Bonsoir,
Je pense que vous m'avez lue très vite et en sautant certains passages
Je vais néammoins réagir sur certains dires.
Jacques Escreveu:Il faut savoir garder son sang froid.
N'est-ce pas?
Le but n'est-il pas le bien-être du consultant?
Quelle est donc la place de l'ego ici?
Dans des situations délicates, quelle est la priorité? dire "moi aussi je peux, autant, sinon mieux" ou faire intervenir le plus à même d'apporter une réponse adaptée?
Un certificat n'est certes pas tout, mais enfin, comment peut-on, à l'extreme inverse, prétendre qu'une formation théorique cohérente couplée à une longue expérience pratique sont équivalents à des intuitions et un cheminement d'autodidacte, aussi respectables et efficaces soient-ils.
Enfin la formation d'après moi inclut une posture chez le lecteur assez peu compatible me semble-t-il avec les réactions épidermiques que je viens de provoquer, bien malgré moi et je m'en excuse encore.
Jacques Escreveu:Sans rancune
Là encore, posez vous la question! Et pourquoi donc auriez-vous dû éprouver de la rancune?
Désolée, mais vu la situation de la consultante il ne me semblait pas prioritaire de ménager les egos des uns et des autres. Je pensais à vrai dire que les 'initiés" que vous êtes avaient plus de modestie... et que vous ne m'en tiendriez pas rigueur...
Une dernière chose, il me semble que ce forum, sert de "stage pratique" aux élèves de Camoin. Que se passerait-il si tous les tarologues du dimanche squattaient le site en répondant nimporte quoi (et je n'ai pas dit que c'était ce que vous faisiez...) aux usagers, y compris dans les situations graves? Y avez vous pensé?Magda