3 cartes à l'endroit

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

3 cartes à l'endroit

Mensagempor taek » Wed Apr 16, 2008 1:41 pm

Bonjour à tous ,

voila , j'ai une question simple : si, à une réponse d'une question, le tirage affiche 3 cartes à l'endroit uniquement, peut-on automatiquement en déduire que la réponse est positive ???? (avant d'en avoir une 2ème lecture qui , la plupart du temps, evidemment en raconte beaucoup qu'une simple réponse positive mais qui répond aussi au sous-entendu caché derrière la question....très psychologue ce tarot... :wink: ). Merci pour votre expérience partagée...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: 3 cartes à l'endroit ???

Mensagempor taek » Fri Apr 18, 2008 7:34 am

alors ? n'y a t il pas un seul ancien élève capable de me dire si 3 cartes à l'endroit répondent automatiquement "oui" à une question posée (meme si la réponse donne d'autres infos complémentaires) ?? :( :(
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: 3 cartes à l'endroit

Mensagempor yann » Sat Apr 19, 2008 7:41 am

Bonjour,

3 cartes à l'endroit signifie qu'il n'y a aucun blocage ou problème.
Cela ne veut pas dire un "OUI" forcément.

Dans le tarot, il ya une carte qui représente le "OUI", d'ailleurs, sa forme ressemble à la lettre "O" pour "OUI", c'est LE MONDE.
Il y a aussi une carte qui symbolise le "NON".

Lire uniquement un OUI dans le tarot, c'est presque interprêter comme pourrait le faire nimporte qui, qui n'est pas initié au Tarot. Il faut ressentir si les cartes sont favorables et s'imprégnier de la vrai symbolique de la carte.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Apr 19, 2008 10:12 am

Bonjour Yann,

merci pour ta réponse...(Mais quelle est donc cette carte qui répond "non", alors ? )
Je comprend qu il n'y ait aucun blocage quand les 3 cartes sont à l'endroit , mais si je pose une question liée au passé, du type " est-ce que cette personne a fait ceci ? " et que les 3 cartes s'affichent à l'endroit, forcément , si il n'y a aucun blocage, je peux logiquement en déduire une réponse positive ? j'ai peu d'expérience dans le tarot, mais j'ai remarqué que c'était positif et exact à chaque (rare) fois que j'ai eu ce type de réponse du tarot (même sans le Monde dans la réponse)...Une fois encore, je sais bien que le tarot répond plus que "oui" ou "non" , je le sais bien, il développe ce qui sous-tend la question et l'interet n'est pas de lire simplement "oui" ou "non" ...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Apr 19, 2008 5:52 pm

taek Escreveu:Bonjour Yann,

merci pour ta réponse...(Mais quelle est donc cette carte qui répond "non", alors ? )

C'est une nouvelle question ca, auquel je m'attendais ;-)
Je ne veux pas tuer la magie de cette carte et je vous laisse la découvrir avec un peu de patience.

taek Escreveu:Je comprend qu il n'y ait aucun blocage quand les 3 cartes sont à l'endroit , mais si je pose une question liée au passé, du type " est-ce que cette personne a fait ceci ? " et que les 3 cartes s'affichent à l'endroit, forcément , si il n'y a aucun blocage, je peux logiquement en déduire une réponse positive ? j'ai peu d'expérience dans le tarot, mais j'ai remarqué que c'était positif et exact à chaque (rare) fois que j'ai eu ce type de réponse du tarot (même sans le Monde dans la réponse)...Une fois encore, je sais bien que le tarot répond plus que "oui" ou "non" , je le sais bien, il développe ce qui sous-tend la question et l'interet n'est pas de lire simplement "oui" ou "non" ...

C'est un peu difficile à expliquer pour moi, je ne vois pas le tarot avec ce point de vue. (oui un non)
Peut être avec un exemple concret, ca serait plus facile.
Imaginez que LE MONDE ne sorte pas, la carte symbolique du OUI absente, ca demande une inteprêtation, c'est la ou est le problème aujourd'hui.
En quelque sorte, 3 cartes à l'endroit, ca me parait favorable, mais sans exemple, il ya peut être des exceptions.
C'est une question qui pour moi fait partie Tarot.
Je ne tiens pas à vous dire qu' au stage, vous allez comprendre mieux cette question, mais si une personne souhaite s'exprimer à ce sujet, c'est porte ouverte. :D

Une dernière chose : Au stage, on apprend qu'il faut éviter de fermer sa question (réponse par oui ou non)dans le Tarot, car ce n'est pas un outil qui enferme le destin, rien n'est figé. Ca doit être la raison pour laquelle il y a peu de réponse à ce post.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sun Apr 20, 2008 7:31 pm

bonjour Yann,

yann Escreveu:Une dernière chose : Au stage, on apprend qu'il faut éviter de fermer sa question (réponse par oui ou non)dans le Tarot, car ce n'est pas un outil qui enferme le destin, rien n'est figé. Ca doit être la raison pour laquelle il y a peu de réponse à ce post.

