Héritage!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Héritage!

Mensagempor La Renarde » Mon Mar 05, 2012 8:08 pm

Bonjour à tous,

Par courrier l'année dernière, j'ai appris avec surprise avoir hérité d'un tableau d'un ancien voisin décédé pendant une course de montagne d'où il n'est jamais revenu et son corps n'a pas été retrouvé par les secouristes!!! son épouse est décedée 6 mois plus tard, certainement de chagrin :o

Est-ce que son corps sera retrouvé?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

De plus, n'ayant toujours pas de nouvelles de la Commune qui s'occupe de la succession, je trouve ça, bizarre... cela fait bientôt 6 mois...

Pourquoi la procédure traîne-elle?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je les recontacter?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour ceux que cela inspire, merci beaucoup!
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Héritage!

Mensagempor annej » Mon Mar 05, 2012 8:37 pm

Bonjour La Renarde,

Je ne sais pas si tu vis en France, mais une histoire similaire s'est passée dans un coin que je connais où un vieux papy s'est échappé de la maison de retraite dans laquelle il séjournait. Cela fait 2 ans et on n'a toujours pas retrouvé son corps. Seulement voilà, sa maison était vendue en rente viagère et le futur propriétaire doit toujours payer... Je crois que cela dure pendant 5 ans après la disparition. Faudrait voir si ce n'est pas pareil dans ton cas.

Pour ce qui est de tes tirages, pour retrouver le corps, ça ne va pas t'aider (sorry) car je n'arrive pas à trancher:
- à voir l'arcane sans nom, je dirais qu'il ne doit pas rester grand chose. Le monde est une étoile, donc immatérielle. Serait-il redevenu poussière...
- Ou alors, on voit le corps exhumé dans le jugement, idem avec l'arcane sans nom, puis corps au grand jour dans le monde.
Dans le doute, on va partir sur la base que le monde en fin de tirage est un grand oui. :P

Ce qui traîne, c'est de ne pas trouver le corps (hermite qui ne trouve pas le pendu). En solution, ils le trouvent: la lumière se fait avec le soleil. Ce qui corroborerait au passage la thèse 2 ci-dessus.

Dois-tu les recontacter? Pourquoi ne le ferais-tu pas en fait? Qu'est-ce qui te bloque? Si tu "pars", tu trouves l'étoile! Donc oui!

Voilà, je redépose ma casquette de détective. :P J'espère que tout se dénouera le plus vite possible.

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Héritage!

Mensagempor La Renarde » Tue Mar 06, 2012 10:18 am

Bonjour Annej,

Sauf erreur de ma part, il a disparu en 2007, donc, cela va faire 5 ans... et donc, si sa commune d'habitation m'a contactée par courrier recommandé cela veut dire que juridiquement l'échéance est arrivée à terme... bon! je suis novice en matière juridique sur ces questions là...
annej Escreveu:à voir l'arcane sans nom, je dirais qu'il ne doit pas rester grand chose. Le monde est une étoile, donc immatérielle. Serait-il redevenu poussière...

Oui, peut-être pas poussière parce que, en altitude il fait froid... mais bon, après 5 ans... un squelette peut-être... et je pense et je souhaite qu'il soit retrouvé...
annej Escreveu:Pourquoi ne le ferais-tu pas en fait? Qu'est-ce qui te bloque? Si tu "pars", tu trouves l'étoile! Donc oui!

Bien-sûr... je vais prendre le téléphone pour les recontacter... au préalable, il faut que je demande à une personne de langue allemande pour faire la traduction :wink:
Ce qui me chiffonne, c'est le fait d'avoir hérité d'un tableau... je trouve cela assez surréaliste parce que je fantasmais en regardant les tableaux exposés dans sa maison et m'imaginais moi aussi avec une grande maison décorée avec de beaux objets.... et j'apprends qu'il m'a légué par testament une pièce de sa collection... bon, je précise que ce n'est ni un Gauguin.... ni un Vermer... :lol: c'est dingue.... et puis, le choc aussi d'apprendre les circonstances de son décès et de celui de sa femme... :?

Merci pour ta réponse :D

:idea:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 52 visitantes