Chère Francine ...
.... Si ces pistes peuvent vous donner une idée plus nette de la situation ?
--> Oh que oui ! Vous avez perçu tout ce qui anime mon mari : "son orgueil , la FORCE qui le mettait face à lui-même en somme, votre volonté, flotter comme un morceau de bois et ça le déstabiliserait peut-être plus qu'il ne l'avait pensé, lui et ses émotions ou son émotivité, son indécision, celui qui veut tout garder en double car ça le rassure malgré tout, et ne parvient pas à se décider".
* Où est le notaire ?--> pas encore là car la procédure de divorce n'avance pas et l'appartement n'est pas vendu.
Comment est organisée cette vente ? Agence immobilière ? Notice sur Internet ? --> les deux procédures sont utilisées mais par Internet ça ne donne rien, pas de proposition de visite.
* Laissez-lui faire ces soubresauts --> ne serait-ce pas des "caprices d'enfant gâté" ?. C'est ce que je fais depuis peu
Organisez la vente, officielle avec notaire, publicité... et règle de partage des biens en commun... Pourquoi ne pas le lui signifier par écrit --> ce matin, avant de lire votre courrier, je lui ai écrit et envoyé une lettre qui va dans ce sens.
*IMPÉRATRICE (vous ?) / CHARIOT renversé (mari quittant le domicile conjugal - ce fait a-t-il été constaté de manière officielle ? Son adresse officielle est-elle encore au domicile conjugal ? --> il a déposé une main courante au moment de son départ.
Qu'en est-il de la déclaration fiscale et de vos parts respectives ? --> cette année, à ma demande, nous faisons deux déclarations séparées, chacun ayant un enfant étudiant à charge. Mon mari est allé, à ma demande, faire ces démarches auprès des impôts .... lui ne bougeait pas et aurait voulu qu'on continue à déclarer nos impôts en commun car "ça revient moins cher" ..... --> MAISON-DIEU : la vente signifie à votre mari que la cohabitation va disparaître, et ça le chamboule d'où présence de la LUNE dans le tirage suivant. EMPEREUR : lui, contraint, sous l'œil de la JUSTICE, d'accepter la réalité, à savoir la vente : "le serpent se mord la queue" ?
Vos lectures confirment ce que je pré-sentais. Mon mari vit toujours dans sa complexité mais aujourd'hui je veux prendre mes distances d'où vente de l'appartement et déménagement vers ailleurs.
Dans cet "ailleurs", j'ai la possibilité de faire quelques mois de cohabitation pour démarrer mon installation. Vous aviez évoqué cela dans un ancien courrier, mais à l'époque ça n'était pas envisagé.
Cette cohabitation est-elle une bonne solution ?
Merci beaucoup pour vos lectures et analyses à la fois précises et toujours ouvertes sur "la suite".
Cristina