guérison

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

guérison

Mensagempor maïna » Mon Sep 21, 2009 12:33 pm

Salut à tous,

Je travaille depuis une dizaine de jours pour guérir des blocages physiques que j'ai depuis longtemps.
Les derniers jours ont été intenses, notamment au niveau des rêves.

1/ Je demande au Tarot si je suis la bonne voie.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar11U: :Tar16D:
:TppfFR:

J'ai l'impression que ça risque de faire tomber quelques illusions au passage...
Y'a écroulement en vue on dirait.

2/ Quel impact va voir sur moi et sur ma vie ce déblocage ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: guérison

Mensagempor Jayce » Mon Sep 21, 2009 1:04 pm

Hello Maïna,

je ne pense pas à l'écroulement en fait en regard de ton premier tirage.
plutot un décrassement, comme si ce qui polluait était balayé.
(les particules de la maison dieu qui sont soufflée par la trompette du jugement)
et ta prise en main du problème avec la force.

et ensuite pour le second
l'empereur renversé : rigidité, blocage
que l'on retrouve aussi dans le chariot inversé
sont solutionné par la belle dame qui est bien dans son corps dans la carte du monde.
on dirait que tu te réapproprie ton corps et, enfin, avec la justice, tu retrouves ton équilibre et ta sérénité ... c'est sur que la vision de ton quotidien et de la vie en général va se retrouver régénérée si tu n'as plus ce blocage qui par définition "limite"

amicalement
Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 22, 2009 3:04 pm

Salut Jayce,

Merci pour ta lecture....

Je continue mes investigations, j'ai remonté quelques "souvenirs", et ressentis, qui sont un peu hard. Je voudrais quand même vérifier la stabilité de tout ça, pas envie de m'appuyer sur un truc qui va s'effondrer après.

1/ S'est-il passé quelque chose dans mon enfance qui puisse être à l'origine de mes blocages ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar21U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ Y'a-t-il quelque chose dans la lignée de ma mère en relation avec mes blocages ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

3/ Y'a-t-il quelque chose dans la lignée de mon père en rapport avec mes blocages ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar06D:

A vous lire.

Merci par avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de pouce...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amie belle » Wed Sep 23, 2009 8:42 am

Coucou Maïna,

Si j'ai bien compris, tu as des blocages physiques et tu demandes au Tarot quel lien éventuel il pourrait y avoir avec tes ancètres. C'est vrai, nous portons souvent des valises qui ne sont pas les nôtres et nous reproduisons des schémas basés sur des croyances ou des valeurs familiales tant que nous n'en prenons pas conscience. Là, tu es dans le "pourquoi ?"qui peut te permettre de comprendre une éventuelle répétition ou autre. Maintenant, le pourquoi est passif.

Quelles que soient les réponses du Tarot, il n'y a pas de responsable ni de cause extérieurs à nous-mêmes et nous pouvons prendre la responsabilité du changement en cherchant "Comment faire pour... ?" qui nous met dans une dynamique d'action (objectif de changement que nous pouvons définir). Dans une même famille, des enfants, qui ont les même ancêtres, n'auront pas les mêmes comportements. Nos comportements sont le reflet de notre perception, de notre vision du monde. Cette vision est unique pour chacun de nous.

Ces expériences sont là pour nous faire grandir. Nous pouvons les accueillir en appréciant tous les apprentissages que nous en avons tirés et ce que ça nous a permis de faire, ce que ça nous a permis de développer de façon positive. Ce sont souvent les problèmes que nous rencontrons qui nous font développer des comportements utiles par la suite. On a un rôle à jouer en passant du statut de victime de notre handicap au statut de responsable des forces que nous allons développer. C'est-à-dire que nous pouvons nous poser la question "Qu'est-ce que je voudrais d'autre à la place dans ma vie ?"

Je ne connais pas la réponse du Tarot à tes différentes questions, maintenant je te suggère quelques pistes de travail.
Les réponses que tu pourrais apporter aux questions qui suivent sont exclusivement pour toi.

Afin de ne pas généraliser les blocages "à tous les moments de ta vie", il est important d'abord de définir chaque blocage de façon spécifique (où, quand, comment, que se passe-t-il, quel contexte précis).C'est-à-dire être factuelle.

Ensuite, voir les croyances limitantes ou négatives ou bien les valeurs "trop haut placées" que tu as dans ces moments là. Voir si tu as un dialogue interne, qu'est-ce que tu te dis ? Voir aussi ce que ça te permet de faire ou pas. Il y a toujours une fonction utile pour nous dans nos comportements. Voir ce qu'il s'est passé aussi avant chaque blocage (peut-être quelque chose qui ne te convient pas ? une scène qui t'a déplue ?

