi, excédée, fatiguée de voir que personne ne bouge quant à mon problème que voici :

le store de la fenêtre est abîmé (il manque une bandelette) et le soleil tombe à pic sur l'écran et le clavier de l'ordinateur. Ce problème est récurrent, mais la place (mal placée...) est toujours dévolue à la dernière recrue, moi... en l'occurrence !
Malgré les nombreuses remarques des précédents salariés, rien n'a été modifié. Cependant, le "patron" a fait remplacer ces stores (très onéreux) en 2011 ... pour protéger ses tableaux d'art contemporain qui garnissent le grand escalier d'honneur.
Excédée, j'ai donc fait la remarque : mes yeux valent plus que les peintures exposées dans l'escalier d'honneur, et si vous voulez que je continue à travailler, malgré le soleil, il faudra bien vite remplacer le store! Mal m'en prit (je n'avais pas bien mesuré l'atmosphère électrique...), le patron a décidé que "ça en resterait là"! (pas de changement en vue)!
J'ai alors précisé que j'irai consulté le médecin du travail (dont le nom ne figure nulle part dans les panneaux d'affichage obligatoires...), ensuite, j'en parlerai à mon médecin traitant pour être arrêtée le temps que le store soit changé!
Le chef de bureau m'a dit : "Alors si vous voulez aller au clash...!" C'est la porte qui vous attend. C'est ça que vous voulez ?...".
Ma réponse : "Je ne souhaite pas aller au clash, mais s'il faut y aller, et bien ce sera le pot de fer contre le pot de terre ! Ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton-là ! Si je ne fais plus l'affaire, vous n'avez qu'à me licencier ! J'irai au chômage et pendant ce temps-là, je pourrai chercher ACTIVEMENT un nouveau travail !"
L'après-midi, ce même chef me dit sur le ton de la plaisanterie : "Alors, miss, ça va mieux ? Vous ne m'en voulez plus ?"
Ma réponse : "Je ne vous en ai jamais voulu, mais je SUIS (encore...) en colère, parce que je me sens moins respectée que les peintures, et que de plus, ce soleil réfléchissant m'éblouit et me fait mal aux yeux. Je tiens à ma santé".

Tarot, est-ce la goutte qui va faire (bientôt ?) déborder le vase ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une période de chômage m'attend-elle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je recherche activement un autre travail, est-ce pour bientôt ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar20D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar11D: :Tar09U:

Faut-il que je prenne patience jusqu'à un départ proche(que je souhaite proche rapide et de meilleure qualité) ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par ailleurs, tous les salariés de cette "entreprise" ont eu une augmentation de vie chère de 2,5 % ; la mienne fut réduite à 1,50 % au motif que je ne suis entrée dans cette société que courant 2011 ! C'est une "entorse" au Code du travail !
Dois-je soulever cette disqualification, afin de rétablir mes droits ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par avance, merci pour une lecture de ces tirages.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ce qui devait arriver .... arriva !

Mensagempor maïna » Sat Feb 04, 2012 1:07 pm

bonjour francine,

Tarot, est-ce la goutte qui va faire (bientôt ?) déborder le vase ?

oui c'est fort possible...
en tout cas de ton côté à toi le vase est déjà plein semble-t-il.
et ce depuis un certain temps.

il semble que la situation puisse en effet déboucher sur un "clash".
ou disons une explication franche entre quatre zyeux comme on dit.

ceci dit le tarot semble conseiller de retrouver une forme d'objectivité et un peu plus de "froideur rationnelle", afin de ne pas te laisser complètement embarquer par les émotions et le ras le bol.

Je recherche activement un autre travail, est-ce pour bientôt ?

c'est pas très rapide l'énergie du tirage.
ça pourrait prendre un peu plus de temps que tu ne le souhaites.
d'où l'intéret aussi je dirais de calmer un peu le jeu dans ton entreprise actuelle et de garder la tête froide.
toute l'énergie que tu passes dans le conflit, tu ne peux pas l'utiliser efficacement et sereinement pour chercher un autre boulot.

Faut-il que je prenne patience jusqu'à un départ proche(que je souhaite proche rapide et de meilleure qualité) ?

le tirage ne parle pas tellement de patience en tant que telle mais d'apaisement et de laisser un peu couler, glisser les choses sur toi. sans prendre tout à coeur.
on dirait que tu as envie de tout casser là... (façon de parler mais y'a des énergies de ras le bol dans le tirage, assez fortes, du genre qui peut amener à tout bazarder sans réfléchir et sur un coup de tête).

essaye de canaliser ton énergie de façon positive, dans le sens du départ et de trouver quelque chose qui te convienne.
ça sert à rien si tu dois partir de te battre contre des moulins, c'est du temps et de l'énergie gaspillée...

sois douce avec toi...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sat Feb 04, 2012 8:34 pm

Bonsoir Maïna,
je te remercie pour ta lecture.
En effet, il s'agit bien de gérer du temps et de l'énergie pour ne pas être en perdition sur tous les plans.

