bonjour Yann,
yann Escreveu:Une dernière chose : Au stage, on apprend qu'il faut éviter de fermer sa question (réponse par oui ou non)dans le Tarot, car ce n'est pas un outil qui enferme le destin, rien n'est figé. Ca doit être la raison pour laquelle il y a peu de réponse à ce post.
Je suis la 1ère à penser que rien n'est figé pour la vie, mais lors d'un séminaire avec Philippe Camoin, je lui ai demandé si le tarot répondait toujours à la question : il m'a confirmé que oui ; toutefois, en spécifiant bien que on ne doit pas généraliser le réponse, elle n'est valable qu'au moment donné, ça je l'ai constaté également par ma propre (petite) expérience...
Et comme tu le dis si bien, si le tarot donne une réponse sans blocage, c est peut etre que la question est simple et implique une réponse simple, aussi, non ? cela peut etre un cas de figure...
Encore une fois, le but de ma question, n'est pas d'enfermer le tarot dans quoi que ce soit, c'est plutot de partager vos expériences en la matière...
De mon coté, par expérience (et non par dogme), j'ai expérimenté que 3 cartes à l'endroit en réponse à une question, répondaient positivement à une question, meme , si bien sur, le tarot développe la réponse...
Comme exemples, j'en ai 2 entre autres, sur le forum : 2 posts que j'ai ouverts :
* "puis-je avoir foi ...? " du 8 avril
* "la relation vers plus de sécurité ?" du 24 février
pour moi, ce sont des réponses positives, mais pour le moment donné : je m'explique, dans le 2ème cas, il se trouve que j'ai pu constater que, effectivement, cette relation devient de plus en plus sécurisante pour mon amie : je faisais référence à un futur déménagement suite à un achat en commun d'un appart ; ils viennent maintenant de décider de se marier...mon amie rayonne...je sais bien que cette réponse postitive n'est pas valable pour l'éternité - dieu sait que de changements peut traverser un couple - mais sa réponse était clairement "oui" pour le moment présent et annonçait cet emmenagement...