le bon chemin ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le bon chemin ?

Mensagempor shalom0602 » Thu Sep 24, 2009 7:15 pm

Bonjour,
J'ai choisi de m'expatrier depuis bientôt un an, je travaille dans la création graphique (à mon compte) et mes activités se relancent petit à petit. Cette expérience de m'éloigner m'a permise de travailler sur moi (spirituellement et professionnellement parlant).
Ma question est "suis-je sur le bon chemin?".
Merci de vos réponses

:Tar10U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfPT:
shalom0602

Registado: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: le bon chemin ?

Mensagempor isidore » Thu Sep 24, 2009 9:17 pm

bonsoir,

à mon humble avis : carrément, mais il n'y a pas beaucoup de monde là où vous allez.
mais c'est le lot commun des créateurs. d'ailleurs, plus vous creuserez en vous, plus vous irez loin.

:?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Fri Sep 25, 2009 1:32 pm

Bonjour Isidor,
Merci de ta réponse !
Je me demande ce qui te fais penser qu'il n'y a pas beaucoup de monde là où je vais, la carte du monde qui est seule au final ?
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Sat Sep 26, 2009 1:51 pm

Pour compléter ma question du bon chemin, j'ai fait deux tirages : ici ou en France ?
Pour ces deux tirages toutes les cartes sont sorties à l'endroit alors que dans le premier, toute la ligne du bas est à l'envers.
Il semble que je doive comprendre le message des cartes pour monter à cette ligne de solution, notamment la papesse + justice.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait merveilleux.
Merci d'avance

Est-ce le bon chemin de continuer dans la pays où je suis (Amériq. du Sud) ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfPT:

Continuer en France ?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar04U:
:TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Sat Sep 26, 2009 4:45 pm

Salut Shalom :)

Pour ton premier tirage : "Suis-je sur le bon chemin ?", on voit que la lune (carte du voyage / déménagement au passé) est à l'envers associée à XIII à l''envers (était-ce une bonne idée de déménager ???) et d'ailleurs toute la ligne du bas est à l'envers ; La situation actuelle est donc bien bloquée et déjà l'idée d'un voyage lointain (O + XXI) fait son apparition dans les solutions.

En lisant ton message, j'ai l'impression que tu songes à partir (voire même que tu es prêt à partir) et tes tirages suivants sont très évocateurs :

- "Est-ce le bon chemin de continuer dans la pays où je suis (Amériq. du Sud) ?"

Tu sors deux cartes du voyage (VII et XVIII) ainsi que l'international (XX) ; ça n'est pas très stable tout ça lool ! Je dirais que la direction indiquée n'est pas de rester là où tu es.

- Continuer en France ?

3 cartes, toutes à l'endroit, plutôt bon signe :) Un beau destin favorable (X) ; Le Mat au présent suggère le voyage et une belle concrétisation au futur (IIII) et aussi une stabilité en France.

Tous tes tirages me semblent aller dans le même sens et je pense que tu as déjà ce feeling au fond de toi, il te suffit de l'écouter...

J'espère que cette interprétation pourra t'aider :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Sun Sep 27, 2009 2:52 pm

Merci Lux,
Oui cela m'aide, effectivement économiquement parlant ce n'était peut être pas une bonne idée de partir :shock: je sens ce retour nécessaire pour ma stabilité mais je suis dans une forte dualité, cette ville où je vis est vraiment passionnante et enrichissante :D (il y a aussi ici un amoureux mais notre histoire malgré l'amour mutuel ne tourne pas bien rond et se mélange avec tout ça - d'ailleurs cela ne pourrait pas être le chariot dans mon tirage "continuer ici ?" ).

Le retour sera malgré tout difficile (c'est ce que je ressens, cela m'a surprise de voir ces trois cartes bien à l'endroit) et je sais que pour développer ma route créative seule, il me manque encore qq chose (affirmation, choix, équilibre...).

