Grands soucis scolaires de ma fille ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Grands soucis scolaires de ma fille ?

Mensagempor dédé » Mon Mar 19, 2012 7:53 pm

Bonjour, aidez moi s il vous plait!

Que dois je faire pour que ma fille travaille pour réussir sa 6 ème?

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci,
Dede.
dédé

Registado: Fri Feb 19, 2010 6:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Grands soucis scolaires de ma fille ?

Mensagempor La Renarde » Tue Mar 20, 2012 8:25 am

Bonjour Dédé,

La 6ème... la lame no 6 du tarot, l'amoureux: est-ce qu'elle aime? as-t-elle des préoccupations concernant l'amour? les sentiments? est-elle rassurée sur l'amour qu'on lui porte?

Il semble que les cours ou certains cours, pour elle, n'ont pas été compris ou restent voilés, brumeux.... ou alors c'est une qualité d'entente avec sa maîtresse représenté par La Papesse renversée... as-t-elle une maîtresse impatiente ou pressée par la poursuite du programme scolaire et qui ne lui donnent pas les explications nécessaires, ou soit, ne prends pas le temps nécessaire ou n'a pas le temps....et la laisse dans le doute... à moins que la Papesse ne représente sa maman.... à voir si cela te parle

Ce que tu peux faire: y aller pas à pas, reconnaître les besoins de son coeur, l'assister, l'encourager, être là.... déjà, ensuite as-t-elle besoin de parler? faire une ou quelques séances avec une psychologue, histoire de se délester de ses valises..... peut-être a-t-elle besoin de plus de manifestations de tendresse, de douceur, de plus d'équilibre et de ses deux parents pour l'encourager et la soutenir.... aime-t-elle la musique? les concerts?..... joue-t-elle d'un instrument?.....

a voir si cela résonne juste :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eirelle » Tue Mar 20, 2012 8:54 am

Bonjour DD,

La 6° est une grande et nouvelle étape dans la scolarité. Beaucoup de choses changent, on se retrouve avec plusieurs profs, on change de classe tout le temps. Les affinités que l'on pouvait avoir avec un instit, se trouvent multipliées en fonction du nombre de profs. En cela c'est une chance. Mais on passe moins de temps avec eux...

Ce que vous pouvez faire avec votre fille pour qu'elle vive au mieux sa scolarité, c'est affirmer votre présence (d'ange) au quotidien... Faire une relation entre les devoirs et la détente... Lui montrer qu'on peut s'amuser tout en faisant ses devoirs. Lui montrer aussi que tout ce qu'elle apprend va lui servir dans la vie.

On ne peut voir qu'à travers vos yeux, l'attitude de votre fille envers sa scolarité... Puisque votre question était : "que dois-je faire ?"...

Pour appuyer ce qu'à très bien dit La Renarde, il y a une belle notion de reconnaissance dans votre tirage.
Reconnaître les qualités de votre fille, même si elle ne rentre pas dans les cases que l'éducation nationale impose ?

Quelles sont ses difficultés ? Est-elle dissipée ? Peu attentive ?, a t'elle des soucis pour apprendre ? s'intègre t'elle difficilement avec les autres élèves ? Ou est-ce une question d'intéret ? (je suis intelligente, j'ai des facilités, mais je ne travaille que lorsque ça m'intéresse ?)

Peut-être devriez-vous faire un tirage sur : "Quelle est l'attitude de ma fille vis-à-vis de sa scolarité"... ça nous montrerait peut-être quelques pistes à étudier ?

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

Registado: Thu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Tue Mar 20, 2012 5:05 pm

Bonjour à vous,

J'y vais aussi de ma petite participation ..

On voit que pour votre fille après les difficultés .. est arrivé un peu le temps de se reposer sur ses lauriers .. Elle a retrouvé un équilibre .. mais pour elle c'est vraiment "vive la liberté".. elle se sent un peu pousser des ailes ..

Alors ce que vous pouvez essayer de faire avec elle , et qui serait un genre de pacte, passer un contrat en quelque sorte .. lui laisser un peu de liberté , lui montrer de l'indulgence en échange d'un minimum de travail et d'un investissement dans ses devoirs .. Vous pouvez l'aider , la conseiller , lui enseigner .. mais pas lui mettre la pression ..

