Tournant professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tournant professionnel ?

Mensagempor Nelpouic » Fri Sep 18, 2009 4:10 pm

Bonjour,
Merci Maïna pour tes conseils.
Voici donc mon tirge correspondant à ma question travail : J'ai démissionné de mon poste car il ne me satisfaisait pas. Comment me réorienter pour trouver un job épanouissant ?
Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nelpouic

Registado: Fri Sep 18, 2009 9:08 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Tournant professionnel ?

Mensagempor poussiere-d-etoile » Sat Sep 19, 2009 11:14 am

Bonjour Nelpouic

Apparemment tu es une femme...La ligne solution te montre sous différents aspects...ou alors tu es vraiment très entouré de femmes
Merci de nous le dire, cela est quand même important pour nous de le savoir! :)

En tous cas, ton tirage montre au départ plusieurs problèmes: mal conseillée par rapport à une formation qui se présentait bien, sentiment d'enfermement, blocage, et mauvais choix professionnel...ou alors choix obligatoire pour un travail "alimentaire" qui ne plait pas...

Tu aimes les animaux? Dans la 2°ligne, il y a beaucoup d'animaux...
As tu du mal à t'imposer? car c'est un peu le sens de la réponse : oser t'affirmer...
Cela te parle?

Ce serait bien pour continuer l'interprétation de nous en dire un peu plus sur toi...Que faisais tu comme job? Que recherches tu? Ta tranche d'âge?

Merci et à bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Sat Sep 19, 2009 1:35 pm

effectivement, je suis une femme, désolée j'ai oublié de le préciser...
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Sat Sep 19, 2009 1:52 pm

Merci pour ta réponse poussière d'étoile.
Pour en dire plus :
J'ai 31 ans. J'ai quitté un boulot sûr (fonction publique) en Métropole pour aller vivre dans un DOM il y a 3 ans. En arrivant, j'ai trouvé du travail assez facilement (missions intérim puis CDI mais dépôt de bilan de la société dans laquelle j'étais). J'ai retrouvé un poste d'assistante commerciale dans une société de courtage mais certains aspects de ce poste ne me correspondaient pas (la partie commerciale). Au bout d'un an et demi, j'étais à bout de souffle et j'ai donc décidé de démissionner malgré le fait que la conjoncture ne soit pas favorable mais assez confiante pour retrouver qq chose.
Et là, je reprends mes recherches dans le secrétariat mais j'ai de gros doutes sur la façon dont je dois m'orienter. Ce qui fait mon fort c'est mon expérience parce que je n'ai pas de diplôme (sauf le bac).
J'ai le sentiment d'être à une étape de ma vie où il me faut faire des choix sur tous les plans (sentimental également - en couple depuis 15 ans) pour être plus sereine, je ne sais pas comment l'expliquer.
Concernant les animaux, j'ai deux chats, j'ai toujours été entourée de chats.
J'ai l'impression d'être dans un sac de noeux à tous points de vue et qu'il me faut faire les bons choix maintenant pour "voir la lumière"...
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Sat Sep 19, 2009 2:18 pm

Merci pour ta réponse :)

Est ce que tu envisages de voir une psy? Cela pourrait être une solution qui te permettrait d'y voir plus clair dans ta vie et cela sort tout en haut (Justice), donc je te le dis car cela pourrait en tous cas vraiment t'aider sur tous les plans :wink:

Sinon, c'est aussi le commerce qui sort dans la Justice...Donc continuer à se diriger vers le commercial me semble être adapté à ton DOM, et ce Diable m'inspire un côté financier pour le domaine de travail... en rapport avec l'argent...

A un autre niveau de lecture, il semble que tu ne sois pas assez "affirmée" (tu ne m'as pas répondu... :) mais j'insiste!); en effet on a l'Impératrice sur le Chariot envers, qui dénoterait un manque de confiance en soi, donc il s'agit de reprendre son pouvoir en quelque sorte; le Monde sur l'Hermite envers, qui indique une envie de sortir de son isolement, d'aller dans la société, à la rencontre des autres, la Force aussi sur le Pendu, qui indique une femme courageuse, qui s'"évade"...
Et le Diable qui te dit "oser"...oser faire un choix qui te plaise et non aller vers quelque chose de nécessaire, et oser prendre ce pouvoir que l'on te montre un peu partout...Quant à Tempérnace envers, je dirais que peut être tu prends trop de choses sur toi...et que la Justice est une femme qui ne demande d'autorisation à personne...donc il faut t'imposer...

As tu des propositions de travail en cours? Je me demande également si une solution inattendue ne peut apparaitre et demande à être saisie...? (Force et Diable)
En tous cas, je dirais que le domaine du secrétariat est dans le Monde, la Justice, le côté commercial, et le Diable, le côté financier, ou alors dans le domaine de la sécurité (Force et Diable)...

