FORMATION EN TAROLOGIE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

FORMATION EN TAROLOGIE

Mensagempor oracle » Mon Sep 21, 2009 1:32 pm

Hello,
Je m'intéresse au tarot, je souhaites me lancer dans cette discipline.(Projet professionnel, mais je me laisse quelques années pour apprendre?°
Comment dois-je m'y prendre?
Cours particuliers, stage Camoin, quels livres me conseillez vous (à part "La voie du tarot"), un ABC du tarot (lequel?), d'autres ouvrages? il y en a tellement.... :oops:
Merci d'avance pour vos conseils.

Question : où va me conduire cette envie?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
oracle

Registado: Sat Sep 19, 2009 11:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: FORMATION EN TAROLOGIE

Mensagempor Jayce » Mon Sep 21, 2009 1:58 pm

bien étant donné que c'est le forum Camoin et que Philippe est en cours d'écriture d'un livre, je ne sais pas si je peux te conseiller un livre sans que le majordome ne vienne me frapper le plat sur le coin du crâne ... il est flegmatique le majordome, mais il passe vite le plat héhé

par contre, si tu n'as jamais lu de livre .... tu n'imagines pas la richesse que tu as ! je m'explique tu n'es pas polluée par des tas d'infos contradictoires sur le tarot
le meilleur livre : celui que tu écris toi même. et je ne moque absolument pas de toi : tu prends ton tarot, et un cahier avec un beau stylo

exo 1 : ma (mes) carte(s) préférée(s) et celle(s) que je sens pas du tout, celle(s) qui me laisse totalement indifférente et tu expliques en long et en large pourquoi.

exo 2 : tu prends chaque carte et tu écris ce qui te saute aux yeux, le détail qui te frappe le plus

exo 3 : tu associes un mot à chaque carte

exo 4 : tu associes une situation de ta vie à chaque carte, et tu peux après le faire avec des combinaison de cartes

ce que je fais hier dimanche est sympa aussi : j'ai découpé un petit rectangle dans une feuille A4 ; j'ai mélangé le tarot , pris une carte que je ne regarde pas et donc, je la mets en dessous de la feuille et j'examine ce qui transparait dans le rectangle ... je regarde le détail : est ce que je reconnais cette carte ou pas ? que m'évoque le symbole qui y apparait ? est ce qu'il apparait dans une autre carte ...

sinon voici des pistes :
symbolisme des couleurs
symbolisme en général (j'ai bien aimé les symboles décodés de Tony Allan, ce n'est pas spécifique au tarot, mais justement !)
mythologie
et le livre de Jodorowsky bien sur, il mentionne d'ailleurs Philippe Camoin dans le livre, donc ... mais regarde le avec tes yeux d'abord, après tu pourras étudier la vision d'un autre ... et confronter ta vision avec celle dans le livre, ce sera nettement plus productif ...

et tu verras c'est un très beau voyage :D
Jayce
Jayce

Registado: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jayce » Mon Sep 21, 2009 2:03 pm

:Tar03U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
l'hermite regarde le monde, tout examiner à la lumière de ton intellect
ne pas avoir peur de "désacraliser", tu ne peux que y voir ce que tu es et ce que tu as pour l'instant ... tu ne vas pas l'abîmer

:Tar11U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar19U:
prendre les choses en main, il y a bien des mystères qui resteront mais tu vas construire ta connaissance et y apporter ta propre lumière

:Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
et suivre un enseignement, t'apportera les éclaircissements nécéssaires

voilà,
amicalement
Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oracle » Mon Sep 21, 2009 2:21 pm

Jayce,
Merci pour ces bons conseils.
Même si le tirage me semble pas terrible à première vue, juste une impression car je suis novice, je vais quant même tenter l'aventure. Qui ne risque rien n'a rien et de toute manière cet apprentissage m'enrichira.
Merci,
Bien à toi, Oracle. :D
oracle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jayce » Mon Sep 21, 2009 2:31 pm

il est loin d'être "mauvais" ! ta question c'était "ou va me conduire cette envie ?
tout en bas dans les cartes, tu as l'hermite qui examine la totalité de l'entité tarot (la carte du monde)
et tout en haut : tu as le pape qui transmet à un disciple (le pendu) qui est à l'écoute .... (es tu celle qui transmet ou qui écoute ? hé bien les deux, l'apprenant apprend autant que celui qui diffuse l'enseignement, quand c'est un enseignant digne de ce nom :) )
entre les deux, tu as les différentes étapes tout simplement, tout va pas se faire en 5 minutes, d'autant que plus tu apprends sur le tarot, plus tu réalises qu'il faut encore plus apprendre et approfondir ... ça fait 20 ans que j'étudie le tarot, et récemment je me suis intéressée à la physique quantique pour y découvrir des liens avec le tarot ...

:Tar00U:

Jayce
Jayce

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor oracle » Mon Sep 21, 2009 4:16 pm

Jayce,
Merci pour cette précision.
Effectivement le chemin va être long, mais j'ai tout mon temps, j'ai hâte d'apprendre, j'ai soif d'apprendre et je compte sur des personnes comme toi pour m'aider sur ce forum, je reviendrai sûrement dans quelques temps pour poser d'autres questions sur les tirages.
Ta précision m'a quand même rassuré :D
Merci merci merci!
oracle

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 37 visitantes