Trouve les moments où tu n'as pas de blocage et fais le même travail que ci-dessus. Ensuite, quand tu sens que tu vas avoir un blocage physique, reprends les croyances positives et les valeurs boostantes que tu as quand tu vas bien. C'est à dire que tu modèlises un état d'esprit pour reproduire un comportement utile pour toi.
Bravo pour ton cheminement.
J'espère que ces précisions te seront utiles.

Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 23, 2009 9:34 am

Salut amie belle,

Oui oui, je fais déjà tout ce que tu expliques là...
Là j'ai besoin de remonter à la source du problème. J'ai besoin aussi de me poser un peu et d'arrêter de me prendre tout sur les épaules. Moi c'est un peu l'inverse tu vois, à défaut de me la jouer victime j'ai plutôt tendance à me la jouer bourreau, c'est à dire à me responsabiliser au point de me culpabiliser de tout ce qui m'arrive, de tous mes problèmes ou blocages.
En l'occurrence, là, j'ai besoin de me déculpabiliser, et de trouver de façon objective une cause, une origine à ces blocages.
Pour ma propre santé mentale aussi.

Pour ce qui est du "comment faire pour", j'ai déjà la réponse, et j'ai déjà commencé, donc j'ai pas besoin de poser cette question-là maintenant. Ce dont j'ai besoin c'est de remonter à la source, comme je l'ai expliqué.

Je porte des mémoires physiques bloquantes, dont je ne sais pas, pour certaines, si elles m'appartiennent.
J'ai besoin de pouvoir redonner à chacun ce qui lui appartient pour m'en libérer. Et s'il y a quelque chose dans mon enfance ou dans mon vécu qui est aussi à l'origine de ces mémoires, je veux trouver ce que c'est pour pouvoir m'en libérer également.

Afin de ne pas généraliser les blocages "à tous les moments de ta vie"

Je ne généralise pas les blocages, je sais très précisément dans quel domaine ils se manifestent et à quels moment, et dans quelles circonstances.
Et là j'ai besoin de savoir d'où ils viennent pour travailler à la source.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor amie belle » Wed Sep 23, 2009 12:53 pm

Bonne route à toi,

Je comprends tout à fait ta recherche, démarche que j'ai faite moi-même il y un certain nombre d'années.

Amitiés
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grisiad » Fri Sep 25, 2009 10:41 pm

maïna Escreveu:Salut à tous, Je travaille depuis une dizaine de jours pour guérir des blocages physiques que j'ai depuis longtemps.
Les derniers jours ont été intenses, notamment au niveau des rêves. 1/ Je demande au Tarot si je suis la bonne voie.

Qu'en pensez-vous ?

