por anne13170 » Fri Apr 18, 2008 9:40 am
Bonjour à toutes et tous...bonjour Taek,
tout d'abord,Taek,je vous précise que je suis au tout début de ma découverte du Tarot,et que je me permets d'intervenir sur votre post,de manière très égoïste,pas forcement pour vous aider ( je ne pense pas en avoir les "moyens"!)mais pour soumettre mon interprétation aux "experts",comme un exercice dans mon apprentissage tout recent...j'espère sincerement ne pas commettre une "bourde",et si ma façon de faire est contraire aux régles de se forum,merci de me le faire savoir,et dans ce cas-là,bien sur,je m'abstiendrai de cette démarche,à l'avenir!
donc,voilà ma lecture de votre tirage:les 3 premiers arcanes me semblent parler de la maladie de votre amie (XIII),avec la prise en charge par le "milieu médical" (VIIII),qui lui aurait permis de retrouver "un équilibre dans sa vie de femme" (XXI),
cette femme,debout,en equilibre sur un pied (sa maladie n'est peut-être pas totalement "guerie"?),entourée par sa mandorle,pourrait être votre amie dans son joli appartement?
Le loyer modéré parait être un atout indéniable à cet appartement (IIII),pourtant cet équilibre est "mis dans l'ombre" par les rapports de voisinage (bien que ne l'ayant pas retrouvé dans Jodorowsky,cette carte me parait symboliser de manière parfaite la notion de "voisinage",avec ses 2 personnages au même plan devant le muret de briques,qu'en pensez-vous?)
Cette femme prête à "renaître",à reinvestir sa place de femme solide et active dans la société (III) est à nouveau "desequilibrée" (VIII) par cette situation.
La solution me semble alors passer,effectivement,par un départ (0) vers un lieu plus paisible,plus en "harmonie"(XIIII),et votre amie aurait interet à opter pour ce demenagement.
voilà donc la lecture que je soumettrais (...très humblement et pour "correction"!)
Je vous souhaite une bonne journée,ainsi qu'à tous les participants de ce forum.
Anne.