J'ai tellement hâte de trouver autre chose, de ne pas être moins que les tableaux d'art contemporain (ou prétendu tel!) accrochés aux murs de cet édifice, de ne pas vivre l'après-départ du chef de bureau (l'organisation s'annonce piètre pour la suite).

Que fais-je dans cette galère ?

Je pense avoir fait le tour de la question, de ce que j'avais à vivre dans cette expérience professionnelle.

C'est vrai que mes questions peuvent sembler tourner en rond, mais j'étouffe en attendant de trouver mieux. Je le ressens physiquement (trop de fatigue morale surtout, et aussi physique en second).

Le Tarot peut-il me dire comment je peux me comporter pour ne pas être "embêtée" par ce chef qui ne souhaite pas partir à la retraite (il a vécu toute sa vie pour le boulot ...) et, de mal-être je pense ? - il nous en fait voir de "toutes les couleurs" et nous "casse" moralement chacune à notre tour : tantôt gentil, tantôt insupportable !

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar18U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je rêve de gagner suffisamment au Loto pour ne plus devoir travailler et me consacrer à la numérologie (j'ai plein d'idées à ce sujet...).

Bonne soirée,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Fri Feb 17, 2012 7:12 pm

Bonsoir,

Cette fin de semaine est un soulagement ... car toute la semaine, j'ai pu vérifié ce qui suit :
"Le Tarot peut-il me dire comment je peux me comporter pour ne pas être "embêtée" par ce chef qui ne souhaite pas partir à la retraite (il a vécu toute sa vie pour le boulot ...) et, qui souffre de mal-être je pense ?
Il nous en fait voir de "toutes les couleurs" et nous "casse" moralement chacune à notre tour : tantôt gentil, tantôt insupportable !"

De plus, les informations passent mal car pas clairement précisées, d'où des lettres bâclées, qu'il faut refaire 3 ou 4 fois (sous l'oeil de sphynx du "Patron"). C'est très énervant et épuisant. J'ai la sensation de ne jamais être à la hauteur... et du coup je me remets en questions... au point de ne plus me croire capable de faire du secrétariat.

Je perds pied !

J'envoie des CV et des LM, rien ne se met en place (ni oui, ni non).
L'atmosphère actuelle me permettra-t-elle de trouver un autre travail dans le secrétariat ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar14U:

Merci pour une lecture.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Feb 18, 2012 8:02 am

bonjour Francine,

bon, déjà.... plein de lumière pour toi, t'encourager dans tes recherches et confiance en toi.

il y a quelque chose qui n'arrive pas à avancer dans ton dernier tirage, peut-être es-tu fatiguée ? manque d'énergie ?

le tarot montre à mon sens que ton travail ne pose pas de problème, mais si le chef est insatisfait, tu sais y'a des gens tu pourrais leur décrocher la lune ils seraient toujours pas contents...
face à ça, on ne peut rien faire que d'essayer de s'écouter soi-même, se réconforter soi-même, sans lutte intérieure, simplement rendre à l'autre ses propres responsabilités et considérer que l'insatisfaction lui appartient.

peut-être aussi que ce chef tu ne l'as pas rencontré par hasard et qu'il te renvoie finalement certains doutes que tu portes en toi, sur tes propres capacités.
cette situation est une invitation je pense à lâcher prise sur ce genre d'exigence qui amène à se dévaloriser.
tu as besoin de faire attention à toi et de ne pas prendre pour toi personnellement cette situation.

cette atmosphère semble assez difficile à vivre pour toi, et je crois qu'il y a vraiment à lâcher prise sur quelque chose là, pour que tu puisses retrouver ton énergie pour tes propres recherches de travail.

tourne le regard vers l'intérieur de toi, essaye de t'écouter, de faire ton travail le plus consciencieusement possible en étant un peu "sourde" aux critiques.
il se peut que cela touche des choses en toi, c'est l'occasion de les dépasser par un lâcher prise.
une fois que toi tu as fait correctement ton travail, la satisfaction ou l'insatisfaction se trouve dans l'oeil de celui qui regarde....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sat Feb 18, 2012 11:20 am

Bonjour Maïna et merci pour ta lecture.

En effet, ça me rappelle tout bonnement que je ne peux pas avancer dans le travail si le sol est jonché de conseils diffus!

A la fois, nous devons prendre des initiatives et ne pas en prendre. Entre les deux mon coeur ne balance plus, et ça me fatigue !
Je n'ai jamais travaillé dans de telles conditions, et pourtant, j'en ai vécu des situations difficiles au niveau du travail.

Je tiens le coup à cause du salaire (qui m'a bien fait fait défaut car tombée très bas), mais je n'ai aucune reconnaissance de a part de l'employeur (mes collègues non plus, mais elles restent car leur salaire est nettement meilleur que le mien).
J'arrive toujours au mauvais moment...donc justifierait un salaire amoindri, avec plus de compétences, ce qui me permet d'être sélectionnée (comme du bétail ...) pour un travail. Paradoxe que je vis depuis toujours, avec cette fois un sentiment d'humiliation (que je n'avais pas connu auparavant. J'étais peut-être plus jeune, et ça me permettait d'encaisser le coup ?).
Le temps passe vite, d'autant que je viens de perdre dans mon entourage proche trois personnes que j'aimais beaucoup : c'est peut-être ces derniers chagrins qui me submergent en ce moment ?

