Question d'amitié

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question d'amitié

Mensagempor Véronique » Wed Apr 23, 2008 1:24 pm

Une consultante vient me voir pour une question d’amitié par rapport à son amie.
Elle entretient une relation amicale à la fois très forte au niveau « spirituel » mais difficile dans le concret. Elle m’explique que sa relation est conditionnée dans la mesure où son amie n’a que peu de disponibilités (travail, famille…). La consultante demande donc « quelle attitude dois-je avoir envers cette relation ? »
Remarque : la consultante me dit que c’est déjà la 2ème fois qu’elle vit se type de relation « conditionnée », d’où son interrogation.

:Tar15U:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Ma tentative d'interprétation est la suivante :
Avec l’Arcane sans nom on peut dire que dans un passé assez proche, la consultante a déjà fait un travail de transformation dans le sens d’un changement de point de vue dans ses relations. Aujourd’hui, elle se trouve face à la répétition d’un certain type de relation.
Il semblerait que dans le futur, la consultante soit mise face à une situation de blocage qui sera mal vécue.
En quelques mots, je dirais que pour remettre ce pendu à l’endroit, il faudrait que la consultante envisage comme possible, positif, le fait de trouver davantage de stabilité dans cette relation en étant elle-même et en n'ayant pas peur de se montrer telle qu'elle est, y compris dans ses besoins. Il serait profitable pour la consultante d’être plus juste vis-à-vis d’elle-même et de ces attentes dans cette relation amicale qui ne la satisfait pas entièrement.
Le Diable pourrait nous dire d’oser être plus juste. Il nous parle aussi d’illusions et donc de ne pas se faire d’illusion sur cette relation dont elle attend peut-être trop.
Dans un deuxième niveau de lecture, il me semble percevoir un désir ou un souhait allant peut-être au-delà d’une simple amitié :
Chariot (chevaux) = pulsions internes, Empereur = concrétisation, Etoile = femme nue mais à qui cela pose un problème (Justice à l’envers). En solution, le Diable = passion, ****.

Quel est votre avis ? Toutes vos idées, interprétations sont les bienvenues.

Bien à vous

Véronique
Véronique

Registado: Fri Nov 02, 2007 8:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question d'amitié

Mensagempor yann » Wed Apr 23, 2008 3:48 pm

Bonjour,

Cette consultante n'aurait pas un problème avec le fait de sortir de l'argent de sa poche ?
Ne le prenez pas mal, mais l'amitié entre deux personnes peut être perturbée quand l'une des deux est trop économe à l'extrème...L'argent doit circuler.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véronique » Wed Apr 23, 2008 4:04 pm

Bonjour Yann,

Elle ne m'a pas parlé de cet aspect des choses. Je ne pense pas que l'argent entre en ligne de compte dans sa question. Ce qui semblait vraiment l'interpeller c'était un sentiment de relation déséquilibrée.

Merci pour ton intervention.

Véronique
Véronique

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Apr 23, 2008 6:40 pm

Hola Veronique,

je ne sais pas qu'est-ce que ton ami comprèn par relation espirituelle? mais si dans cette relation il y a un blocage tu crois que lui interesse une relation comme celle-ci? et tu dis aussi qu'elle se sent conditionnée? conditionnée pourquoi?

Je pense que dans une relation espirituelle toutes deux parts ont besoin de liberté, une amitié sans conditions. Quan une histoire se répète , il y a un travail à faire. Et sinon fait pas les devoirs, la preuve pour la prochaine fois serà plus dure et difficile à se passer. Alors c'est pour ça qu'on doit faire des changements necessaires pour eliminer cette situation bloquée, comprendre, aprendre quelle est la chose à transformer que la vie nous presènte et prendre des decissions, de s'imposser, de concretitzer son pouvoir pour trouver l'equilibre en soi même. (en espagnol nous dissons " prendre le taureau par les cornes")

Que en penses-tu, Veronique? et les autres tarologues?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véronique » Thu Apr 24, 2008 8:16 am

Bonjour et merci Anna pour ta réponse,

Pour essayer de répondre à tes questions, je dirais que la consultante avait la sensation d'être un peu dépendante du bon vouloir de son amie très accaparée par son boulot, ses enfants, son mari (très possessif). Cela lui donnait donc l'impression de devoir "attendre son tour". Elle me disait que plusieurs semaines (voire mois) pouvaient passer sans nouvelles, et que c'était souvent à son initiative qu'elles se voyaient. Mais dans le même temps, c'est une amitié à laquelle elle tient.

Je suis d'accord avec ton interprétation et aussi avec cette notion de liberté.
Je pense que son questionnement porte surtout sur "la condition". Elle voudrait partager une amitié sans conditions et librement mais dois faire face aux conditions de l'autre ! La nature humaine est bien compliquée.

Bref, la solution passe sans doute par le lâcher prise :wink:

Bien à toi

Véronique
Véronique

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 35 visitantes