habitat

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

habitat

Mensagempor famiette26 » Tue Mar 20, 2012 2:34 pm

dois je chercher à habiter ailleurs?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

tiens, le pendu?
merci beaucoup à ceux qui s'y pencheront...
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

Registado: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: habitat

Mensagempor etresoie » Tue Mar 20, 2012 4:18 pm

bonjour Famiette,

C'est trop grand chez toi ?
Etresoie
etresoie

Registado: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Tue Mar 20, 2012 6:25 pm

Bonjour Famiette,

On dirait que tu bouges déà pas mal! Tu as envie de t'accrocher quelque part? Ce serait ce que ce pendu te dirait.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Wed Mar 21, 2012 8:30 am

bonjour a toutes deux,
et merci beaucoup de vous être arrêtées sur cette petite question.. :D

Pour mon logement, hélas la réalité est plus compliquée, et ce n'est pas que je bouge beaucoup, c'est que je viens de déménager car je suis séparée (ma décision au départ, puis j'ai voulu revenir au bout d'un mois, mais c'est "foutu" de son côté, peut être pour le moment seulement?...)
donc je suis passée de ma maison de rêve au pied des montagnes qui faisait 130m2 à un appart en village qui fait 35m2 et dont le plafond atteint a peine les 2m10... et j'ai mon bébé de 18 mois qui est chez moi une semaine sur deux, et je dors dans la même chambre que lui, et ne peux rien faire dès qu'il est couché ! pas de porte à la chambre...
même lui a tendance à aller à la porte d'entrée pour demander à sortir..!

Donc je voulais savoir s'il fallait que je cherche ailleurs, ou si peut être il fallait que je patiente et que la situation peut être allait bouger d'elle même.. ou encore peut être que je rende les lieux plus.. agréables..

Voilou
merci d'avance pour vos re-retours...
belle journée
FAnny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etresoie » Wed Mar 21, 2012 11:01 am

Bonjour Fanny,
on voit bien dans ton tirage le mouvement de ta grande maison de rêve (le monde) vers un truc étriqué (le pendu). C'est vrai pour la maison c'est vrai pour l'entourage : tu étais entourée tu es seule.
Je n'ai pas l'impression que le tarot réponde réellement à ta question. Je pense qu'il t'invite à constater ce que ton mouvement intérieur t'a amenée à faire. Une fois là, dans le pendu, il t'invite à changer de point de vue sur les choses. Ce qu'apparemment tu as déjà fait. Le pendu est piégé dans la matière. Ton mouvement vers le monde était une prise de liberté, d'autonomie.
Questionnes toi : vouloir revenir est ce seulement pour les conditions matérielles ?
Il y a trois cartes à l'endroit : le tarot considère que ce que tu vis est ok, peut être une épreuve salutaire ?
Peut être peux tu poser une question sur 'comment faire pour aller vers...'ce que tu souhaites vraiment.
Bon courage
Viviane
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Wed Mar 21, 2012 12:00 pm

Bonjour Vivianne,
et merci!
ton interprétation est très juste. Si le monde représente ma maison d'avant, pourquoi est elle au présent?
En partant j'ai cru aller vers une liberté, j'ai cru enlever mes chaînes. Mais je me suis retrouvée piégée par mon propre cycle, j'ai toujours cherché la liberté seule et n'ai jamais réussi à la trouver à deux.
Je suis partie en voulant une fois de plus la (re)trouver, mais je me suis aperçue que la liberté était avec moi, à portée de main, il ne tenait qu'à moi de la prendre, dans mon couple, ma maison, ma famille.
C'est donc une sacrée prise de conscience puisque cette boucle durait depuis 15 ans à toujours refaire le même schéma de m'enchaîner en amour, et de me déchaîner en claquant la porte et en partant vers de nouveaux horizons.
Aujourd'hui donc je sais que je veux revenir par amour pour mon ex compagnon, mais à force qu'il me barre la route, je commence à douter de la force de son amour à lui...
J'aurais voulu passer cette épreuve avec lui, avec notre famille unie, dans notre maison.
Je suis déçue et triste, et me sens en effet emprisonnée dans la matière, et de plus je me sens "bannie" de ce lieu, de cette maison. Et seule par rapport à avant, c'est sûr. Tous nos amis qui vivent la bas (c'est une copropriété à six), les voisins du village, je ne vois plus personne et les rares fois où je les vois je me sens mal à l'aise.
Je suis pas très bien dans mes baskets d'être ici, et je tourne en rond, je suis bloquée.
j'ai déjà ressenti ça dans mon enfance, j'avais fait une grosse bêtise envers une de mes meilleures amies, et elles ne m'avaient plus reparlé pendant très longtemps, et à ce moment là, j'avais déménagé dans une autre ville. C'est la même émotion que j'ai aujourd'hui.

