Bonjour Poussière et merci de ta réponse !
Peut-être te souviens-tu de mon tirage précédent (Quelle voie pour le travail ?), dans lequel je faisais part d'un choix à faire entre 2 formations. Tu m'avais mise en garde sur le choix de la formation longue pour diverses raisons (finance, contraintes d'horaires, fatigue, etc.). J'ai néanmoins déposé un dossier qui a été retenu, puis suis passée devant un jury et j'ai été acceptée. J'avais toujours la possibilité de la refuser, mais c'est une formation de très bon niveau et elle m'apportera vraiment un plus sur le plan professionnel.
Seulement voilà, je pensais pouvoir suivre cette formation (10 mois) et cumuler ce statut avec celui d'auto entrepreneur ou un autre qui m'aurait permis d'une part d'avoir un peu plus d'argent, d'autre part de commencer à me constituer une clientèle en vue de la fin de ma formation, car à ce moment-là, je n'aurais quasiment plus rien (ASS).
Et là, je découvre que cela n'ai pas si simple, j'ai des infos contradictoires et ai du mal à trouver une solution légale, pérenne et rapide, car on me propose un boulot très intéressant et très bien rémunéré que je devrais faire cette semaine, mais que je dois impérativement facturer ! Tu vois un peu l'ambiance !..
L'histoire de la "boulette" vient d'un coup de fil que j'ai passé aux impôts durant lequel, j'ai eu la sensation de me "griller". En fait, j'ai eu très peur car je gagne un petit peu d'argent par des ventes internet et j'ai eu un coup de parano !
Sinon, j'ai pas de mari, ni de copain. A moins qu'il ne s'agisse d'un ami très proche que je vois beaucoup et depuis longtemps et avec lequel je fais quelques affaires. Nous sommes très proches et ce depuis quelques années, à tel point que beaucoup de gens pense que nous sommes ensemble. C'est peut-être lui.
Voilà, tu avis donc vu juste pour ce qui est du flou administratif, par contre les délais sont très courts, je démarre la formation le 1er mars. Et je ne suis pas très à l'aise dans le domaine de la paperasse et financièrement aux abois... Cela risque d'être assez délicat.
Je te remercie beaucoup et bien-sûr si tu as d'autres pistes, je te lierais avec beaucoup d'intérêt
Elleva