Confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Confiance

Mensagempor Sweet Heart » Tue Sep 15, 2009 3:18 pm

Comme l'indique le titre de mon message; le tirage concerne la confiance entre moi et mon homme. J'ai du mal à lui faire confiance et ça dès le début, j'ai eu plusieurs fois la preuve que j'avais tort d'agir ainsi mais....il me le repproche parfois car il le sens, j'ai l'impression qu'il me ment ou qu'il me cache des choses, je sais pas trop comment l'expliquer. ce sentiment me fait beaucoup de mal et nuie à notre relation aussi, parfois j'arrive à le surpasser mais il me rattrape à chaque fois que j'ai des doutes. C'est invivable, j'en ai marre! Je suis amoureuse de lui et je veux lui faire confiance aussi mais j'y arrive pas. De ma vie j'ai pu faire pleinement confiance aux hommes avec qui je suis sortie sauf à mes amis, mas dès que ça dépasse le stade de l'amitié ou de simple connaissance, je crois que je perds confiance en moi :?: J'ai peur de finir par le perdre avec mon attitude. Je sais plus quoi faire.
J'ai demandé au tarot pourquoi ce sentiment? pourquoi je n'arrive pas à avoir confiance en lui?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tar15U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar06D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sweet Heart

Registado: Tue Sep 15, 2009 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Confiance

Mensagempor pasdebol » Tue Sep 15, 2009 6:01 pm

bonsoir

:Tar15U: :Tar17U: cela s'appelle de la jalousie .

:Tar16D: ça c'est se prendre la tête pour rien (cul par dessus tête)

:Tar19U: ça c'est avoir confiance

:Tar11D: ça c'est épuiser pour rien

:Tar12U: ça c'est lâcher prise , s'abandonner avec confiance aux évènements même inévitables , retrouver le centre , faire une pose et se débarrasser de l'inutile

:Tar20U: ça c'est une libération , une guérison , c'est aussi un abandon dans l'attende de la bonne nouvelle .

alors arrête de faire chier ,si tu estimes que tes craintes sont injustifiées sinon c'est le meilleur moyen de provoquer ce que tu crains , fais toi confiance , fais lui confiance , et fais confiance à la vie. tu as un compagnon c'est déjà bien non ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 16, 2009 7:51 am

Bonjour Sweet Heart,

De ma vie j'ai pu faire pleinement confiance aux hommes avec qui je suis sortie sauf à mes amis, mas dès que ça dépasse le stade de l'amitié ou de simple connaissance, je crois que je perds confiance en moi

Je n'ai pas compris cette phrase.
Tu pourrais réexpliquer ?
Tu fais confiance ou pas en général quand tu es en couple ?

Par ailleurs, quelqu'un dans le passé t'a-t-il donné des "raisons" de te méfier ? (genre trahison ou autre)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sweet Heart » Wed Sep 16, 2009 11:20 am

Salut et merci à vous d'eux de m'éclairer :idea: .

Raslebol: tu portes bien ton pseudo :), faire chier les autres n'est pas du tout mon intention :) loin de là, c'est juste qu'on a chacun nos craintes qui parfois, ne sont pas fondées, mais elles ont là et on a chacun notre degrés de sensibilité aussi, donc les choses, ou les evénements nous touchent tous differement, je sais que je n'apprends rien à personne, mais je voulais juste le dire. C'est un travail que l'on doit faire chacun sur moi-même, mais il s'agit avant tout de comprendre le pourquoi, de là mon tirage. Tu as raison, je suis jalouse mais le necessaire et je me prends la tête aussi.Ton conseil m'est très utile, mais pas facile à appliquer dans la vie de tous les jours et je sais que si je continue comme ça je finirai par perdre l'homme dont je suis amoureuse. Merci.

