por maïna » Tue Sep 29, 2009 1:02 pm
Salut passiflore,
Ben tu sais, les démons, même quand ils ont l'air jeunes, c'est toujours des vieux trucs qui les animent de l'intérieur...
Donc des vieilles blessures, probablement, quoi que le tarot ne développe pas spécialement le passé ici.
Peut-être aussi parce qu'à un certain moment, il y a aussi une décision à prendre, et un acte à poser pour mettre définitivement hors d'état de nuire les vieilles blessures.
Ce que je veux dire c'est que tant qu'on n'est pas conscient que des vieilles blessures agissent, ok. On est agi par elles.
Mais à partir du moment où on en est conscient, on se "doit", en quelque sorte, d'y remédier. On ne peut plus faire comme si on ne savait pas.
Sinon, de l'inconscience toute "bête", on passe dans l'illusion et le mensonge (d'abord envers soi-même évidemment... les autres n'en sont que le "corollaire").
C'est là qu'intervient le Diable... surtout quand il se met la tête à l'envers comme ça...
La première étape, c'est de soigner les blessures en question.
Mais ensuite, une fois qu'elles sont soignées, il arrive que le mental dise : "oh, ben de toute façon, on s'en remet jamais vraiment, pas vrai ? continuons de faire comme on faisait avant, c'était très bien comme ça. "
Et patatras. On retombe dans les vieux pièges.
Si quand tu commences à sentir des doutes te titiller pour le moindre geste, et que tu sais pertinemment, en étant honnête avec toi, que c'est ton mental qui se fait des films, alors ne l'écoute pas... et agis autrement. Décide de ne pas ré-agir sur les ordres de ton mental, mais de rester centrée et confiante en ton compagnon.
Dans ton tirage là il n'y a rien de plus que ça à mon avis. Tu vois l'impératrice et l'empereur en haut, un couple parfait dans le tarot.
Mais pour ça, il faut renvoyer aux enfers ce diable, qui essaye de t'accrocher avec des "vieilles blessures" qui sont probablement guéries depuis longtemps....
Bisous
Maïna