comment faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment faire ?

Mensagempor Arcane » Tue Mar 20, 2012 11:01 am

Bonjour à tous,

en wala une question qu'elle est bonne ! :D

Comment faire pour aller vers un grand amour heureux ?

:Tar00U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar11U: :Tar18U:
:TppfFR:

merci à ceux qui auront des lumières quant à mon tirage.... :idea:

Bonne journée à tous
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Mensagempor annej » Tue Mar 20, 2012 12:17 pm

Bonjour Christine! :P

Et en woula des belles jeunes femmes bien à l'endroit! :D

Deux fois l'idées d 'enchaînement ou de manque de liberté dans 15 et 19 à l'envers solutionnées par la plus totale liberté du mat et du monde! Wouaw! Ca déménage! Dans tous les sens du terme, d'ailleurs... As-tu l'idée de bouger en ce moment? Voyage, déménagement? Avec la lune en fin de tirage, c'est encore renforcé.

Tu sembles quitter à la vitesse V V' un cycle (mat-monde) pour un commencer un nouveau (11-18). Et ça ne devrait pas être toute seule en voyant ce couple en solution, et pas dans longtemps. Je me demande même si tu ne l'as pas déjà rencontré.

Mais c'est quoi cet enchaînement, ce manque de lumière dans le diable et le soleil?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Tue Mar 20, 2012 2:12 pm

Je me dis aussi, en voyant ton tirage, que tu es actuellement en train de revisiter ton passé. Mais dis-toi que ça ne présage pas du futur. Moi j'ai vraiment l'impression que tu te libères ou que tu viens de te libérer de quelque chose, et puis tu fais le point. Après, tout sera à écrire. :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Tue Mar 20, 2012 2:24 pm

Comment faire pour aller vers un grand amour heureux ?

Il me semble qu'il est déjà en train de se diriger vers toi ce grand Amour eux ! Pour le voir peut-être faudrait-il que tu sortes un peu la nuit.

Amitiés
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Tue Mar 20, 2012 6:07 pm

Sortir le soir et se faire belle !
Mais tu es déjà très belle au naturel :D
Le monde et le mat, une idée de déplacements, de sorties le soir à mon avis.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Wed Mar 21, 2012 10:02 am

Coucou tout le monde :D

Bon, je me rends compte que ma question n'etait pas forcément bien formulée...en fait , ce n'etaient pas les circonstances précises que je demandais, c'est plus kk chose d'interieur car , en ce moment, j ai Jupiter qui amplifie un pbl profond lié à mes lunes noires karmiques...désolée pour le charabia pour les non-astrologues mais grosso modo ça fait remonter des profondeurs kk chose de noir (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir :mrgreen: ) qui supprime toute foi dans ça et que j'ai depuis mon enfance. Bon, j'ai grandi et j'ai appris à reconnaitre ce Diabilo des profondeurs quand il re pointe le bout de son nez mais , du coup, j'angoisse et j'en viens à re-poser ce genre de question... :? et puis pour calmer le loup, je vais courir une heure, et ça passe... :wink: Ce qui est le cas, la foi est reviendu. Mais c'est pénible, c'est comme un marathon et faut que je tienne et que je continue à croire aux miracles :twisted:

annej Escreveu:Et en woula des belles jeunes femmes bien à l'endroit! :D

salut Anne ! :wink:
Hum, tu m'aurais vu faire des tirages quand je suis dans cet etat, je tire plus des 22 cartes ! et toute à l'envers ! :mrgreen:
annej Escreveu:Ca déménage! Dans tous les sens du terme, d'ailleurs... As-tu l'idée de bouger en ce moment? Voyage, déménagement? Avec la lune en fin de tirage, c'est encore renforcé.

non, rien de prévu (à ce jour)...mais la Lune ça peut etre un changement interieur, non ? qu'en penses-tu ?

annej Escreveu:Tu sembles quitter à la vitesse V V' un cycle (mat-monde) pour un commencer un nouveau (11-18). Et ça ne devrait pas être toute seule en voyant ce couple en solution, et pas dans longtemps. Je me demande même si tu ne l'as pas déjà rencontré.

qu'est-ce qui te laisse à penser que je l'ai déja rencontré ? je suis curieuse là... :roll:

annej Escreveu:Mais c'est quoi cet enchaînement, ce manque de lumière dans le diable et le soleil?