Maina: Je voulais dire, que j'ai jamais réussi à faire totalement confiance aux hommes avec qui je suis sortie, j'ai parfois un fort pressentiment qu'on me ment.
Et oui, y a eu au passé une personne qui comme tu dis m'as donné des raisons (et pas qu'une) de me méfier, mais sache que je ressens cette méfiance bien avant de le connaitre mais avec lui ça s'est developpé un peu plus et puis c'est du passé, c'est fini, maintenant c le futur avec mon homme actuel qui m'importe.
Sweet Heart

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 16, 2009 12:47 pm

Maina: Je voulais dire, que j'ai jamais réussi à faire totalement confiance aux hommes avec qui je suis sortie, j'ai parfois un fort pressentiment qu'on me ment.
Et oui, y a eu au passé une personne qui comme tu dis m'as donné des raisons (et pas qu'une) de me méfier, mais sache que je ressens cette méfiance bien avant de le connaitre mais avec lui ça s'est developpé un peu plus et puis c'est du passé, c'est fini, maintenant c le futur avec mon homme actuel qui m'importe.

Bon d'accord, mais alors avant lui qui t'a donné des raisons, est-ce qu'il y avait encore quelqu'un qui t'a donné des raisons ?
Je te demande ça simplement parce que souvent les raisons de nos problèmes sont tout simplement dans le passé, dans quelque chose qu'on a vécu et dont on porte encore les traces....
Il est bien évident que ce qui est important c'est le présent et l'avenir ; mais parfois pour leur redonner un petit coup de fraîcheur, il faut aller résoudre des trucs du passé...

Il n'y a pas beaucoup d'hommes dans le tirage. Les hommes étaient plutôt absents dans ta famille ? ton père par exemple ?

Quand tu dis que tu ne fais pas confiance à ton compagnon, c'est quoi précisément ? dès qu'il n'est pas avec toi tu imagines qu'il est avec une autre femme ? des trucs dans ce genre ?
Ou bien tu penses qu'il te ment quand il te dit qu'il t'aime ?

J'essaye de situer un peu... le manque de confiance c'est plutôt vaste en fait... enfin ça peut avoir diverses manifestations...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sweet Heart » Wed Sep 16, 2009 1:33 pm

Avant lui, non, y a pas eu de personne qui m'ait donné des raisons de me méfier. Mon père non plus, c'est un bon papa, présent et je me sens proche de lui.
MAis je me rappèlle que je voyais autour de moi dans l'adolescence, les mecs qui se moquaient de mes copines (bon pas tous!!), les mensonges à tort et à travers, pour rien, ils voulaient les rendre jalouses, je trouvais ça pittoyable de la part des deux, le garçon avec un tel comportement et la fille qui lui court encore plus après :x, depuis je suis devenue très exigente en matière de "relations amoureuses", je voulais pas tomber sur un comme ceux-là.

Sweet Heart Escreveu:Quand tu dis que tu ne fais pas confiance à ton compagnon, c'est quoi précisément ? dès qu'il n'est pas avec toi tu imagines qu'il est avec une autre femme ? des trucs dans ce genre ?
Ou bien tu penses qu'il te ment quand il te dit qu'il t'aime ?

Non je ne doute pas de ses sentiments, je le crois quand il me dit qu'il m'aime, et quand il n'est pas avec moi, je l'imagine pas forcement dans les bras d'une autre, mais je me dis que peut-être il ne prend pas les choses autant à coeur que moi, je suis beaucoup plus attentionnée à son égard que lui du mien, on parle d'une vie future à deux, il se projette dans l'avenir avec moi, et je ne veux pas que ça ne soit que des paroles.

Je veux surtout pas vivre un autre echec amoureux, ni ressentir le malaise et les mauvais pressentiments que je ressentais avec celui qui m'a brisé le coeur dans le passé.

(désolée si je me suis mal expirmée j'ai pas eu le temps de relire. Si besoin de plus de détails, faut pas hésiter à demander)
Merci.
Sweet Heart

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 16, 2009 3:10 pm

Salut Sweet Heart ;)

Je veux surtout pas vivre un autre echec amoureux, ni ressentir le malaise et les mauvais pressentiments que je ressentais avec celui qui m'a brisé le coeur dans le passé.

