por maïna » Sun Sep 27, 2009 9:05 am
Salut Nenett,
Bon, ce que je vais dire n'est pas un jugement ni une critique bien entendu.
D'après ce que tu racontes, y'a pas mal d'ego dans votre histoire, rapport de forces de qui va finalement "gagner", avoir "raison" sur l'autre, qui est responsable ou coupable et qui "devrait" faire le premier pas.
Ou alors ça peut ressembler à une dispute "prétexte". J'entends par là que si la relation vacillait depuis quelque temps, vous aurez saisi inconsciemment une occasion de vous engueuler, et de vous séparer.
A mon avis tu prends pas le problème dans le bon sens. Je veux dire qu'avant de te demander s'il t'aime etc... il faut d'abord te demander si toi tu l'aimes et ce que tu es prête à faire par rapport à cette relation.
L'orgueil ça n'a qu'un temps, c'est pas un très bon ciment pour un couple.
Le Tarot par deux fois te dit en solution de communiquer : avec le pape et avec le soleil.
Le pape montre même la roue du destin, c'est la communication qui peut vous permettre de faire tourner cette roue, d'en prendre la maîtrise, c'est à dire de prendre la maîtrise de votre histoire, de votre couple.
Il y a autre chose aussi. Quand dans un couple, il y en a un qui a plus de "conscience" que l'autre, c'est à dire qui se rend compte des choses et qui sait quelle est la bonne direction, c'est à lui d'engager les choses dans cette direction, plutôt que d'attendre en ronchonnant que l'autre le fasse. C'est comme ça, c'est peut-être pas "juste" (en tout cas pour l'ego) mais c'est comme ça.
Donc là en l'occurrence, c'est toi qui demandes au Tarot, et le Tarot te donne la réponse : communiquer.
Donc c'est toi qui a l'information qui permet de faire avancer la situation. C'est à toi de l'utiliser.
Concernant l'avenir de votre couple, il y a deux possibilités :
- soit vous avez vraiment des choses à faire ensemble, auquel cas communiquer vous fera forcément du bien, ça ne pourra qu'améliorer votre relation et votre vie commune ; et alors cette dispute vous aura au moins apporté quelque chose, c'est de faire un pas dans le sens de dépasser vos egos respectifs et votre "tête de cochon" comme tu appelles ça
- soit vous n'avez pas d'avenir ensemble, et au moins au lieu de finir sur une dispute et une absence d'explications qui laisse toujours des traces de regret et de doute, vous aurez mis au clair les choses et chacun pourra reprendre son chemin sereinement.
Enfin, il y a différentes manières de communiquer. Aller vers lui, ça veut pas forcément dire t'aplatir et te soumettre, l'orgueil fausse aussi beaucoup la vision des choses.
Tu peux faire un pas vers lui tout en restant fidèle à toi-même et en te respectant.
Bises
Maïna