Pour que mes milles et une pensées soient constructives, je vais à l'essentiel et me permet une dernière question qui est celle que je me posais avant de partir : comment réorienter au mieux mon activité pour qu'elle me convienne ?
merci d'avance

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfPT:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Tue Sep 29, 2009 10:40 pm

Que de messages dans le forum ! Hop je remonte le post dans l'espoir d'une réponse :wink:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Wed Oct 07, 2009 12:32 pm

il semble que le pape et la justice sur la fin indique une réorientation de statut ? J'avais déjà eu dans le tout premier tirage la papesse qui regarde le la justice > cette fois le pape s'est mis entre les deux > lire un contrat (suivre les conseils d'un homme de loi> chgt de statut?) ... quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Oct 07, 2009 12:54 pm

Ah voui, j'avais noté de regarder ton tirage et puis il est passé à la trappe...
Je le re-note, et je regarde dès que possible ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 08, 2009 11:22 am

Shalom shalom :D

Je reprends un petit peu depuis le début, parce que j'ai besoin de voir le déroulement des "opérations"... ;)

Le premier tirage montre quand même pas mal de cartes à l'envers.
Je pense qu'il y a quand même un problème de direction, qui est confirmé ensuite...

As-tu, ou as-tu eu à un moment, le sentiment qu'on t'avait "coupé les ailes" ? ou bridé ton envol ?
Tempérance est l'ange à terre ; l'amoureux montre aussi un ange, à l'envers.
Qu'est-ce qui se passe avec le ciel et la terre ? tu arrives pas à trouver la bonne hauteur entre les deux ?

La Lune est dans trois tirages sur quatre, ça parait clair qu'il y a une problématique liée au déplacement, au voyage...

Le seul où il n'apparait pas, c'est quand tu parles de continuer en France.
Et le Mat continue en effet, en suivant une roue de fortune à l'endroit, continuité... vers la stabilité...

Là il n'y a pas de lune avec les deux maisons, le fait d'être "coupé en deux" ?
Tu es sûre que tu es vraiment partie en fait ? Je veux dire, ça pourrait sembler une grande pause, un grand voyage, ton installation à l'étranger...
mais pas vraiment un emménagement stable.
Est-ce que ça te parle ou bien je suis dans les choux ?

Le Mat parle d'aller vers le Monde. Ta réalisation, et aussi ton monde.
C'est quoi ton monde à toi ? Qui ou quoi en fait partie "idéalement" ? (pour que tu te sentes entière et heureuse)

Dans ton dernier tirage, il manque une carte pour savoir ce que regarde la Force... ça serait bien que tu complètes... ;)

Je reviens aux deux tirages précédents (excuse, les réflexions me viennent comme ça...c'est un peu le bordel, dis-moi si c'est pas assez clair).
Rester en Amérique du Sud : on a le 20 + 1 au début = 21 = le Monde, à la fin.
Ca tourne peut-être un peu en rond....
Le total des cartes fait 13, XIII. Peu engageant à mon avis dans une optique de construction, stabilité. XIII incite plutôt au changement et à la transformation.

Revenir en France, le total fait 14, Tempérance (je compte pas le Mat, puisqu'il a pas de numéro...)
Ca me semble... plus encourageant ;)

Ca fait comme si le départ avait été une étape, et le retour en est une autre.
Elles se suivent comme 13 et 14. Tu peux rester là-bas, les cartes sont à l'endroit c'est pas vraiment problématique... mais ça te fait rester dans cette énergie de l'arcane XIII.
La question étant donc : qu'est-ce qui résonne le plus ? qu'est-ce que tu sens ? de rester encore un peu dans le 13, pour l'approfondir ? ou bien tu en as assez et passer dans le 14 ?

Il n'y a que toi qui puisses savoir ça...

Bon j'attends ta réaction déjà, avant de voir le dernier tirage...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Sat Oct 10, 2009 12:50 am

Salut Maina,
Merci de tes lumières,

maïna Escreveu:As-tu, ou as-tu eu à un moment, le sentiment qu'on t'avait "coupé les ailes" ? ou bridé ton envol ?
Qu'est-ce qui se passe avec le ciel et la terre ? tu arrives pas à trouver la bonne hauteur entre les deux ?

tu touches profond, ça m'a drôlement ému et c'est douloureux,
Oui le sentiment de ne pas avoir accompli ce que je devais accomplir... j'ai tout recommencé pour que l'énergie revienne.

maïna Escreveu:Le seul où il n'apparait pas, c'est quand tu parles de continuer en France.
Et le Mat continue en effet, en suivant une roue de fortune à l'endroit, continuité... vers la stabilité...

Tu es sûre que tu es vraiment partie en fait ? Je veux dire, ça pourrait sembler une grande pause, un grand voyage, ton installation à l'étranger...
mais pas vraiment un emménagement stable.
Est-ce que ça te parle ou bien je suis dans les choux ?

Exact, je suis "en voyage". Je suis totalement dans l'énergie du Mat, du 13...et c'est dur de la quitter en fait. La nouveauté, le changement (extérieur et intérieur) me nourrissent je sais que je dois passer à un autre cap mais il y a la peur, en prenant une mauvaise décision, de ne plus avancer, de me couper mes propres ailes en qq sortes ;)... Il y a aussi que vivre dans l'énergie du 13 est fatiguant à force :roll: je sens que j'ai besoin de construire qq chose maintenant.

maïna Escreveu:Le Mat parle d'aller vers le Monde. Ta réalisation, et aussi ton monde.
C'est quoi ton monde à toi ? Qui ou quoi en fait partie "idéalement" ? (pour que tu te sentes entière et heureuse)

Bonne question :mrgreen: c'est la dessus que je veille au grain pour reconstruire mon monde et ne pas reproduire les erreurs passées. Idéalement, ce serait développer ma créativité, mon travail artistique, sur ce point j'ai positivement évoluée en partant et c'est la dessus que je veux construire. D'où ma question.

maïna Escreveu:Dans ton dernier tirage, il manque une carte pour savoir ce que regarde la Force... ça serait bien que tu complètes... ;)

oui c'est vrai, je la voyais regarder de loin le 13 ;) Alors ... la force regarde l'empereur

maïna Escreveu:Je reviens aux deux tirages précédents (excuse, les réflexions me viennent comme ça...c'est un peu le bordel, dis-moi si c'est pas assez clair).

C super clair :)

maïna Escreveu:
La question étant donc : qu'est-ce qui résonne le plus ? qu'est-ce que tu sens ? de rester encore un peu dans le 13, pour l'approfondir ? ou bien tu en as assez et passer dans le 14 ?

Je dois bien te dire que la douceur de Tempérance me tente après la faux du 13 ;)
mais chez moi ça résonne pas avec retour :| ... à cause du passé, c'est qu'il reste du nettoyage à faire
merci Maina
Bises
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Sun Oct 11, 2009 1:04 am

maïna Escreveu:As-tu, ou as-tu eu à un moment, le sentiment qu'on t'avait "coupé les ailes" ? ou bridé ton envol ?
...

Je fais seulement le lien, enfin peut-être qu'il n'y en a pas, mais j'ai changé mon prénom d'orthographe quand j'avais 13 ans, il avait 2 "L" et je lui en ai coupé 1... Je n'ai pas fait le changement officiellement ce qui me vaut parfois bien des déboires avec l'administration, j'ai comme une double identité...
J'ai prise cette décision je ne me souviens même plus vraiment de la raison, tout ce que je me rappelle c'est que c'était comme ça et c'était très fort, mon prénom devait changer, cela n'a rien à voir avec ma question de départ, mes tes remarques me l'ont rappelé...
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Oct 11, 2009 11:00 am

Shalom shalom ;)

Exact, je suis "en voyage". Je suis totalement dans l'énergie du Mat, du 13...et c'est dur de la quitter en fait. La nouveauté, le changement (extérieur et intérieur) me nourrissent je sais que je dois passer à un autre cap mais il y a la peur, en prenant une mauvaise décision, de ne plus avancer, de me couper mes propres ailes en qq sortes ;)... Il y a aussi que vivre dans l'énergie du 13 est fatiguant à force :roll: je sens que j'ai besoin de construire qq chose maintenant.

Oui mais regarde, l'ange de Tempérance, il a bien ses deux ailes, elles ne sont pas coupées ;)
Elles sont bien entières, et bien à leur place...
Une "mauvaise" décision, ça n'existe pas vraiment, ça dépend selon quelle perspective on se place... et à quelle hauteur on se met la barre...
Mais au-delà de ça, l'endroit d'où part une "bonne" décision, c'est du coeur, du centre, car cette décision résonne alors avc l'être dans sa totalité.

oui c'est vrai, je la voyais regarder de loin le 13 ;) Alors ... la force regarde l'empereur

On en revient à ce besoin de concrétisation et de stabilité...

mais chez moi ça résonne pas avec retour :| ... à cause du passé, c'est qu'il reste du nettoyage à faire

Ce qui compte c'est ce qui résonne, si ça n'est pas retour eh bien... ça n'est pas retour :D
Par contre, si le frein est seulement lié au passé, en effet, il y a peut-être encore un peu de nettoyage à faire, pour être totalement libre dans tes décisions.

Je fais seulement le lien, enfin peut-être qu'il n'y en a pas, mais j'ai changé mon prénom d'orthographe quand j'avais 13 ans, il avait 2 "L" et je lui en ai coupé 1... Je n'ai pas fait le changement officiellement ce qui me vaut parfois bien des déboires avec l'administration, j'ai comme une double identité...
J'ai prise cette décision je ne me souviens même plus vraiment de la raison, tout ce que je me rappelle c'est que c'était comme ça et c'était très fort, mon prénom devait changer, cela n'a rien à voir avec ma question de départ, mes tes remarques me l'ont rappelé...

L en numérologie et par rapport à notre alphabet, c'est le nombre 12.
12 en additionnant ça fait aussi 3, dans le Tarot tu as donc l'impératrice (et le pendu pour le 12).
L'impératrice a des ailes aussi, comme Tempérance ;)
Un peu en vrac, quelques mots-clés pour l'impératrice : activité mentale, projets, désirs, rêves, créativité, femme terrestre....

Il serait intéressant de savoir (en toi-même) qu'est- devenu ce L que tu as "coupé".
Car il est bien devenu quelque chose.
Est-il mort ? (je ne crois pas... il est encore sur tous tes papiers d'identité....)
A-t-il été mis en réserve, dans un endroit protégé, pour ne pas être atteint par certaines choses de la vie à ce moment-là ?
A-t-il été mis à couver pour le ressortir plus tard ?
etc etc....
Ca c'est toi qui sait. Cherche ce deuxième "L". En le trouvant, tu sauras aussi probablement à quoi il correspond.
>> Dans ton corps physique : si tu fermes les yeux et que tu dis ton prénom avec un L ou avec deux, ça résonne où ? ça fait mal quelque part ? ou au contraire ça fait du bien quelque part ? dans une partie du corps précise ?
>> Dans ton corps sensible : quand tu évoques ce L, et ces deux prénoms avec un ou deux L, quel sentiment ? quelle émotion ? (ce sont deux questions, sentiment et émotion c'est pas pareil)
>> Dans ton corps mental : L, Aile ? mais peut-être autre chose.... quelles associations d'idées ça évoqué ? quelles images, pensées, idées, ça réveille ?

Je regarde ton dernier tirage que je n'avais pas encore regardé car il manquait l'empereur...
Je le remets là en entier d'ailleurs,

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il y a manifestement deux énergies à réunir en toi.
Il y a quelque chose avec l'animal aussi peut-être.
Ta part animale, sauvage, elle est présente dans ton travail ? Il peut être question de ça dans la lune/la force.

On a l'impératrice au futur, avec ses deux ailes :D
Et sa créativité.