Tarot, comment puis je faire pour débloquer cet emprisonnement ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar16D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

merci encore,
a très vite j'espère!
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etresoie » Wed Mar 21, 2012 12:39 pm

fanny,
pourquoi le monde est il au présent ? Tu le dis toi m^me : ta liberté est avec toi, et tu en as pris conscience.
Pour le nouveau tirage, je laisse murir une réponse ! Si d'autres souhaitent s'exprimer c'est chouette !
Ce que je vois pour le moment c'est ce qui est 'multiple' qui est à l'envers : l'amoureux, le jugement,...
des choses à voir par rapport à la fratrie ?à la famille ?
As tu déjà 'éclairé' des choses aidée par un Psy ?
à +
viviane
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Wed Mar 21, 2012 1:31 pm

Oui ce tirage m'a l'air compliqué, mais la question n'est pas vraiment celle que je voulais formuler, je ne savais pas comment l'expliquer...
Quand elle me viendra correctement ce sera le bon moment pour tirer les cartes à ce sujet...

et c'est juste de dire que tout ce qui est à l'envers est "en nombre", car c'est cela qu'il faut que je remette à l'endroit... mon rapport aux autres, la peur toujours d'être rejetée, mise sur le côté,
la sensation que je n'ai ma place nulle part, que ma vie passe au gré des déménagements, que je cherche, je cherche sans cesse ma place, mais que je me sens trop rarement "au bon endroit, au bon moment" avec les autres.
Un mentaliste m'a dit un jour que j'étais un arbre déraciné..
J'ai quelque chose à régler de cet ordre là, avec les autres, les amis, la famille. Mon comportement est régi par la peur d'être abandonnée par eux, de ne pas leur plaire, et j'ai beaucoup de difficultés à m'affirmer, et quand je le fais, comme c'est pas habituel, je suis maladroite au possible...
J'ai l'impression de me chercher encore, quelque chose de pas réglé dans l'adolescence, j'ai encore de l'acné et j'ai 30 ans!!
comme si je ne voulais jamais grandir, devenir adulte (peur de l'engagement, peur d'être résignée, peur des histoires d'adultes qui me semblent trop sérieuses pour être simples et bien vécues...)
Je vais voir un psy une fois par mois, mais ce n'est pas assez.. j'y vais d'ailleurs tout à l'heure. Il y a tellement à travailler...

Tarot, comment trouver ma place?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar15D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

ouh... l'a l'air costaud celui la....
bin oui... le travail d'une vie peut être!

Merci pour tes réponses Viviane, ça me fait plaisir :lol:
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor francine letoile » Wed Mar 21, 2012 8:09 pm

Bonsoir Famiette 26,

Le total des lames renversées donne AMOUREUX.
Lame manquante : MAT

Chercher vers l'harmonie, la beauté (intérieure et extérieure : vie spirituelle / décor de votre logement).

Famiette 26 : 26/8 ...
JUSTICE est récurrente dans vos tirages : soit elle est sur la ligne des fondations au futur,
soit elle coiffe le tirage au passé.

Que représente la justice (Justice ?) selon vous ?
Un clin d'oeil : quel est le n° de votre logement ?

Qu'en pensez-vous ?
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

Registado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Thu Mar 22, 2012 10:11 am

Bonjour Francine letoile,
et merci pour ces retours!

Chercher vers l'harmonie, la beauté (intérieure et extérieure : vie spirituelle / décor de votre logement).