Je suis la 1ère à penser que rien n'est figé pour la vie, mais lors d'un séminaire avec Philippe Camoin, je lui ai demandé si le tarot répondait toujours à la question : il m'a confirmé que oui ; toutefois, en spécifiant bien que on ne doit pas généraliser le réponse, elle n'est valable qu'au moment donné, ça je l'ai constaté également par ma propre (petite) expérience...
Et comme tu le dis si bien, si le tarot donne une réponse sans blocage, c est peut etre que la question est simple et implique une réponse simple, aussi, non ? cela peut etre un cas de figure...

Encore une fois, le but de ma question, n'est pas d'enfermer le tarot dans quoi que ce soit, c'est plutot de partager vos expériences en la matière...
De mon coté, par expérience (et non par dogme), j'ai expérimenté que 3 cartes à l'endroit en réponse à une question, répondaient positivement à une question, meme , si bien sur, le tarot développe la réponse...

Comme exemples, j'en ai 2 entre autres, sur le forum : 2 posts que j'ai ouverts :

* "puis-je avoir foi ...? " du 8 avril
* "la relation vers plus de sécurité ?" du 24 février

pour moi, ce sont des réponses positives, mais pour le moment donné : je m'explique, dans le 2ème cas, il se trouve que j'ai pu constater que, effectivement, cette relation devient de plus en plus sécurisante pour mon amie : je faisais référence à un futur déménagement suite à un achat en commun d'un appart ; ils viennent maintenant de décider de se marier...mon amie rayonne...je sais bien que cette réponse postitive n'est pas valable pour l'éternité - dieu sait que de changements peut traverser un couple - mais sa réponse était clairement "oui" pour le moment présent et annonçait cet emmenagement...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Apr 21, 2008 8:32 am

taek Escreveu:bonjour Yann,

yann Escreveu:Une dernière chose : Au stage, on apprend qu'il faut éviter de fermer sa question (réponse par oui ou non)dans le Tarot, car ce n'est pas un outil qui enferme le destin, rien n'est figé. Ca doit être la raison pour laquelle il y a peu de réponse à ce post.

Je suis la 1ère à penser que rien n'est figé pour la vie, mais lors d'un séminaire avec Philippe Camoin, je lui ai demandé si le tarot répondait toujours à la question : il m'a confirmé que oui ; toutefois, en spécifiant bien que on ne doit pas généraliser le réponse, elle n'est valable qu'au moment donné, ça je l'ai constaté également par ma propre (petite) expérience...
Et comme tu le dis si bien, si le tarot donne une réponse sans blocage, c est peut etre que la question est simple et implique une réponse simple, aussi, non ? cela peut etre un cas de figure...

Tout à fait d'accord.

taek Escreveu:Encore une fois, le but de ma question, n'est pas d'enfermer le tarot dans quoi que ce soit, c'est plutot de partager vos expériences en la matière...
De mon coté, par expérience (et non par dogme), j'ai expérimenté que 3 cartes à l'endroit en réponse à une question, répondaient positivement à une question, même , si bien sur, le tarot développe la réponse...

Comme exemples, j'en ai 2 entre autres, sur le forum : 2 posts que j'ai ouverts :

* "puis-je avoir foi ...? " du 8 avril

Beau tirage je trouve, cette femme qui va tout donner, ce lieu de voyance sympathique avec les étoiles sur la cartes du chariot, et cette femme regarde les anges du ciel, c'est vraiment une personne inspirée, des énergies positives.

taek Escreveu:* "la relation vers plus de sécurité ?" du 24 février

Ensemble positf également. Je regarde aussi les énergies des cartes, leurs interprêtations profondes quand je le sent.

taek Escreveu:pour moi, ce sont des réponses positives, mais pour le moment donné : je m'explique, dans le 2ème cas, il se trouve que j'ai pu constater que, effectivement, cette relation devient de plus en plus sécurisante pour mon amie : je faisais référence à un futur déménagement suite à un achat en commun d'un appart ; ils viennent maintenant de décider de se marier...mon amie rayonne...je sais bien que cette réponse postitive n'est pas valable pour l'éternité - dieu sait que de changements peut traverser un couple - mais sa réponse était clairement "oui" pour le moment présent et annonçait cet emmenagement...

C'est beau l'énergie de l'amour :D

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Mon Apr 21, 2008 10:11 am

Salut yann,

yann Escreveu:C'est beau l'énergie de l'amour :D

Tout à fait d'accord, ça permet de soulever des montagnes !! :D

Donc, j'ai bien fait de dire que ces 3 cartes à l'endroit me disent "oui" je crois ? meme sans le Monde dans la réponse ... :wink:

belle journée !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Thu Apr 24, 2008 7:04 pm

Hello Yann !

yann Escreveu:Dans le tarot, il ya une carte qui représente le "OUI", d'ailleurs, sa forme ressemble à la lettre "O" pour "OUI", c'est LE MONDE.
Il y a aussi une carte qui symbolise le "NON".

Cette carte qui dirait "non", ne serait-ce pas le Pendu, par hasard ? en effet, j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il apparaissait, tout était bloqué...momentanément....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Apr 24, 2008 9:03 pm

Voui ;-)

C'ets surtout la même position que le monde à l'envers plus ou moins.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Fri Apr 25, 2008 8:07 am

Ben évidemment !! Suis-je bête !! :lol:
Merci du tuyau, Yann.... :wink:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot