Salut dodo
Mais bon qu'en pense tu?
En fait c'est bien tu ouvres toi-même la porte vers ce que je voulais te dire en complément sur le tirage
L'empereur est en haut en solution, tout comme le Diable.
Donc ça veut dire je pense qu'il a quelque chose à t'apporter.
Peut-être un certain ancrage ? une façon d'avoir un peu plus les pieds sur terre ?
Sans pour autant devenir "matérialiste", mais de revenir un peu dans des contingences matérielles.
Mon envie de changer le monde m'a poussé à travailler dans les métiers du social et cela fait quatre ans que je m'éreinte dans une maison de retraite ou je n'ai pas le sentiment de faire autant de bien que ça,. J'ai décidé de faire une formation d'animatrice sociale, je passe le concours entre nov et décembre et je m'accroche en espérant que je m'épanouirais enfin dans ce métier , que je pourrais apporter plus aux personnes àgées car je les adorent vraiment.Et je pense que c'est peut étre cette cause que j'ai envie de défendre mais c'est décourageant car peu de gens s'y intéresse tant que ça ne les concerne pas.
Ca, ça ne fait rien. Pour t'engager dans une "mission", tu n'as pas besoin que les gens reconnaissent ça. Si tu le fais comme tu le dis par amour pour les personnes âgées, alors ta seule "récompense", c'est de faire ce que tu aimes et d'être utile à des gens qui touchent ton coeur. De les aider le mieux que tu peux.
Par ailleurs, l'empereur, en plus de représenter ton ami, peut aussi représenter la sécurité matérielle, qui plus est avec le diable à côté qui parle d'argent.
A mon avis, la priorité pour toi là maintenant, ça serait d'assurer ta sécurité, ta stabilité matérielle.
La première "cause" à défendre, à mon sens, c'est la tienne...
Concrétiser des choses. Tu vois, l'impératrice rêve, fait des projets, mais dans le chemin du tarot, ensuite c'est l'empereur qui concrétise. Et là l'empereur est en solution de ton tirage.
Avec le diable, on peut avoir aussi l'idée de s'affirmer, d'affirmer sa place, son existence.
Toutes les cartes que tu regardes en tant qu'impératrice sont très belles, très lumineuses, mais elles manquent un peu de "corps", si tu vois ce que je veux dire.
Il faudrait "redescendre" un peu sur terre quoi...
Ca ne t'empêchera pas d'être utile et de remplir ta "mission". Au contraire, ça te permettra de le faire de façon beaucoup plus sereine et efficace, tout en te préservant toi-même et ceux qui te sont proches.
Bisous
Maïna