Je me permets de re-poser la question au Tarot :

Si je quitte mon emploi actuel, aurais-je à la place un vrai CDI en secrétariat ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Les tirages précédents renseignaient sur la lenteur du changement. Mes tirages personnels et annuels le confirment bien.
Je sens que j'ai besoin de me reposer, mais ce n'est pas le moment d'aller consulter un médecin...

A la fin de l'été 2012, aurais-je enfin retrouver quelque travail plus satisfaisant ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Grand merci d'avance pour une lecture.
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Feb 18, 2012 12:17 pm

Rebonjour Francine,

c'est peut-être ces derniers chagrins qui me submergent en ce moment ?

Ben oui c'est possible en tout cas que ça ne t'aide pas.
Les émotions rendent un peu "hypersensible" aussi, et quand on est dans l'émotion on a tendance à prendre à coeur certaines choses qu'on aurait pu laisser filer en d'autres temps.

Si je quitte mon emploi actuel, aurais-je à la place un vrai CDI en secrétariat ?

Je pense que financièrement tu ne peux pas te permettre de quitter ton job actuel comme ça, et que tu dois penser à assurer la matérielle aussi.
Je crois qu'il faut accepter de rester là, et trouver plutôt un moyen pour te préserver parce que te remettre en situation délicate financièrement n'est pas souhaitable ici.
Diable envers -> tirer le diable par la queue, Tempérance en solution : patienter, économiser, avec l'empereur à côté qui maintient la sécurité matérielle.
A mon avis il faut faire les choses dan sle bon ordre ici : trouver autre chose, et partir après, quand tu as un port tangible où accoster (= un nouveau boulot).

A la fin de l'été 2012, aurais-je enfin retrouver quelque travail plus satisfaisant ?

Cela semble possible.
Mais on dirait qu'il y a comme à intégrer l'énergie du diable pour rendre la chose possible.
Et essayer d'arrêter de te dévaloriser aussi ;)

Est-ce que rechercher à nouveau du travail te fait peur ? est-ce que ça te réveille des "vieux démons" ? une situation que tu n'avais plus envie de revivre ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sat Feb 18, 2012 12:33 pm

Bonjour et merci à toi Maïna,

Rechercher du travail par les temps qui courent ne me fait pas plus peur que les autres fois, sauf que j'ai bien conscience que c'est de plus en plus difficile, et que je ne suis pas certaine d'y arriver!

J'ai bien conscience aussi que je dois cesser de me DEVALORISER !!!
Mes compétences, j'y crois encore, mais parfois, le regard (d'un chef ou d'une hiérarchie) fait vaciller mes convictions !
Un peu à l'image de la flamme d'une bougie qui atteint la fin de sa cire et de sa mèche...

Je souhaite revenir dans un travail de secrétariat où je pourrai prendre des initiatives (lesquelles par le passé ont toujours été pertinentes, même si, souvent !, la récompense ne venait pas !)
J'avais au moins la satisfaction de n'avoir pas perdu ma journée (point de vue énergie).

Après le "coup de colère" récent, aucune information n'a filtré. Je ne "la ramène plus" en espérant que ce cauchemar se termine bien vite. J'ai pu mesurer que "je leur étais utile" malgré tout, et de plus beaucoup moins chère que les autres collègues! En lisant le bulletin de salaire, j'ai compris pourquoi : ils ont un dégrèvement de charges sociales (qui n'est pas négligeable... vu de mon point de vue), mais minable par rapport au chiffre d'affaires qu'ils récoltent à la fin de l'année.

Ceci contribue à ma mélancolie et au désir de partir au plus vite.

Comment concilier qualité de boulot, salaire décent, et énergies vitales ? Là est bien toute la question.

Alors, je me risque encore à une question : le Tarot me confirme-t-il que je ne resterai pas dans ce travail ?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar16U:

Un autre travail plus cohérent m'attend-il ?

:Tar18U: :Tar21U: :Tar07U:

Merci,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Feb 19, 2012 12:04 am

hello francine,

ces deux tirages sont plutôt encourageants :D

un autre travail ne "t'attend" peut-être pas à proprement parler (je veux dire qu'il faudra peut-être aller le chercher ;) mais bon c'est ce que tu fais déjà ;) )
mais il me semble que c'est positif.
par contre y'a beaucoup de mouvement dans ce tirage (trois cartes de déplacement), tu cherches dans un périmètre assez large ?

pour ton travail actuel, oui manifestement y'a un mouvement qui t'amène vers la sortie.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Sun Feb 19, 2012 6:21 pm

Bonsoir Maïna,

et merci pour ta réponse "ton travail actuel, oui manifestement y'a un mouvement qui t'amène vers la sortie".
Il est clair que je ne démissionnerai que lorsque j'aurai la promesse ferme d'une embauche ailleurs.

Je reviendrai donner des nouvelles!

Bonne semaine,
FL
FL

francine letoile

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Majestic-12 [Bot], Zosha e 30 visitantes