Le brevet n'est qu'au bout de ces 4 années .. donc elle a le temps..

Mais vous pouvez lui mettre un genre de challenge .. vous fixez une carotte au bout de l'année, s'il elle réussit ... généralement ca marche bien ce genre de chose .. c'est toujours mieux que le bâton ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dédé » Tue Mar 20, 2012 6:39 pm

Bonsoir,

Merci beaucoup de vous êtes arrêtés sur ma question, nous souhaitons que notre fille ne soit pas mise sur les "bancs" de l'école à cause de ses faibles résultats, sans que nous souhaitons qu'elle fasse bac +7, ce n'est pas notre but.

Pour vous répondre et essayer de mieux comprendre, elle est intelligente (normalement), aucune déficience, et pas surdouée non plus, elle a peu d'intérêt pour l'école (depuis toujours), mais ramène des notes très satisfaisantes quand elle "craint" ou que le prof s'occupe bien d'elle (de math par exemple), mais elle n'est pas toute seule bien sur.
Elle a tout de même un manque de concentration, et parle beaucoup avec ses amies. Et tout ce qui est scolaire la barbe par dessus tout, plus intéressée par son cour de cheval du mercredi et son portable. Elle a de très bons résultats en sport (au collège) et bien "notée" aussi par sa monitrice de cheval.

Je pose la question suivante:
Quelle est l'attitude de ma fille dans sa scolarité?
:Tar13U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Comment doit on se comporter avec notre fille pour qu'elle réussisse ses études?

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar08U:

Merci encore,
Dédé
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Tue Mar 20, 2012 9:26 pm

Re bonjour Dédé,

A-t-elle des croyances de dévalorisation sur elle-même? ou des peurs cachées sur ces capacités? l'impression qu'elle ne sait pas ou n'a pas de connaissances particulières au niveau de l'école? que l'école ne lui apporte rien d'intéressant?

Je pense qu'elle a besoin de valorisation, elle a besoin d'approbation sur ce qu'elle est, sur qui elle est, avant tout.... ce qu'elle fait ou devrait faire et surtout ce qu'elle pense d'elle-même s'en ressent dans sa motivation de travailler à l'école.....par rapport a ce qu'elle perçoit d'elle-même... elle a besoin de se sentir particulière, entourée, aimée :idea: de se sentir libre d'être comme elle est... tout en se sentant protégée au sein de la famille.... comme à dit Le Promeneur de se trouver un équilibre entre le travail et les loisirs... de trouver la manière d'aimer ou en tout cas d'accepter le passage obligé de l'école... oui, pas évident de les motiver nos têtes blondes.... noires de jais pour les miennes... de têtes.... :lol:

Le cheval l'a comble parce que, je pense, elle est en hauteur, elle domine et en contact avec un animal qu'elle doit apprendre a diriger.... qui lui, ne lui fait aucune réflexion, mais prend le dessus, si elle ne le dirige pas correctement... c'est un rapport d'apprivoisement... un rapport franc et sans ambiguïté pour elle... elle a tout de suite le résultat de ce qu'elle fait.... qui lui apporte une autre façon de communiquer à un autre niveau plus invisible avec un être vivant... bref! tous les liens quels qu'ils soient, tout ce qui l'empêche de s'exprimer... la bloque....elle a un besoin de ses instants là de grande liberté ou elle se sent droite dans son pouvoir personnel...

La Justice au futur et la synthèse de la rangée solution donne aussi La Justice... elle parle de faire un tri, de trouver un équilibre et je pense encore à une psychologue.... de plus, la synthèse du tirage complet donne la 6ème carte du Tarot: l'amoureux: faire ce qu'elle aime, communiquer au même niveau, sur le même pied d'égalité :wink:

A voir si cela te parle et avec d'autres réponses :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dédé » Wed Mar 21, 2012 5:51 am

Bonjour,
Je suis d accord, ma fille à besoin de reconnaissance, être rassuree sur ces capacités, valorisée, et ne voit pas l intérêt du college, malheureusement, on doit faire avec pour arriver un minimum dans la vie. Ma femme est prof (ailleurs) donc s en occupe beaucoup pour la faire travailler.

J ai pose une question concernant mon job, ce serait très gentil à vous de me répondre.
"Quel avenir m'attends ici? " Le 19 mars.

Aussi mon affaire aux prud hommes avance, un jugement hier mais demande de report de l avocat adverse, je vous tiendrais au courant.

J espère pouvoir aider ma fille davantage.

Merci
Dede
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor dédé » Wed Mar 21, 2012 5:53 pm

Bonsoir,

Mon procès aux prud hommes est reporté au 16 octobre.
Dur dur d attendre encore.

Cela dit , dois je faire entière confiance à mon avocate?

:Tar05U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar20U:

Merci,
Dede.
dédé

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La Renarde » Wed Mar 21, 2012 8:21 pm

Bonjour Dédé,

Cette histoire soufi tirée du Tarot de la transformation d'Osho va peut-être te faire marrer et te donner un angle de vue différent et nuancé!

58. L'Action

"Fais confiance à Allah, mais attache d'abord ton chameau". Cette phrase est tirée d'une petite histoire. Un maître voyageait avec un de ses disciples et ce dernier était chargé de prendre soin du chameau. Ils arrivèrent à la nuit, fatigués, dans un caravansérail. Le devoir du disciple était d'attacher le chameau mais il ne s'en soucia pas et le laissa dehors. À la place il pria simplement Dieu en disant: "Prends soin du chameau"; puis il s'endormit.Au matin le chameau n'était plus là, volé ou enfui, ou quoi que ce soit d'autre. Le maître lui demanda: "Qu'est-il arrivé au chameau ? Où est-il passé ?""Je ne sais pas" répondit le disciple "Demandez à Dieu, car moi j'avais demandé à Allah de prendre soin du chameau, j'étais si fatigué, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne suis non plus pas responsable car je le lui avais dit très clairement, l'on ne pouvait pas se tromper. En fait je ne le lui ai pas dit une fois mais trois ! Et puis vous m'avez toujours enseigné: "Aie confiance en Allah" donc j'ai fait confiance. Ne me regardez pas maintenant avec colère"."Fais confiance à Allah !" dit le maître "mais d'abord attache ton chameau, parce qu'Allah n'a pas d'autres mains que les tiennes.
S'il veut attacher le chameau il doit se servir des mains de quelqu'un; il n'en a pas d'autres et c'est votre chameau !
La meilleure façon, la plus simple et la plus rapide est d'utiliser vos mains. Fais confiance à Allah, ne fais pas seulement confiance à tes mains sinon ça créera de la tension. Attache ton chameau et ensuite fais confiance à Allah". Vous poserez la question: "Alors pourquoi faire confiance à Allah si vous avez attaché le chameau ?" Parce qu'on peut voler un chameau attaché ! Faites tout ce que vous pouvez; le résultat n'est pas certain, le résultat n'est pas garanti. Faites ce que vous pouvez, puis, quoiqu'il arrive, acceptez-le.
C'est ce que signifie "attacher le chameau"; faites votre possible, n'esquivez pas votre responsabilité, puis, si rien ne se passe ou si quelque chose va de travers, alors seulement faites confiance à Allah... Il sait mieux que vous. Peut-être est-il préférable pour vous de voyager sans chameau. C'est très facile de faire confiance à Allah et d'être paresseux. C'est très facile de ne pas faire confiance à Allah et d'être un être entreprenant. Être le troisième type d'homme est difficile. Faire confiance à Allah et pourtant rester actif et n'être plus alors qu'un instrument… Dieu est le véritable acteur et vous n'êtes qu'un outil entre ses mains.

Jolie histoire, c'est-ce pas! C'est peut-être un bien que le procès soit reporté en octobre... pendant ce laps de temps le destin peut tourner dans le bon sens... il se pourrait que de nouveaux éléments ressortent....donc, je le vois comme rester acteur, poser des questions à ton avocate et faire le tour de toutes les possibilités encore inexplorées... :wink:

Evidemment, c'est ma façon de l'interpréter, a voir si cela résonne pour toi :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Emilie13 e 22 visitantes