Eh oui.... je savais bien que ton pseudo me faisait penser à quelque chose...
Y en a qui ont le coeur si frêle
Qu'on le briserait du doigt

Tu connais cette chanson de Brel ?
Le texte entier ici :
http://www.frmusique.ru/texts/b/brel_ja ... endres.htm

Celui qui t'a brisé le coeur, il avait fait des projets avec toi et finalement il est parti ?

Tu sais, si ton coeur est brisé, ou abîmé, ou pas tout à fait guéri... il faut que tu le guérisses et que tu le répares. Il n'y a que toi qui puisses faire ça.
Le truc c'est que dans une relation amoureuse, même avec tout l'amour et la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait. Même toi, quand tu fais une promesse, un projet avec quelqu'un, tu le fais toujours d'une certaine façon "sous réserve que...". Tu ne sais pas ce que la vie a mis pour toi au coin de la rue. Peut-être demain tu tombes sur quelqu'un pour qui tu as le coup de foudre, l'amour de ta vie... et ça tu ne peux pas le prévoir...
Donc on doit se guérir le coeur pour pouvoir accepter de vivre l'amour en connaissant cette possibilité-là et en l'acceptant, comme faisant partie de la vie à part entière.

Il n'est pas possible de tout contrôler ; l'étoile et le pendu invitent au lâcher-prise, il y a des forces plus grandes que toi dans cet univers ; plus grandes que tes amoureux ; que tous les gens sur cette planète ; il y a de l'Inconnu partout ; on est obligé d'accepter ça sinon on vit sans cesse dans la peur et la souffrance.

je suis beaucoup plus attentionnée à son égard que lui du mien

Bon, mais il est peut-être comme ça, non ? Il y a des gens qui ne sont pas très expansifs dans leurs sentiments... c'est pas pour autant qu'ils sont des menteurs...

Je te dis ça parce que dans ton tirage rien d'alarmant n'apparait, il y a même le Jugement au futur, qui parle du couple, et d'un renouveau.
Ne t'épuise pas pour rien... pour des idées que tu te fais...

Je veux surtout pas vivre un autre echec amoureux

Tout dépend de ce que tu appelles un échec...
Comme je te disais plus haut, la part d'inconnu dans la vie tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter... à moins de vouloir vivre en tremblant toute ta vie...
Après, s'il s'agit de sentir que tu n'es pas assez à l'aise dans ton coeur avec cet homme-là pour construire quelque chose avec lui, alors il faut réfléchir plus, et voir aussi de ton côté.
Il y a un principe de base, un axiome, une certitude, bref un truc qu'il faut se mettre dans le crâne dès le départ : il ne changera pas.
Donc tel qu'il est, tu le prends ou pas ; mais tu ne t'engages surtout pas avec quelqu'un en espérant le fait changer. Ca, pour le coup, c'est une vraie cause d'échec. Et de souffrance. Donc il faut examiner ce truc-là soigneusement.
Est-ce que tu l'aimes comme il est là maintenant ? est-ce que tu es prête à continuer un bout de chemin avec lui, au quotidien, en sachant qu'il ne changera pas (je veux dire sur le fait d'être pas expansif etc...) ?
Est-ce que sincèrement tu penses qu'il te ment, ou bien est-ce que tu sais en toi-même que c'est toi qui imagines des trucs ?

Un échec c'est toujours en référence à un objectif qu'on avait.
Si l'objectif c'est de vivre jusqu'à la mort avec lui, alors disons que ce genre d'objectifs augmente fortement la probabilité d'échec, simplement par ce que je te disais tout à l'heure, parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, et tant mieux.
Mais si l'objectif c'est de faire un bout de chemin avec ; d'être heureux ; de construire quelque chose de chouette et de joyeux au quotidien etc etc...
alors ça c'est beaucoup plus faisable, à partir du moment où tu as bien pesé les questions que je posais plus haut.

Souvent quand on se pose des questions sur l'autre, on a aussi tout interet à se poser les mêmes à soi... les autres sont, entre autres, des miroirs...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 37 visitantes