Désespoir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Désespoir

Mensagempor Liliya » Wed Sep 16, 2009 2:17 pm

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse à mes interrogations concernant l'homme que j'aime ce qui sera peut-être une confirmation de mes presentiments.
Je suis mariée avec un homme depuis presque 2 ans, on se connait depuis 5 ans.
Je me sentais très proche avec lui et je lui faisais une confiance totale.
Mais il y a 6 mois j'ai découvert un gros paquet de mensonges qu'il ma fait ainsi que sa tentaive de me tromper.
C'a été un coup très dur et malgré mes sentiments pour lui j'ai commencé la procédure de divorce car j'ai perdu toute confiance en cet homme (pourquoi me parler de mariage et faire des avances à une autre?).
Il m'a supplié de lui pardonner et de ne pas partir, il a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait plus que tout. Au bout de quelques mois j'ai arreté la procédure et on s'est remis ensemble.
Le problème est que je n'arrive plus à lui faire confiance. Ma découverte la plus récente est qu'il me cache sa situation financière - il m'a menti sur le montant de ses derniers salaires, mais j'ai vu ses fiches de paie... Pourquoi? Je ne lui demande pas d'argent. Peut-être c'est un menteur pathologique? Au moment où il a menti (en jurant que c'est la vérité mais en refusant de montrer ses fiches de paie), j'ai compris qu'il ne me présentera jamais ses enfants (de sa première union), ni ses amis. Il m'a dit qu'il lui faut du temps...
Quand à moi, il me manque sa tendresse et affection spontannée, je me sens plus sa "nounou" que son amoureuse...
Je me pose la question pourquoi il est avec moi? Parce que je m'occupe de lui? Profite-il de mon amour? Je ne suis pas sure qu'il veut des enfants avec moi (il me dit oui mais vu comment il se plaint de sa fatigue tous les soirs, c'est encore un "bla-bla-bla"...), et avec ses cacheteries je me demande où je vais comme ça?
Faut-il peut-être mettre un terme à cette relation une fois pour toute?
En tout cas, c'est pas comme ça que je voyais une union entre deux personnes qui s'aiment...
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Merci.
Liliya

Registado: Wed Sep 16, 2009 1:35 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Désespoir

Mensagempor maïna » Wed Sep 16, 2009 2:49 pm

Bonjour Liliya,

Bon y'a un peu trop de questions dans ton message... je vais essayer de regarder, mais le mieux ça sera probablement de refaire un tirage avec une seule question bien précise, pour rendre la lecture plus ciblée.

Donc là, on voit des figures féminines à l'envers, qui te représentent probablement toi. La force à l'envers s'épuise à essayer de comprendre ce qui se passe (la papesse à l'envers). Un peu comme si tu essayais de lire un livre en chinois, ou bien un livre dont le contenu change sans arrêt.

Tout ça n'a pas l'air très confortable ni très stable.

J'ai l'impression que tu as fait tout ce que tu pouvais pour clarifier la situation (amoureux et justice, qui tous deux parlent de choix, de vérité, de parole).
Pas sûre que ça soit possible, avec le soleil à l'envers, de restaurer à la fois la communication et la confiance entre vous.
Néanmoins je pense qu'il faudrait essayer quand même encore, avec le Pape en solution. Je pense même en étant le plus franche possible, sans t'énerver (le diable en solution parle de ne pas se mettre dans les émotions), mais franche et sans tricher. Il y a de la colère probablement en toi contre lui. Ca à la limite bon, c'est relativement compréhensible vu la situation. Par contre fais bien attention à toi ; parce que derrière lui, il y a toi. Je veux dire par là que tu es en colère contre lui, ça c'est la face visible ; mais je pense qu'il y a aussi de la colère contre toi, plus ou moins consciente ; et ça c'est plus embêtant, parce qu'on ne peut pas se fâcher comme ça avec soi-même sans payer les conséquences. On y perd de l'énergie et on se fait du mal.
Donc je pense que le premier truc, c'est de restaurer l'image que tu as de toi. C'est important.

Ensuite à mon avis lui parler comme je t'ai dit, franchement et calmement. Eventuellement tu peux même préparer ton truc sur un bout de papier avant, tout ce que tu as à dire. Et pourquoi pas le prévenir, lui demander d'attendre que tu aies fini ; de ne pas te couper la parole, et qu'ensuite il pourra parler et tu l'écouteras à ton tour.
Enfin bon, tu vas trouver ta façon de faire, mais il faut que tu puisses dire tout ce que tu as à dire. Ne pas rester avec ça dans le coeur.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que cette relation ait un avenir, à mon avis c'est trop instable et la confiance que tu as perdue, tu risques d'avoir des difficultés à la retrouver.
Mais, je pense que cette clarification est de toute façon nécessaire.
Pour que au moins, même si ça doit se terminer, ça se fasse le plus clairement et consciemment possible pour vous deux, ceci afin de vous blesser le moins possible.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Liliya » Wed Sep 16, 2009 3:36 pm

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que j'ai un milliard de quesion dans ma tête, je vais essayer de faire comme tu m'as dit, d'être plus precise.

Tu vois vrai en ce qui concerne la force qui s'épuise - cette énergie que j'ai dépensé pour comprendre la situation a faillit me provoquer des problèmes de santé, ça m'a beaucoup fragilisé en tout cas.

C'est aussi vrai pour ma colère contre moi, d'une part je me reproche d'avoir cédé à ses avances et d'avoir cru à ses paroles, d'etre naîve à ce point. D'autre part je pensais que tout était peut-être de ma faute, que je ne sais pas le "tenir". De l'autre côté, s'il n'aime pas être avec moi, pourquoi ne pas partir? Si la personne n'est pas heureuse avec moi, n'est pas satisfaite, etc - qu'elle parte tout simplement! Je n'ai pas à "tenir" qui que ce soit, c'est son choix! N'étant pas manipulatrice par nature, je suis peut-etre une proie facile pour les gens qui le sont.

