por maïna » Sat Feb 18, 2012 9:47 am
bonjour soise1234,
que tu aies raison ou non, j'ai l'impression surtout que pour le moment tu n'as "pas le choix" dans le sens que quelque chose en toi est attaché à cet homme, donc même si tu décidais (mentalement) de ne plus attendre, là en l'état actuel des choses, tu continuerais à attendre quand même - inconsciemment.
par contre le tarot me semble peu optimiste sur l'évolution que tu souhaites, dans le sens que cet homme est attaché et bien attaché dans sa situation, et lui seul peut se libérer, en dénouant la promesse qu'il a faite, et en faisant un choix.
cependant il semble dans une sorte de fuite par rapport à la situation.
en réalité, il me semble qu'il y a une excuse de sa part, dans le fait de remettre la décision entre les mains de sa femme.
alors que c'est à lui de décider de rompre si c'est ça qu'il souhaite. et de se mettre au clair en lui-même avec les promesses qu'il a faites.
mais s'il fuit intérieurement c'est que ça doit toucher quelque chose de très difficile en lui.
et je crois que c'est aussi en train de te "pomper" toi, au niveau énergétique et émotionnel.
il y a une invitation dans ce tirage à être extrêmement centrée, parce que la situation que tu vis est loin d'être évidente, et que son dénouement - dans un sens ou dans l'autre - ne semble pas possible pour l'instant.
je t'invite à te mettre au clair en toi-même de façon très approfondie, sur tes sentiments et ce que tu es prête ou non à vivre et accepter.
si à un moment tu ne veux plus ou ne peux plus attendre, cela devra venir de l'intérieur de toi de manière certaine, comme une conviction profonde.
mais là, avant de te projeter dans une relation avec cet homme dans le futur, le tirage rappelle dans le présent, la situation est coincée, et toi avec.
je suis désolée, c'est sans doute pas ce que tu avais envie d'entendre là...
cependant voir les choses en face là est la seule chose qui peut te permettre à toi de cesser de subir cette situation.
il y a un gros bilan à faire de la situation, de ce qu etu ressens, ce que tu vis actuellement, et voir ensuite où tu en es, et si tu acceptes de continuer encore dans ce contexte.
le problème aussi c'est que vu la position de ton ami, toi tu te retrouves liée au choix que pourrait faire ou non une tierce personne - sa femme - avec qui en principe tu n'as pas de lien à avoir.
il y a un truc qui n'est pas en ordre là, dans le sens que ton "destin" à toi -> ton avenir, se trouve "entre les mains" de cette femme finalement.
parce que ton ami a fait un transfert de responsabilité, et que lui-même remet son propre "destin" entre les mains de sa femme.
dans ces cas-là, il y a deux possibilités -> soit remettre d'aplomb les responsabilités de chacun dans l'histoire (ce qui à mon sens serait préférable...) ; soit prier pour que cette femme soit assez clairvoyante et honnête pour se rendre compte de la situation et choisir elle-même de quitter son mari.
mais la deuxième solution est risquée.
parce que peu de personnes sont capables de ça dans la réalité.
maïna