Bonne question....ça peut etre moi tout simplement à essayer de me liberer de mon Diabolo des profondeur...ça peut etre une relation passée effectivement, ça peut etre le père de mes enfants dont j'ai pris conscience il y a kk jour, que j'eprouvais encore bcp de tristesse à ne pas le voir tourner la page avec moi...je suis un peu Bisounours parfois, je me demande parfois si, inconsciemment, je ne m'autorise pas à demarrer une nouvelle vie si ceux que j'aime sont tjs bloqués...j'ai beau etre consciente de ça depuis longtemps, il faut parfois que les emotions se débloquent pour que l'inconscient laisse remonter le truc et le libère...

Kim Escreveu:Il me semble qu'il est déjà en train de se diriger vers toi ce grand Amour eux ! Pour le voir peut-être faudrait-il que tu sortes un peu la nuit.

cool ! :wink: Ma foi, avec les beaux jours, je remets ça avec les ami(e)s...

yann Escreveu:Le monde et le mat, une idée de déplacements, de sorties le soir à mon avis.

Merci mon angelot préféré ! :wink: Bon, ben je vais donc devenir une noctambule invétérée à compter de ce jour... 8)

Merci encore à vous,
Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed Mar 21, 2012 2:21 pm

Bonjour Christine

Bien la photo !!!

christine7 Escreveu:Comment faire pour aller vers un grand amour heureux ?

Allez un petit coup de Charles Trenet

{Refrain:}
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Papa dit qu'il a vu ça lui...

3. Philosophes écoutez cette phrase est pour vous
Le bonheur est un astre volage
Qui s'enfuit à l'appel de bien des rendez-vous
Il s'efface il se meurt devant nous
Quand on croit qu'il est loin il est là tout près de vous
Il voyage il voyage il voyage
Puis il part il revient il s'en va n'importe où
Cherchez-le il est un peu partout...

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Mar 22, 2012 8:33 am

Coucou :P

Ce qui me dit que tu l'as déjà rencontré, hé hé... 2 choses: le fait que la rencontre du couple (Mat -Monde) se passe sur les colonnes passé et présent, et que la jolie Force regarde son passé (Lune) dans son futur.
Cette rencontre, cette relation, me semble très joyeuse, lègère. Je me dis qu'en cultivant cette état d'être, tu devrais l'attirer vite à toi, si ce n'est pas déjà fait. :D

christine7 Escreveu:ça fait remonter des profondeurs kk chose de noir (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir :mrgreen: ) qui supprime toute foi dans ça et que j'ai depuis mon enfance. Bon, j'ai grandi et j'ai appris à reconnaitre ce Diabilo des profondeurs quand il re pointe le bout de son nez mais , du coup, j'angoisse et j'en viens à re-poser ce genre de question... :? et puis pour calmer le loup, je vais courir une heure, et ça passe... :wink: Ce qui est le cas, la foi est reviendu. Mais c'est pénible, c'est comme un marathon et faut que je tienne et que je continue à croire aux miracles :twisted:

Tout cela est bien présent dans ton tirage, tu analyses les cartes du diable et du soleil à l'envers (noir c'est noir), solution courir (mat-monde), croire aux miracles pour affronter la "nuit" (force-lune). Bon, ces deux dernières sont à l'endroit donc c'est que tu dois "encore" passer par là. L'aspect cyclique de cette fin de tirage dit aussi qu'il y a qqchose qu'il faut continuer à revisiter. Eirelle me disait l'autre jour qu'une maison de cette carte de la Lune était illuminée, donc facile pour toi d'y accéder. L'autre ne l'est pas, il y a encore des découvertes à faire. Faut trouver la porte cachée de la seconde...

Le fait de quitter les humains du soleil (force tourne le dos et le mat passe la porte - Tiens, encore l'idée de porte...-) pour retrouver ensuite 2 fois des animaux dans le futur me dit aussi qu'il te serait profitable de te rallier à ton côté animal, ta force instinctive. Sais pas si ça te parle...

Pour le diabolo dont tu parles, Diable-soleil. Est-ce que le fait d'envisager ou d'approcher une relation en étant "à poil" te fait flipper? Pcq on peut le vouloir très fort mais en avoir peur en même temps. En solution, une femme à poil... Dans toute sa vérité. Et ça peut toucher le mental comme le physique. Autre chose, pour essayer de t'aider à comprendre ce noeud qui revient, en as-tu marre des relations tièdes? Le soleil me fait penser au domaine amical alors que tu recherches l'Amour. Et la rencontre du Mat et du Monde,ça, ça déménage... :mrgreen: Caliente caliente!

Enfin, voilà des pistes. Me réjouis de voir si tout ça t'éclaire un tantinet :P

Je t'embrasse, vais courir aussi,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Mar 22, 2012 10:43 am

Encore un petit quelque chose sur lequel je viens de tomber et qui fait écho à ton tirage en ce qui concerne la Force qui regarde la Lune:

"L'intuition nous met en résonance avec ce qui réside dans notre coeur: nous savons déjà comment être heureux, comment nous réaliser. Enfants, nous avions une perception assez juste des personnes et des situations. Mais nos perceptions ont pu être mal accueillies par les adultes, à cause de leur franchise et de leur spontanéité. Et à force d'entendre qu'il se trompe, l'enfant a refermé la porte de son intuition. Mais l'intuition refoulée ne disparaît pas. Elle se mémorise dans le psychisme, où elle attend d'être réveillée et à nouveau stimulée. Souvent, elle parvient à notre conscience de manière inopinée, mais comme nous ne sommes plus habitués à l'écouter, nous nous méfions.
Pour dompter son intuition, il faut devenir attentif à la synchronicité, qui permet de se fier davantage à l'intuition. (...) Etre à l'écoute des coïncidences productrices de sens permet de prendre conscience, et aide à passer à l'acte. Souvent, des signes annonciateurs, comme un sentiment de "déjà-vu" ou un rêve peuvent être des indices d'une intuition à saisir."

Voilà, plus qu'à dompter ton intuition en utilisant les synchronicités (les 2 maisons de la lune?) :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Wed Mar 28, 2012 9:20 am

salut annej :wink:
j'ai un soucis d'ordi , mon disque dur ayant crashé (mercure retrograde a tjs des grosses repercussions sur mes moyens de communication :mrgreen: ), donc je viens seulement de voir ton ajout...merci encore, effectivement l 'intuition versus le mental est un gros boulot chez moi, je suis belier et c'est aussi le travail ésoterique du bélier, je m'en suis rendue compte lors des travaux d'hercule... :? Le soucy c'est que, autant j'ai des synchronicités pour tout ce qui relève du boulot et autres, autant pour ce qui est du domaine sentimental, nada ! ou alors cela a tjs concerné cet homme du passé (avec qui j'ai encore des contacts au niveau communication, )quant à mon intuition vis à vis de lui, pfff ! les faits donne tjs raison à mon mental...donc, plus confiance dans mon intuition dans ce domaine là... Ceci dit, il semble que je sois tjs dans le labyrinthe et que je ne trouve pas la sortie ou devant le sphynx et je n'ai tjs pas trouvé la clé de l'énigme vis a vis de lui... :mrgreen: je pense que j'ai encore besoin comprendre kk chose ou d'avoir un declic pour me liberer de lui...

qu'est-ce que je dois comprendre vis à vis de lui que je n'ai tjs pas compris à ce jour ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

annej, pas d obligation de reponse hein, si mon tirage ne te parle pas...
bonne journée !
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Mar 29, 2012 6:52 am

Salut chrisitine!

Ce que ce tirage me dit, c'est qu'il y a comme initiation encore à vivre avant d'accéder à la libération suprême, ouf! :mrgreen:

Sur toute la ligne solution, on remarque que les personnages sont accomagnés et je me demande si ce n'est pas sur cette idée qu'il t'est conseillé de travailler. L'amoureux est accomapgné des autres humains et de l'ange qui l'oriente; le mat est accompagné de son plus fidèle ami mais quitte les "humains" pour aller s'initier auprès de son maître en connaissant une certaine solitude mais en allant allumer sa petite lumère intérieure qui le suivra ensuite partout. Pour finir, transmutation, le monde éclot, naît à elle-même, et est toujours accompagné de ses fidèles serviteurs (éléments, évangélistes, planètes, ... tu choisiras :lol: )

Bref, réfléchir sur le fait qu'en étant seule, tu n'es jamais seule. Tu te sens attachée (chaînes du diable), mais tu ne l'es pas réellement (puisque le diable n'est aussi qu'une illusion). Tu veux couper et te libérer (justice), mais tu peux le mettre à ton service (monde).

Donc mes questions: Qu'est-ce que toit tu sens qui te retiens à lui? Quelles sont tes peurs éventuelles? Est-ce que ces pistes te parlent?

Moi je me demande si tu n'as pas intérêt à penser à l'intégrer plutôt qu'à t'en libérer.

Je persiste aussi à dire qu'il y a qqun qui arrive, ce mat qui marche vers le monde, il me paraît trèèèèèès sympa...

Bises et bonne journée à toi!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Mar 29, 2012 8:59 am

coucou Annej,

annej Escreveu:Ce que ce tirage me dit, c'est qu'il y a comme initiation encore à vivre avant d'accéder à la libération suprême, ouf! :mrgreen:

encore.... :mrgreen: vois-tu, c'est un peu le soucy avec cet homme, il est au coeur de mon initiation...je l'ai su avant meme de le rencontrer et de le voir, un truc de fou... :? mais le soucis avec l'initiation, c'est que ça me fait tjr plonger dans certains abîmes de solitude interieure et ça fait des années que ça dure...bon, tant pis, si ça doit continuer, faut bien que je l'accepte...pas le choix, de toute façon ! :mrgreen:

annej Escreveu: le mat est accompagné de son plus fidèle ami mais quitte les "humains" pour aller s'initier auprès de son maître en connaissant une certaine solitude mais en allant allumer sa petite lumère intérieure qui le suivra ensuite partout.

bon, ça doit etre mon maitre interieur alors car je ne considere personne comme un maitre pour moi...ce n'est pas une question d'ego, je ne sais que trop bien que tout le monde est humain et qu'il n'y a de verité que par rapport à soi-meme.La vie est mon Maitre, mon guide. Mais bon, pas tjs simple de trouver son maitre interieur... :?

annej Escreveu:Bref, réfléchir sur le fait qu'en étant seule, tu n'es jamais seule. Tu te sens attachée (chaînes du diable), mais tu ne l'es pas réellement (puisque le diable n'est aussi qu'une illusion). Tu veux couper et te libérer (justice), mais tu peux le mettre à ton service (monde).

oui, c'est juste ce que tu dis là, ça me parle bien...ça résonne comme on dit... :idea: Mais c'est fatiguant d'avancer toute seule depuis des années sur ce chemin. Ce serait quand meme plus simple maintenant d'etre accompagnée, non ? au moins, d'avoir un compagnon à mes cotés avec qui je pourrais au moins partager les plaisirs simples de la vie quotidienne...faut que j'arrive à comprendre comment le mettre à mon service ce diabolo... :idea:

annej Escreveu:Donc mes questions: Qu'est-ce que toit tu sens qui te retiens à lui? Quelles sont tes peurs éventuelles? Est-ce que ces pistes te parlent?

mais tout simplement le fait que je l'aime tjs et encore... :mrgreen: je ne pensais pas etre capable d'eprouver tant d'amour et, en plus pour un être aussi imparfait ! :mrgreen: Le pbl c'est que cet amour me fait vivre un isolement total...tiens, c'est curieux ça ! il me revient à l'esprit que ma mère a vécu ça lors de ma gestation ! Super, le projet de naissance :mrgreen: donc, faut que je passe par isolement pour re-naitre à une nouvelle vie nouveau, ya rien à faire...pfff !!! vivement l'accouchement ! :mrgreen:

christine7 Escreveu:Moi je me demande si tu n'as pas intérêt à penser à l'intégrer plutôt qu'à t'en libérer.

mais j'essaie bien mais, à certains moments, ma solitude me revient en boomerang....ceci dit, oui, l'integrer, je me rends compte qu'il n'y a pas d'autre choix. Je m'etais meme inscrite à nouveau sur un site de rencontres mais les rares fois où un type me plaisait, lapin ! :mrgreen: vraiment bizarre...surtout que rien ne le laissait prevoir...bref, c'est comme si le destin me ramène tjs à ce meme chemin.

en tous cas, merci pour ton aide Anne, cela me fait deja du bien...

Bonne journée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Thu Mar 29, 2012 11:58 am

Bonjour Christine

Par rapport à ta question et pour compléter ce que te dit Annej :
christine7 Escreveu:qu'est-ce que je dois comprendre vis à vis de lui que je n'ai tjs pas compris à ce jour ?

J'ai l'impression qu'il te perturbe plus qu'il t'amène du plaisir, même s'il n'est pas près de toi, il te prend la tête (voire manipulateur), il ne te lache pas et tu laisses les choses se faire. le pb est que ça te bouffe du temps et de l'énergie.

Les cartes solutions apparaissent comme un livre ouvert : comme si tu devais faire le choix de te libérer (le Mat) et partir soit vers un maitre, soit vers ta propre maitrise et te lancer à coeur ouvert dans le monde qui t'est proposé.
Je ne vois pas forcément dans ce tirage qqun de nouveau venir vers toi, mais le côté archétypal de ton énergie qui a besoin de se tranformer pour éclore au monde.

Comme tu as bcq d'intuition et de capacité, et qu'il te manque ce côté accompagnée, le Monde est là pour t'apporter ce que tu désires, encore faut-il prendre son baton de pélerin et aller vers la carte du Monde, d'ailleurs, ils ont le même baton, c'est peut être la même personne qui a pris de la maturité et la mesure de ses connaissances pour se lancer ... :wink:

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Mar 29, 2012 1:05 pm

coucou Philippe :wink:

Phil_M Escreveu:J'ai l'impression qu'il te perturbe plus qu'il t'amène du plaisir, même s'il n'est pas près de toi, il te prend la tête (voire manipulateur), il ne te lache pas et tu laisses les choses se faire. le pb est que ça te bouffe du temps et de l'énergie.

non, désolée, ça ne le decrit absolument pas ni notre communication, je pense que le Diable est simplement un archetype qui me concerne, pas lui...c est quelqu un avec qui j'ai peu de contact mais que j'ai plaisir à aider au niveau de son âme et de son chemin de vie, je vois à chaque fois le bien et la joie que ça m'apporte, mon âme a besoin de ça. Quant à etre manipulateur, non, le pauvre... :mrgreen: Il passe son temps à me fuir, je lui fait peur, je suis trop bien pour lui dans sa tête, je suis comme une extra-terrestre pour cet homme qui ne s'aime pas et qui se trouve laid et qui estime qu il ne merite pas d'etre heureux et aimé. Pffff ! C'est curieux mais le pere de mes enfants avait aussi le meme profil ! :mrgreen: Je dois les collectionner... :mrgreen:

Phil_M Escreveu:Comme tu as bcq d'intuition et de capacité, et qu'il te manque ce côté accompagnée, le Monde est là pour t'apporter ce que tu désires, encore faut-il prendre son baton de pélerin et aller vers la carte du Monde, d'ailleurs, ils ont le même baton, c'est peut être la même personne qui a pris de la maturité et la mesure de ses connaissances pour se lancer ... :wink:

oui, c'est plutot comme ça que je vois les choses egalement ! :wink:
à bientot,
bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Fri Mar 30, 2012 8:38 am

Christine

Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup que tu fasses un tirage sur :

christine7 Escreveu:Il passe son temps à me fuir, je lui fait peur, je suis trop bien pour lui dans sa tête, je suis comme une extra-terrestre pour cet homme qui ne s'aime pas et qui se trouve laid et qui estime qu il ne merite pas d'etre heureux et aimé. Pffff ! C'est curieux mais le pere de mes enfants avait aussi le meme profil ! Je dois les collectionner...

Que dois tu comprendre de celà, à moins que tu le saches déjà !

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 30 visitantes