Je ne sais pas si ça a un lien, mais votre phrase a fait résonner ça :
Au niveau personnel en ce moment, je me trouve assez moche physiquement, mais je crois que je l'assume pour la première fois de ma vie!
En tous cas il m'importe de moins en moins d'être jolie, et ça chamboule beaucoup de choses chez moi...
j'ai toujours cherché à l'être, et finalement ça a souvent bloqué ma spontanéité.

Pour l'intérieur, c'est cette beauté que je n'ai plus à l'extérieur qui remplit celle de l'intérieur. Pour l'instant c'est le vase communiquant, peut être qu'un jour les deux seront harmonieux.
En tous cas j'ai envie d'être claire, naturelle, transparente, d'enlever les masques, les superstitions, de regarder mes peurs en face. Pour l'instant j'en suis maladroite, mais j'avance petit à petit.
L'harmonie je la cherche en moi même en ce moment, seule. J'essaye d'accorder mes cordes les unes avec les autres, et de sonner juste!
et j'en viens forcément à la justice...
Famiette 26 : 26/8 ...
JUSTICE est récurrente dans vos tirages : soit elle est sur la ligne des fondations au futur,
soit elle coiffe le tirage au passé.

Voilà,
ça va vous paraître étrange et saugrenu, mais au premier abord, la justice me rappelle l'éthique, la morale, le bien et le mal, la récompense ou la punition.
Dans la pratique, c'est un principe dont j'essaie de me détacher, parce que sinon je suis régie par des peurs, ou motivée par des récompenses.
Et on est presque tous éduqué comme ça.. "pas de dessert si tu finis pas le plat", "Une bêtise? vas au coin, tu es puni", "c'est bien ce que tu as fait, je te donne un bonbon". Je ne dénigre pas totalement cela, mais je trouve que cela nous déresponsabilise et nous enlève notre confiance intérieure. Je pense qu'il faut un gros travail derrière pour apprendre à faire les choses pour soi, selon sa propre justice. Je crois en l'être humain, malgré tous ses dérèglements, et je pense que si l'on gratte la croûte des dysfonctionnements psychiques, on trouve de la transparence et.. chacun à sa juste place.
Pour ma part, j'essaie de reconnecter avec cette confiance, cette transparence, et je travaille sur les masques, sur ce "calcaire" accumulé.
Et tout cela me parle d'harmonie, au dedans avec moi même, et au dehors avec les autres.

Je suis allée au Mexique, et ai fait une rencontre complètement intemporelle avec un homme qui m'a donné soi disant mon signe maya. (plus tard je suis allée voir ce qu'étaient les signes maya et me suis aperçue que ce n'était pas du tout les signes qu'il disait lui..) Cet homme étrange m'a dit que j'étais soleil harmonique, et qu'il fallait que je trouve l'amour inconditionnel. Cette rencontre m'a marqué, et continue de me marquer aujourd'hui.
et tout en haut du tirage sur ma juste place, je trouve le soleil.
Je suis musicienne et chante, et je sais que lorsque je chante faux, quelque chose n'est pas accordé en moi même, et que je chante juste quand j'atteins cette fluidité, cette transparence, cette "non-intention", et c'est beaucoup trop rare cette spontanéité! je cherche l'harmonie en moi.
Et peut être que la justice c'est ce libre arbitre tant désiré, mais rarement assumé.

J'ai deux numéros à mon logement, je ne sais jamais lequel est le bon, le 2 ou le 4. Je rentre chez moi par un garage, et le numéro au dessus c'est le 2. Je peux aussi rentrer par une autre porte, et le numéro c'est le 3 d'une autre rue. Le 4 est un portail que je n'utilise jamais.

Merci encore pour votre réponse, je n'arrive pas à faire court pour les miennes...
A bientôt, belle journée
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor famiette26 » Thu Mar 29, 2012 9:26 am

Encore moi, en attendant peut être une réponse pour les anciens tirages :cry:
je n'arrive pas à décrypter ce tirage.. si quelqu'un a une idée? :shock:

passer à une nouvelle vie, est ce possible dans mon appartement ou cela doit il passer par un déménagement?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci!!
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 37 visitantes