Me comprendre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Me comprendre ?

Mensagempor CATH » Sat Mar 10, 2012 6:16 pm

Bonjour à tous ce qui s'arrêteront sur ma question,
C'est certainement le lot de tous ceux qui viennent sur le forum, recevoir une aide devant un problème ou un blocage mais je réalise que
je viens régulièrement sur le forum et ces venues correspondent à ces périodes de doute qui alternent pour moi avec celles où je me sens vraiment très bien.
Dernièrement, j'ai posté un tirage qui est resté sans réponse, c'est une réponse car cela me renvoie à moi et au fait que je dois surmonter mes peurs pour pour ne plus être dans une immobilité protectrice mais destructive. Tenter pour avancer....
Mais ce que j'ai surtout admis, c'est que le tarot est pour moi la parole de l'inconscient et du non connu et c'est pour ça que je fais appel à lui par votre intermédiaire, pour qu'il me parle de moi et de ces phases d'ombre que je ne comprends pas, un peu pour qu'il me dise ce que je ne connais pas de moi et qui fait, que malgré tous les fils que j'ai dénoués, au fil des années, de la marionnette que j'étais, je me retrouve toujours et toujours dans cette "bi polarité", des moments où je suis sereine, je me sens aimée et j'aime, entourée, ma vie a un sens et des moments (de plus en plus fréquents) où plus rien n'existe, ni amitié, ni famille, je n'aime plus personne, je me sens seule et je m'isole et au plus je m'isole, au plus évidemment je me sens seule, comme si plus personne n'existait à mes yeux et je n'existais pour personne.
Le tarot pourra -til me dire pourquoi suis-je ainsi, tantôt "noir", tantôt "lumière" ?
Merci si vous m'aidez à me parler ...
Cath
:Tar08U: :Tar12U: :Tar09U:
:TppfFR:
CATH

Registado: Sat Apr 24, 2010 6:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Me comprendre ?

Mensagempor ANNA » Sat Mar 10, 2012 6:45 pm

Bonjour CATH,

Ahhh!!! la dualité. Il ne peut pas exister le jour sans la nuit, le soleil sans la lune, des moments de lumière, sans connaître des moments d' obscurité et d' ombre.

En regardant LE PENDU au présent de ton tirage, il pourrait symboliser la marionette (dans le bon sens) que tu étais, que tu peux encore être maintenant , que tous nous sommes dans un moment précis de la vie, qui est attachée d' un pie.

C' est un moment bien vécu parce qu' il est à l' endroit. C' est un moment interessant à vivre, d' arrêt, d' introspection, d' être observateur de ce qui se passe, de ce qu' on sent, de ce qu' on pense ... et aide à faire une prise de conscience pour avancer dans son évolution.

Il est entourée des cartes qui lui aportent une clarté mental tant dans LA JUSTICE, que c' est cette femme qui a son pouvoir et que décide à chaque moment ce que lui convient le plus. Aussi à se détacher quand elle voudra de la situation à vivre.
Et L' HERMITE à l' autre côté qui éclaire avec sa lampe, cette situation dans la quelle tu dis vivre parfois. Et te balances d' un côté à l' autre, moments de plus action, et moments plus paussés, de déterminations, de reflexion et introspection. ..

Mais tous sont intèressants à vivre. L' important c' est vivre le présent, le moment présent en intensité..., en conscience..., en acceptation ...

Amitiés.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Mar 10, 2012 7:03 pm

pourquoi suis-je ainsi, tantôt "noir", tantôt "lumière" ?

Pourquoi ? La réponse est simple, la vie est comme cela. Sans hiver pas de printemps ni d'été et encore moins de récolte. Tout cycle de vie passe par des phases, tout est en continuel mouvement, en recherche infinie d'équilibre. Même les plus solide des rochers n'est jamais immuable dans sa forme :- )

Belle Vie à vous Kath
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Mar 10, 2012 7:08 pm

OOOuuuuuops ! Hello Anna,

Je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai posté la mienne, belle synchronicité :D
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CATH » Sat Mar 10, 2012 7:43 pm

Merci Anna et Kim de vos réponses car elles correspondent un peu à mon cheminement de pensée depuis quelque temps, à savoir que la réponse passe peut être par le fait d'accepter cette dualité tout simplement au lieu de chercher à la comprendre et à la combattre.
Simplement, je le vis pas seulement comme une alternance de moments mais vraiment comme une alternance de personnalité, l'impression d'avoir besoin d'action, de monde autour de moi, et celle aussi forte d'avoir besoin de solitude, et cette solitude, jusqu'à présent me faisait peur car je ne sais pas quand elle s'arrête et elle m'isole et me décale par rapport à la vie extérieure et aux autres, mais peut être devrais-je la prendre comme un besoin de mon moi profond et non pas comme quelquechose que je subis.
J'y suis bien et j'en souffre également car en sortir n'est pas toujours facile car même si je suis bien, déconnectée des autres et de la vie extérieure, le retour n'est pas toujours
facile , la frontière est très floue entre la solitude sereine et celle subie.
Mais Anna, l'interprétation que tu fais de mon tirage semble me dire que je reste maîtresse de cette dualité, donc l'acceptation m'apportera ce qui me manque, la quiétude.
Je vais "m'atteler" à essayer d'unir ces 2 aspects au lieu de faire des bonds de l'un à l'autre.....qui me laissent divisée.
Je vous embrasse.
Cath
CATH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CATH » Sat Mar 10, 2012 8:10 pm

Je voulais juste ajouter que je me sens bien après avoir échangé avec vous, comme avec d'autres, Maïna, le Promeneur comme si une partie de moi recevait vraiment
ce qu'elle attend dans ces moments d'isolement, de l'écoute et du partage, je suis remplie de chaleur et de bien être et je ne doute pas.
CATH

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CATH » Sat Mar 24, 2012 8:22 am

Up.
Toujours les mêmes interrogations sur moi même !
Saisirez-vous quand même la main que je tends encore une fois ?
Merci si vous en prenez le temps
Cath
CATH

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Emilie13 e 18 visitantes