L'arcane XIII semble parler de choses à nettoyer effectivement, pour rendre plus efficace et fonctionnel ce passage de l'impératrice à la justice, de l'idée à la décision. C'est le passage de la créativité à l'activité (il ne peut pas y avoir d'action sans décision...).

Qu'est-ce qui ne te convient pas actuellement dans ton activité ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Wed Oct 14, 2009 4:36 pm

Hola Maïna :D
Merci pour ta réponse

shalom0602 Escreveu:Ta part animale, sauvage, elle est présente dans ton travail ? Il peut être question de ça dans la lune/la force.

Oui mais pas assez. Je me suis enfermée dans des boulots alimentaires et cette énergie créative je l'ai bridée en me jugeant par rapport à ma créativité. Aujourd'hui je ressens le besoin de la développer, peut être reprendre juste une petite année de formation dans les arts visuels. Je suis entrain de me renseigner la dessus, cela me donnerai plus confiance en moi et me permettrais de relancer cette énergie qui veut sortir.

shalom0602 Escreveu:Qu'est-ce qui ne te convient pas actuellement dans ton activité ?

L'isolement fut une des raisons, isolement dans le travail qui me dérange dans le sens où j'ai encore beaucoup besoin d'un regard extérieur lié a un manque de confiance et de décision. La solution serait de développer le travail collaboratif, la formation pour la confiance en moi, pour oser et affirmer ma "patte".
Il y a mon statut aussi, peut être dois-je penser à le changer pour me permettre d'élargir mon champs d'action (je suis aussi entrain de me renseigner)

shalom0602 Escreveu:Cherche ce deuxième "L". En le trouvant, tu sauras aussi probablement à quoi il correspond.

En fait pour être plus précise, il manque un "L" et un "E" et j'ai changé un 'i' en Y. Mais visuellement c'est les 2L qui ce voient le plus.
Les trois lettres "coupées" dans le bon ordre ça donne "ile".
Mon prénom d'origine m'évoque moi en tant que petite fille, me viennent des phrases pour qualifier ce prénom comme "trop naif" "trop féminin" :shock: cela me fait sourire maintenant mais à l'époque pas du tout. La différence d'orthographe implique un changement visuel, quand tu le prononces cela ne change rien. Visuellement la première orthographe est beaucoup plus féminine et plus douce, plus classique aussi. J'ai beaucoup travaillé ces dernières années sur cette question de ma féminité avec la danse qui m'a beaucoup aidé.
Bon, j'ai demandé au tarot : qu'est devenu ce "ile" ?
On retrouve le bateleur qui travaille sur la force et la tempérance et ses 2 " L "

:Tar05U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
shalom0602

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Oct 15, 2009 8:51 am

Shalom shalom... :D

Un peu de musique pour commencer :
http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/une-ile.htm

Le chapeau de la Force ressemble à des ailes de LIBELLULE.....
Y'en a un certain nombre de L, dans Libellule, et il y a aussi ton Ile....

Ton ile me fait penser à une sorte de "jardin secret". Dans les eaux de la lune, il n'y a pas d'ile, alors si l'on y est plongé, comment peut-on se reposer un instant ? arrêter de nager, se mettre au sec ? et éventuellement... échapper au monstre marin qui y vit....

Je pense qu'elle est devenu un lieu très secret qui t'a donné le moyen de trouver ta Force.
Maintenant il semble que la réintégration se parachève, ton ile, tes L, tes ailes, achèvent leur voyage, pour arriver dans l'infini de ton chapeau.
Ce lieu secret s'exprime au monde, te couvre, te protège comme un chapeau, et en même temps te connecte à l'univers comme des antennes, et te permet de voler comme des ailes....
Il devient "visible"... mais si visible que personne ne le verra.... sauf ceux qui feront très attention, et qui auront les yeux pour le voir.
Ceux qui auront le même chapeau. Comme ce bateleur qui lui aussi porte l'infini sur sa tête.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes