Pr tjrconfiante, amour et sentiments

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pr tjrconfiante, amour et sentiments

Mensagempor jccj » Sat Feb 11, 2012 5:11 pm

Bonjour,
Je souhaiterai votre ressenti sur mon tirage d'un point de vue sentimental
Merci beaucoup

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar16D:
:TppfFR:
jccj

Registado: Fri Feb 10, 2012 4:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pr tjrconfiante, amour et sentiments

Mensagempor tjrconfiante » Wed Feb 15, 2012 6:33 pm

Bonsoir jccj,

En allant surfer sur le forum (j’avais un peu de temps devant moi…) je suis tombée sur ta demande.

Alors mes ressentis sur ton tirage d’ordre sentimental sont les suivants.

Il y a l’empereur (je sais que c’est toi, puisque tu es un homme et que je l’ai simplement lu sur ton autre post), cet empereur il regarde ses souvenirs, il regarde une séparation (vraisemblablement celle de ta compagne – ça aussi je l’ai lu sur ton autre post). Comme il est bien assis, je suppose qu’il maîtrise quand même bien cette situation, du moins qu’il a accepté l’état. Mais on voit dans le dos de l’empereur que ces souvenirs lui prennent beaucoup de ses pensées, de son attention et qu’il serait préférable alors de s’en détourner, sans quoi il pourrait passer à côté de belles rencontres….

S’agissant de ton autre post, je comprends tout comme FL qu’elle a quitté le cadre familial pour une autre vie plus passionnée peut-être.. et que oui il faudrait que tu la laisses partir…

Pour ton second tirage il faudrait que tu me dises au moment où tu as cliqué sur le « bouton du tirage », à quoi pensais-tu ?
Dois-je attendre sans rien faire ? Ne pas la contacter ?

Ou bien
Et plus important, me reviendra-t-elle, un jour ?

Ce sont deux questions qui ne peuvent pas être mélangées :|

Enfin dans ton premier post où tu demandes au Tarot de faire le point sur ta situation sentimentale, je ressens ici, au moment de ta question (c’était le 10 février), un détachement, un lâcher prise, un abandon. Je comprends que ça te coûte car ce détachement n’est pas arrivé tout seul, d’abord tu as refusé ce qui arrivait. Tu as ressentis tout ceci de manière très dramatique… l’espoir que tout ceci ne soit que temporaire te fait hésiter aussi à te diriger vers la libération… ( ?) (jugement renv.)

Tu sais jccj je me demande si tu ne devrais pas simplement demander au Tarot ce que tu dois faire pour retrouver le bonheur sentimental...
on verra bien ce qu'il répondra...
qu'en penses-tu ?

en attendant, j'espère que ces ressentis pourront t'apporter une aide quelconque, et te souhaite une bonne soirée.
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Sun Feb 19, 2012 1:07 pm

Bonjour et un grand merci pour vos réponses.
Après avoir discuté longuement avec elle. Elle a décidé de mettre un terme à notre relation.
Effectivement, si ses sentiments ne sont plus là pour moi mais pour un autre, je n'ai pas la possibilité de faire quelque chose. En tout cas, je ne pense pas.
Ma question n'est pas de savoir si je vais retrouver l'amour un jour, je n'en suis pas là et suis toujours amoureux d'elle, peut-être un problème ?.
Je souhaiterai savoir si la perte de ses sentiments à mon égard est temporaire (même plusieurs mois, année,...) ou si c'est définitivement irrévocable ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Sun Feb 19, 2012 1:13 pm

A noter qu'il est vrai que j'ai beaucoup de mal mais j'essaie d'accepter la situation, je travaille énormément sur moi.
Ma priorité n'est pas mon avenir sentimental avec quelqu'un d'autre mais plutôt avec elle.
Je me pose beaucoup de question à savoir si c'est une étape de notre relation (besoin d'ailleurs) et qu'elle reviendra après plusieurs mois ou si c'est la fin de notre relation.
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Mon Feb 20, 2012 10:44 am

Bonjour jccj,

J’ai le sentiment à lecture de ce tirage, que tu dois prendre son départ comme étant irréversible. On dirait que sa décision a été réfléchie, du moins qu’elle est sûre d’elle-même. Maintenant quand je vois le mat et l’amoureux renversés, j’aurais tendance à me dire que quelque chose n’ira cependant pas comme prévu, s’agissant de ses plans à elle.
Comme si ses projets allaient se voir confrontés à une illusion, l’empêchant de pouvoir vraiment poursuivre tel qu’elle l’avait prévu.
A voir la ligne solution (force, tempérance), je me demande si elle ne reviendra pas sur le sujet.
Mais aujourd’hui, le Tarot pour remettre debout l’empereur qui te désigne, te conseille de répondre au quotidien dans la peau d’un « célibataire ».

Voilà comme je comprends tout ça.
J’espère que tu y trouveras une réponse qui te parlera et pourra ainsi t’être utile.

amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Mon Feb 20, 2012 2:15 pm

Bonjour,
Un très grand merci pour votre interprétation ! Effectivement, cà m'aide.
Maintenant, quand vous parlez "d'irréversible et de réfléchi", je le pense aussi que son choix est murement réfléchi et qu'actuellement, c'est le bon choix pour elle.
Mais dans votre réponse : "A voir la ligne solution (force, tempérance), je me demande si elle ne reviendra pas sur le sujet."
Qu'entendez-vous par là ? Qu'après une possible illusion, dans un avenir par forcement proche, elle pourrait revenir sur sa décision ?
Dans l'attente, j'apprends effectivement à vivre comme un célibataire... un jour à la fois
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Feb 22, 2012 5:21 pm

bonsoir :wink:

Qu'entendez-vous par là ? Qu'après une possible illusion, dans un avenir par forcement proche, elle pourrait revenir sur sa décision ?
c'est ce que j'ai cru percevoir oui...
mais c'est une hypothèse... je peux me tromper.. de plus ce n'est qu'en solution, sur la ligne 3D, il y a un arrêt dans la relation...

voilà, j'espère ne pas me tromper, mais ....

bonne soirée à toi
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Sat Mar 03, 2012 6:12 pm

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre interprétation.
Me concernant, j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mes pensées.
Nous avons beaucoup parlé et elle est partie pour être mieux et j'apprend à l'accepter tout en lui rappelant que je suis encore là pour elle...
Cependant, depuis une petite semaine et après "l'euphorie" de son départ, elle parait très triste, perturbée et malheureuse.
Nous avons privilégié l'absence de contact pendant un moment avec l'espoir personnel caché qu'elle se rende compte d'un manque...
Très inquiet pour elle, je souhaiterai savoir si le choix d'éviter temporairement tout contact peut-être bénéfique pour nous retrouver un jour et savoir comment interpreter son "soulagement" de m'avoir quitter puis soudainement une profonde tristesse, déprime...
Merci d'avance
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar18U: :Tar14D: :Tar12U:
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Mon Mar 05, 2012 10:20 am

Bonjour jccj,

Tu sais quoi, dans ta question en fait il y en a deux.
Alors à laquelle des deux pensais-tu au moment du tirage ?
Soit
je souhaiterai savoir si le choix d'éviter temporairement tout contact peut-être bénéfique pour nous retrouver un jour

Ou bien
savoir comment interpreter son "soulagement" de m'avoir quitter puis soudainement une profonde tristesse, déprime...

Du coup comme j’en sais rien, je vais te dire simplement ce qu’il me semble que le Tarot dit dans l’éventail le plus large possible, mais focalisé sur le couple.
Bon on voit le diable en intro : Exacerbation des sens, désir de vivre un truc bien à soi (ce doit être vraisemblablement ta compagne), lequel est suivi de l’étoile renv. suivie de la lune. Là je comprends son départ, son retrait de votre couple. Il y a aussi une idée d’insatisfaction, de frustration dans l’étoile (logique puisque finalement elle choisit de partir…). Ensuite tempérance et pendu, d’abord parlent de lenteur, donc tu dois t’attendre à ce que les choses perdurent.
Si le tirage correspond à ta première question, l’idée d’attendre est donc bien présente, cette idée d’immobilisme va même jusqu’au point où tu te dis « tout est foutu, elle ne reviendra jamais … ».
Si le tirage correspond à ta seconde question, ben je sais pas. Avec tempérance et pendu, il n’y a rien à interpréter… (enfin je crois). C’est une rupture dans la passation, l’échange d’énergie qui reste sur « sa faim »…
Bref en solution, ce qui me frappe une fois encore c’est la présence du couple parfait en plus.
Cette association me fait bien penser à ta réflexion
Nous avons beaucoup parlé et elle est partie pour être mieux et j'apprend à l'accepter tout en lui rappelant que je suis encore là pour elle...
car elle est suivie du soleil, donc de l’assistance, de l’appui, de la fraternité, de l’amitié que tu lui offres et qui est ici conseillée par le Tarot, en solution à ce manque de communication…

Voilà sais pas si ça répond à ta question, mais j’ai fait au mieux…
En attendant je te souhaite une bonne journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Wed Apr 18, 2012 3:27 pm

Bonjour,
Merci pour vos interprétations précédentes.
La situation de mon couple n'a pas évoluée depuis mon dernier tirage. Son départ est pour elle, définitif, irréversible et le bon choix.
Malgré ces quelques mois, mes sentiments n'ont pas changé. Bonne chose ou pas ? J'ai cependant beaucoup travaillé sur moi. Ma question est de savoir si l'espoir que je conserve depuis la rupture peut-il encore durer ou dois-je abandonner tout espoir (même à moyen ou long terme) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar06U:
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Fri Apr 20, 2012 12:22 pm

Bonjour jccj,

Il me semble que l’introduction du tirage indique le travail effectué sur toi-même via l’hermite et le pape. Un travail qui t’aura permis aussi de te libérer de certaines « entraves », de faire une sorte de « nettoyage » (sn). On dirait via cette 13ème lame que tu es prêts à faire ce qu’il se doit pour changer les éléments, ou peut-être changer cette atmosphère de frustration car rien ne passe, ce sentiment de ne pas pouvoir extérioriser en fait ta personnalité. Ce que via le diable le Tarot semble te conseiller du reste. Une sorte de remise à niveau de ta personnalité, de ton Ego, qui peut-être a trop été reclus, en ermitage…. Et que maintenant tu dois sortir du « trou ». Il y a aussi dans l’amoureux, une idée d’échange sur le plan sentimental. Pour être franche, je ne vois pas ton ex-compagne dans le tirage, mais plutôt le plan sentimental dans sa généralité.
Selon moi, à cause du diable en soluce, me semble que tu doives sortir. Le Tarot ne dit pas si tu dois abandonner tout espoir. Il dit plutôt : Revalorise toi, va à la rencontre de l’autre… (mais je pense qu’il parle de l’autre dans sa généralité.).

voilà ma compréhension à tout ceci, j'espère que ça pourra t'être utile et te souhaite en attendant une très belle journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Mon Jun 11, 2012 4:21 pm

Bonjour tjrconfiante,

Après plusieurs mois de rupture, et ce, définitive, je reprends du "poil de la bête". J'ai compris et accepté qu'elle ne reviendrait pas (elle semble se reconstruire et en être heureuse) et travaille énormément sur moi pour me reconstruire. Je m'ouvre beaucoup plus vers les autres qu'auparavant (nous formions un couple fusionnel) et fait énormément de rencontre.
Je souhaiterai, face à ce tirage, avoir une projection d'un futur proche... pas forcément sentimental mais aussi global...
D'avance, merci pour votre temps et à bientôt.
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar19U:
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Mon Jun 11, 2012 7:39 pm

Bonsoir jccj,

A moi de te remercier pour tes retours. :D

Je souhaiterai, face à ce tirage, avoir une projection d'un futur proche... pas forcément sentimental mais aussi global...

Bon c’est un vaste programme… :mrgreen:
Alors d’abord s’agissant du temps, je mets toutes les réserves possible… qu’est-ce qui est proche ou lointain pour le Tarot ???????????????????? (la question du siècle)….

Alors ici le Tarot introduit avec la roue qui ne bouge pas. Ou qui revient sans cesse à son point de départ, donc manque de mouvement, qu’on peut retrouver aussi dans le chariot renversé. Il est donc fait état d’une situation où les choses sont lentes, les thèmes qui traversent l’esprit, compliqués. Il y a avec la papesse renv. surmontée de la justice, une idée de paperasserie désagréable et compliquée. On dirait que ça doit passer en justice (serait-ce votre divorce ???????) Y’aurait peut-être des histoires de sous qui seraient mis en question ?? mais où ce serait toi qui fait la demande ??? (si c’était le cas, je crois qu’il faudra alors revoir ta demande, pour la réduire peut-être ?).
Le soleil du bout, donne un aspect positif au développement du tirage, une joie de vivre qui contrera ce que tu as vécu ces derniers temps. Ce sont les amis aussi, leur présence, une sorte de nouvelle légèreté retrouvée. Ce peut aussi représenter la période estivale des vacances ???

Voilà ce que je tire de tout ça.
J’espère que ça te parlera et te souhaite une bonne soirée
Amitiés
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor jccj » Tue Jun 12, 2012 1:54 pm

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse.
Effectivement, les "papiers" du divorce ont commencé. Pas très évident. Par contre, pour l'instant, aucun soucis financier n'est à l'ordre du jour. Nous avons presque terminé et tout s'est bien passé.
Et effectivement, j'ai scoudé des liens très forts avec des amis avec qui je partage énormément et qui m'aident à traverser cette période hasardeuse.
"Malheureusement", tout çà reste en tête et "pollue" mon esprit. J'ai une remise importante de dossier pour fin (au boulot) du mois et ai du mal à travailler intensément dessus.
Suite à ce nouveau tirage, je souhaiterai savoir si mes objectifs dans le cadre de mon travail seront atteints ?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar18D:
:TppfFR:
jccj

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Wed Jun 13, 2012 2:43 pm

Bonjour jccj

Merci pour ton retour :D
je souhaiterai savoir si mes objectifs dans le cadre de mon travail seront atteints ?

Je comprends la description de ton état d’esprit dans l’impératrice et la lune renversée.
Je fais aussi le lien avec ton ex-épouse et tout ce que ça remue en toi naturellement. Tu poses ta question sur le plan professionnel, et il (le Tarot, enfin ce que je crois comprendre) fait le lien avec elle, pour dire combien tu es conscient donc de la situation en fait puisque tu me l’as décrite.
Bref, on voit l’empereur qui regarde la md, ton travail vraisemblablement, et avec l’impératrice env je comprends que tes plans sont encore trop évasifs. Qu’ils manquent de bases, de fondement, ou que tu devrais revoir ceux-ci avec plus de douceur (à cause de tempérance), il faut mieux faire passer les idées d’un thème à l’autre avec plus de fluidité.
J’ai l’impression avec le mat sur la md qui se dirige vers la papesse, que tu dois revoir tes plans… je veux dire d’abord faire par écrit, comme avec des schémas… pour peut-être mieux distribuer les priorités ( ????).
Parce qu’on dirait que si tu persévères dans tes idées actuelles, ça va devenir trop fouillis et finalement tu vas te perdre… ????
Voilà j'espère que ces ressentis te parleront et te donneront des pistes.
En attendant je te souhaite un bel après-midi avec moins de flotte que sous mes cieux....
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Zosha e 69 visitantes