Maïna

Bonjour Maina, au premier regard le tirage donne à penser que malgré des difficultés à affronter, un renouveau est en vue, et qu'effectivement tu auras la compréhension que tu recherches sur ces questions. Pourtant, cette maison dieu je dois dire ne me dit de bien positif, en rapport direct avec ta question, concernant ta méthode actuelle. Tu demandes si une voie est la bonne, et on se trouve face au mur de la maison dieu. Je dirais donc que ce n'est peut-être pas la bonne voie, mais que pourtant tu trouveras tes réponses, concernant ces blocages. Tu parles de blocages physique d'ailleurs et toutes ces cartes sont en rapport direct avec le sujet. Le corps du pendu (et son poids), l'énergie physique de la force (son emprise et ses désirs), et la maison dieu érigée dans la chair et ces corps d'enfants qui virevoltent dans les airs sans plus se soucier de "gravité" (et je te laisse le soin ici d'en décider la définition). Le jugement une fois de plus fait sa part belle au corps, avec ces personnes nues réunies. J'ai nombreuses idées qui me viennent, je vais t'en suggérer quelques unes, je te laisse le soin d'en faire le tri et d'y piocher ce qui te parler : je disais donc que toutes ces cartes avaient un rapport au corps mais si on regarde bien elles sont toutes habillées sur la première ligne, sauf en solution le jugement et des corps qui s'exhibent. En fait, j'ai l'impression que la ligne future invite à une légèreté soudaine, une prise de conscience du blocage du corps car trop de pesanteur, trop de "gravité", et que c'est par la joie et la bonne humeur (en voilà une de thérapie!) que le corps peut se montrer. Pourtant il n'y a rien d'obscène ici, et même loin de là, car j'associe malgré tout cette lame et cette représentation des corps à quelque chose qui touche le divin, le sacré. Peut-être que le blocage physique provient d'un fond laissé par l'éducation et la compréhension religieuse de tout ce qui relève du corps et qui était faussé. Ce qui me le fait penser c'est notamment ce pendu, qui indique le blocage, la religion par son côté mystique, et pourquoi pas l'abstinence volontaire, comme négation du corps au profit de l'esprit, et peut-être finalement à son détriment aussi.
La force au présent fait penser à une maîtrise qui est recherchée actuellement, une volonté de se réaliser, de se libérer, d'avoir confiance en soi mais aussi de se conquérir soi-même, de trouver une forme de courage notamment pour développer sa séduction.
J'évoquais la voie de l'amusement pour trouver cette libération physique, et je pense qu'il va presque de soi que cela passe par la s.e.x.u.alité, c'est d'ailleurs ce que peut indiquer la confrontation de cette force avec la maison dieu, il faut aller maîtriser le phallus, le redresser et le dominer, c'est certainement à prendre dans tous les sens du terme, en bref activer la s.e.x.u.alité (de l'autre et de soi-même ) de façon plus affirmée, ludique, et légère, trouver une spontanéité, mais bien entendu il ne s'agit pas seulement de cet aspect du corps dans l'intimité, il s'agit surtout d'une vision globale, d'une attitude générale, concernant surtout la séduction, car ce n'est pas la s.e;xualité, mais la façon dont se situe le corps dans l'espace qui est souligné. Il y a peut-être quelque chose à aller fouiller dans l'imaginaire se.x.uel, et ce que j'observe dans le tirage, c'est qu'en plus du symbole phallique caractérisé par la maison dieu, on en trouve un autre avec le pendu, qui lui aussi peut représenter le s;e.xe masculin.
L'inertie du pendu, son manque d'emprise sur le matériel contraste beaucoup avec cette force et ses pieds bien ancrés au sol pour mener des actions. Comme je disais je vois dans cette maison dieu à l'envers un échec, mais surtout par la méthode qui est choisie, car il semble que si une voie est trouvée elle est avant tout dans cette force au présent, qui est prête à déplacer cette tour à l'envers pour la remettre à l'endroit ; ici le jugement en solution semble presque dire que tu sauras redresser la situation 11 16 pour arriver à une révélation, peut-être celle de faire abstraction du corps de façon différente, car l'abstraction est négative si elle empêche de vivre son corps, mais elle est positive si au contraire elle permet de le libérer. Sur la carte du jugement, les corps sont nus mais ce n'est pas la **** qui est mise en avant, aucun désir n'apparaît, les gens et leur regard sur la lame semblent absorbés par autre chose, peu importe leur nudité voir la présence de leur corps, ils semblent l'avoir oublié, les corps sont nus et se montrent sans vulgarité et sans honte, et pourtant ils n'en sont pas moins vêtus d'une certaine pudeur. J'espère que ca te donne des pistes, à bientôt
grisiad

Registado: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 01, 2009 7:11 am

Salut grisiad,

Je me rends compte que j'ai oublié de te répondre.
Merci pour cette lecture très détaillée, il y a de nombreuses pistes, je ne peux pas trop commenter pour l'instant mais je me garde ça au chaud, et je pense que petit à petit ça se dévoilera...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Wed Oct 07, 2009 5:22 pm

maïna Escreveu:Salut à tous,

Je travaille depuis une dizaine de jours pour guérir des blocages physiques que j'ai depuis longtemps.
Les derniers jours ont été intenses, notamment au niveau des rêves.

1/ Je demande au Tarot si je suis la bonne voie.

J'ai l'impression que ça risque de faire tomber quelques illusions au passage...
Y'a écroulement en vue on dirait.

Maïna

Hello maïna,

Je me demande si ta méthode n'est pas trop passive. Le monde des rêves n'agit peut etre pas assez sur le physique et agit plutot dans l'astral ou sur l'âme. Regarde cette femme comme elle prend le lion, je verrais bien une méthode plus directe pour toi, pourquoi quelque chose de vraiment physique ou plus actif.
Tu as testé des méthodes orales ou musicales ?
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 08, 2009 11:42 am

Hola caballero ;)

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum, Yann ;)

Et comme d'hab, merci pour ton oeil éclairé et éclairant....

Tu ne crois pas si bien dire....

Regarde cette femme comme elle prend le lion, je verrais bien une méthode plus directe pour toi, pourquoi quelque chose de vraiment physique ou plus actif.
Tu as testé des méthodes orales ou musicales ?

Je travaille aussi avec :
- une femme qui fait du décodage bio, mais surtout des massages énergétiques chinois... je peux te dire que ça colle carrément à ce que tu dis, et à la carte de la Force !! du coup c'est même pas des massages agréables :lol: mais c'est pas grave, puisque c'est pas l'objectif, l'objectif c'est de faire remonter les mémoires à évacuer
- une femme qui travaille sur la voix, le chant, la musique, en relation avec le corps

Et en effet, tout ça complète bien le boulot sur les rêves, qui ne donne qu'une partie de l'information....
Les rêves donnent en quelque sorte la matière à travailler... et ensuite il faut la travailler de manière plus physique...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Oct 08, 2009 5:04 pm

Je suis rassuré, je perd pas trop la main après ma petite absence :D

du coup c'est même pas des massages agréables

la chance ! :P