Tu as raison, avec des questionnements pareilles je perds la confiance en moi. A tord. J'ai certainement beaucoup de qualités :)

Pour ton conseil de lui parler calmement, c'est fait! J'ai préparé un speach, y compris par rapport à ses finances, il m'a écouté, il a rigolé même et il a fuit comme d'habitude "Tu ne me crois pas?! Ben tant pis" et il s'énerve et il part. Voila, comment agit qn qui pronait la communication :) Bref. Je me sens fatiguée et je vais maintenant penser à moi, à me reconstruire pour me préparer pour un nouveau départ... Oui, on peut donner la deuxième chance mais si le comportement ne suit finalement pas, alors...

Puis-je poser une question plus précise quand même? La voila:

Est-ce qu'il m'aime vraiment ou il est avec moi pour son confort personnelle? D'avance merci.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Liliya

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 17, 2009 9:35 am

Salut Liliya,

J'ai l'impression que tu as une vision assez claire des choses telle que tu es là maintenant (impératrice au présent).
Tu ne le vois pas très franc du collier, et le Pape à l'envers semble confirmer.
La Justice et le Mat en solution sont assez clairs, il serait plutôt question de prendre une décision, mettre un terme à tout ça et prendre ses valises.
Seulement il te faudrait faire un peu attention. Il est colérique cet homme-là ? éventuellement violent ?
On a un arcane XIII à l'envers planqué dans le dos du Pape. De la colère est peut-être là en sourdine, il te faut être délicate tout en restant fidèle à toi-même.
La Justice est une carte très centrée, très Juste, elle porte pas son nom pour rien. Il n'y a pas d'émotion, pas de règlement de comptes, rien qui puisse attiser une colère, ou quoi que ce soit chez l'autre. Ni trop froid, ni trop chaud le ton. Juste Juste. :D
Le diable à l'envers associé à l'arcane XIII à l'envers (bon là encore ils ne sont pas à côté mais quand même... je préfère te le dire) incitent à la prudence, car ce sont des cartes pas très tendres.

Le Pape aussi a comme caractéristique de pouvoir t'influencer, que ça soit par son discours ou par son emportement, ses émotions, ou une espèce de "charisme".
En gros, je pense qu'il peut facilement essayer de te baratiner. Essaye de rester centrée par rapport à toi-même et ta propre vérité.

Autre chose : ne jette pas à la poubelle ce qui a été vécu entre vous, ça sert à rien et c'est pas non plus juste.
On voit que cet homme a pu t'aider à un moment à trouver un équilibre, un empereur sur qui tu t'es probablement appuyée pour devenir cette impératrice au présent. Et qui t'a permis de développer ton masculin et ton féminin, le soleil et la lune.
Donc ne te laisse pas embarquer par ton mental aussi qui va te titiller avec des conneries du genre "ah, tant d'années de perdues" ou je sais pas quoi...

Tu n'as rien perdu.

Tu as raison, avec des questionnements pareilles je perds la confiance en moi. A tord. J'ai certainement beaucoup de qualités

Oui. Enlève le "certainement", c'est encore une bêtise de ton mental.
Tu AS beaucoup de qualités comme chacun de nous. Et tu as le droit d'être heureuse et d'être aimée et respectée.
Pense à toi en positif et sans aucun doute.....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Liliya » Thu Sep 17, 2009 10:51 am

Bonjour Maïna,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton soutien moral!

Oui, tu as raison, je ne me fais plus d'illusion sur notre avenir... et les cartes ne disent rien sur l'amour ni confiance.
Je l'aime toujours mais lui, il a l'air plutot d'en profiter.

C'est qn de gentil, pas violent du tout. Il aime rendre un service aux autres mais des fois je me demande s'il ne le fait pas pour "marquer des points", pour avoir une bonne image, comme s'il avait besoin de prouver qch. Finalement, il n'arrive pas à s'assumer tel qu'il est je pense, donc il est obligé de porter des masques, être stratégique, une sorte de cameleon. Peut-etre il se sent menacé par l'opinion de son entourage (l'arcane XIII)?

Maintenant, en regardant en arrière, je comprends qu'il jouait un rôle de l'homme idéal avec moi. Comme j'étais amoureuse et complètement "sous son charme", je n'ai pas su le voir. Mais la vrai nature, on ne peut pas la cacher longtemps.

Oui, à un moment donné il m'a beaucoup aidé mais disons il était obligé - il m'a fait tellement de promesses que quand le moment est venu de les tenir, il s'est senti coincé et il n'a pas eu le choix. C'est à ce moment là où j'ai commencé à sentir qu'il n'était pas tres net - ses belles paroles mais pas du concret.

Il m'aimait et peut-être aime encore, à sa manière. Il cherche peut-être un havre de la paix, un refuge et que je le laisse tranquille tout en m'occupant de lui :) Donc il veut me garder sans pour autant trop s'investir.

Je vais attendre un peu pour voir comment la situation va évoluer, en le laissant prendre des initiatives et de s'exprimer via des actions concrètes car ses paroles n'ont plus bcp de poids pour moi. Je ne peux pas faire avancer le couple toute seule ni forcer surtout, on est deux.

Bien sûr que ce temps n'est pas perdu pour moi, c'est une expérience de la vie, une bonne leçon en tout cas :)
Maintenant le travail sur moi-même s'impose - laisser tomber toutes les pensées négatives et de "restaurer mon image" comme tu m'as dit.

Merci beaucoup Maïna!

Bisous

Liliya
Liliya

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Tonalie e 35 visitantes