Que pense tu de tout cela??? :lol:
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Mon Sep 21, 2009 11:51 am

J'ai déjà entamé une psychothérapie il y a 2 ans qui a duré 8 mois mais j'ai arrêté car je tournais en rond. Peut être que la méthode n'était pas adaptée mais je pense de plus en plus qu'il faudrait passer à autre chose sans pour autant remuer le passé. Donc ce n'est plus à l'ordre du jour.
Le commercial est vraiment quelque chose que je ne m'attire pas, j'ai expérimenté mais je ne crois pas que je sois faite pour cela. En revanche, mon précédent poste m'a amenée à travailler en collaboration avec des banques et je comptais proposer ma candidature à certaines d'entre elles. A part cela je n'ai rien en cours.

Pour ce qui est d'être affirmée, je ne le suis probablement pas assez "en société" car je manque de confiance et je ne comprends souvent pas les éloges qui peuvent être faites sur moi. Par contre j'ose parfois penser que je pourrais avoir un poste avec responsabilités et très bien m'en sortir mais je ne sais pas assez me défendre.

En revanche je m'affirme beaucoup plus dans mon couple et aujourd'hui j'aimerais que l'équilibre se rétablisse mais mon compagnon a pris l'habitude de se laisser porter et le changement n'arrive pas. Cela fait 14 ans que nous vivons ensemble... Nous avons déjà vécu une crise il y a 3 ans, car je l'ai trompé, nous n'en sommes pas sortis. Il m'en veut toujours et la situation pourrit.

Par contre, je ne comprends pas très bien la dernière phrase...
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Mon Sep 21, 2009 12:01 pm

Je me permets de refaire un tirage puisque petit à petit ma question "tournant professionnel" vire dans le domaine sentimental.
Mon compagnon et moi semblons ne plus être sur la même longueur d'onde. De plus en plus d'incompréhension.
Allons-nous arriver à surmonter ça ou bien faut-il mettre un terme à notre histoire ?
Merci

:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Mon Sep 21, 2009 12:29 pm

Bonjour Nelpouic

Pour finir sur le tirage précédent, la banque semble en effet bien aboutir (Diable=argent)
Je te parlais éventuellement du domaine de la sécurité, puisque ta question portait sur une nouvelle direction à te proposer...Cela aurait pu être une autre possiblité (Force + Diable)

Pour ce tirage, on voit que ton compagnon est très en colère contre toi...mais je pense que oui, une renaissance de votre couple est possible (Jugement en haut), et Tempérance qui l'aide à guérir :)
Pour une autre lecture, je te demande si vous avez envie d'un enfant, car les 3 cartes vont dans le même sens...avec l'Amoureux qui apporte de l'amour également, et aussi le choix de rester ensemble ou non; mais il semble surmonter sa colère grâce à l'ange de Tempérance...et un enfant peut être... :)
Cela indique aussi que la communication devrait se rétablir entre vous (Jugement et Amoureux) :)

Qu'en penses tu?
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Tue Sep 22, 2009 8:15 am

Merci beaucoup ! Cela me paraît très juste, je vais donc postuler dans les banques et guetter aussi les postes dans la sécurité.
Pour ce qui est de mon couple, je ressens cette colère de mon compagnon régulièrement mais elle ne sort pas ouvertement.
Pour ce qui est du bébé, je suis entre deux eaux, oui j'aimerais mais mon compagnon pourra-t-il assumer ? Si' j'étais sûre qu'il murisse, peut-être...
Enfin, je ne sais pas ;-p
C'est l'embrouille totale dans ma tête ! mais en tous cas merci pour tes conseils. Je reviendrai pour te dire comment ma situation évolue.
A bientôt
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor poussiere-d-etoile » Tue Sep 22, 2009 8:54 am

Merci et bonne continuation :)

A bientôt :wink:
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Nelpouic » Mon Oct 19, 2009 2:23 pm

Bonjour,
Voici quelques nouvelles : j'ai finalement trouvé un poste en intérim dans une boîte de gestion locative et syndic.
Sur plein d'aspect, le poste me convient (proximité domicile, horaires, ambiance), sur d'autres moins (beaucoup de standard). Ma mission touche à sa fin en fin de semaine. On me propose de continuer à mi-temps. J'ai accepté car il y aurait possibilité par la suite de passer à temps plein sur un autre poste qui sera peut-être créé. Mais peut-être pas avant février. Donc dur-dur au niveau finances le mi-temps...
Puis-je me consacrer à ce mi-temps ?
Merci d'avance
Nelly
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:
Nelpouic

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, violondingue1 e 42 visitantes