Déprime

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déprime

Mensagempor odalys » Mon May 21, 2012 2:59 pm

Bonjour
En ce moment je traverse une mauvaise passe, je crois bien faire une dépression, je n'ai envie de rien , mon travail m'ennuie et me fatigue , je dors mal, je suis irritable .
J'envisagerais même de prendre un congé maladie; mais j'ai peur de ne plus pouvoir retourner au travail si je m'arrête.
Que me conseille le tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar01U:
:TppfFR:
Merci pour votre aide
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

Registado: Fri Oct 30, 2009 5:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Déprime

Mensagempor odalys » Tue May 22, 2012 4:13 pm

odalys Escreveu:Bonjour
En ce moment je traverse une mauvaise passe, je crois bien faire une dépression, je n'ai envie de rien , mon travail m'ennuie et me fatigue , je dors mal, je suis irritable .
J'envisagerais même de prendre un congé maladie; mais j'ai peur de ne plus pouvoir retourner au travail si je m'arrête.
Que me conseille le tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar01U:
:TppfFR:
Merci pour votre aide
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue May 22, 2012 6:57 pm

Bonjour Odalys :D

odalys Escreveu:Que me conseille le tarot ?

je vais te la faire courte :mrgreen: : de la joie (Soleil) et de l'amour (le couple de l'Amoureux). Ce sont les 2 solutions les plus "élevées" de ton tirage...

Es-tu en couple ?
si tu es la papesse, qui donc t'encadre aussi negativement avec la Justice (femme castratrice, un peu injuste) et l'Empereur qui te tourne le dos (un peu autoritaire, sombre, taciturne) ? c'est comme si ils t'enfermaient...
Comme ta question est large, je pense que la reponse est large donc elle peut aussi etre plus importante que ton pbl de boulot...

Si la Justice n'est pas une femme, alors c'est vraiment une situation completement deséquilibrée que tu vis en ce moment....Le soleil peut parler de joie, bonheur, de construction avec d'autres personnes comme toi, d'enfants ou de fratrie...bon, c'est la solution du passé que tu as trouvée dans ce desequilibre donc je compte sur toi pour me cocher la bonne case ! :mrgreen: :wink:

Comme le travail est à l'endroit, donc positif au futur (bateleur) , je ne suis pas certaine que le probleme soit réellement là mais ça, c'est à toi de me le confirmer ou non.

Cela dit, telle que tu te vis actuellement, le futur n'a pas l'air de s'arranger avant de retrouver un travail positif au futur, il y a une crise difficile qui semble emerger avec l'Hermite...si tu penses etre en depression, il ne faut pas prendre ça à la rigolade...il y a bcp de solitude ou d'isolement dans ce tirage...la solution dont le tarot semble parler, est qu'il te faut t'imposer dans la matière, et eliminer tous les problemes de solitude et surtout ton probleme de ne pas agir...En finale, c'est l'Amoureux, un choix interiorisé mais qui ne depends que de toi, à savoir l'amour et le couple. On dit que, sur le plan esoterique, notre planete est la planete où les âmes doivent vivre l'amour et cela commence par le vivre en couple, soit vivre l'amour dans la matière...Pour cela , il faut ouvrir son coeur et ne pas avoir peur de sortir de la solitude (fausse solution pour se proteger de crainte d'etre blessée...).

Bon, c'est un feeling que j'ai en regardant ton tirage mais je peux completement me tromper, à toi de me le dire...le virtuel n'est pas tjs ideal pour apprehender l'ensemble des données du probleme...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Tue May 22, 2012 9:35 pm

Bonsoir christine7
Je ne suis pas en couple.
J'éprouve de l'ennuie dans mon travail.Je m'occupe d'enfts dans une crèche.( c'est peut être le soleil qui représente les enfants) :Tar19U:
D'autre part la solitude dont tu parles, ça me fait penser à un sentiment de paralyse qui m'envahit parfois, et qui est assez difficile voir insupportable à vivre.
Je crois comprendre qu'il me faut agir concrètement sur cette déprime.
C'est pas facile ....
Voilà à peu prés ce que je peux rajouter comme explication supplémentaire à ce tirage, si cela peut t'aider à m'en dire plus.
Merci à toi.
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Wed May 23, 2012 7:10 am

Bonjour Odalys,

odalys Escreveu:'éprouve de l'ennuie dans mon travail

L'ennui dans un travail, n'est pas suffisant pour provoquer une depression, cela a des origines bcp plus profonde, c'est comme si tu t'empechais de vivre et ton âme se rebelle, elle veut vivre, elle veut te dire quelque chose et souvent ça peut provoquer la depression...Il y a donc quelque chose à en comprendre... :idea:

Tu travailles donc avec les enfants...as tu des freres et soeurs ? si oui, quelles relations as-tu avec eux ?

odalys Escreveu:D'autre part la solitude dont tu parles, ça me fait penser à un sentiment de paralyse qui m'envahit parfois, et qui est assez difficile voir insupportable à vivre.
Je crois comprendre qu'il me faut agir concrètement sur cette déprime.
C'est pas facile ....

c'est exactement ce que decris le tarot avec Diable (s'imposer) :arrow: ASN (pour eliminer) :arrow: Pendu (la paralysie) !
Ce n'est certainement pas facile mais si le tarot te le met en solution, c'est que c'est possible sinon il ne te l'ecrirait pas...

odalys Escreveu:Je ne suis pas en couple.

Alors, est-ce que cette Justice et cet Hermite pourraient etre tes parents ? quelles sont tes relations avec eux, si ça ne t'ennuies pas d'en parler toutefois ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Wed May 23, 2012 9:52 pm

Bonsoir christine7
christine7 Escreveu:.as tu des freres et soeurs ? si oui, quelles relations as-tu avec eux ?

J' ai un frère et une soeur je suis trés proche de ma soeur, nous habitons dans le même immeuble, nos relations sont bonnes, voir fusionnelle.
christine7 Escreveu:Alors, est-ce que cette Justice et cet Hermite pourraient etre tes parents ? quelles sont tes relations avec eux, si ça ne t'ennuies pas d'en parler toutefois ?

.
christine7 Escreveu: la Justice (femme castratrice, un peu injuste) et l'Empereur qui te tourne le dos (un peu autoritaire, sombre, taciturne) ? c'est comme si ils t'enfermaient...

Tout cela semble assez vrai. Mes parents m'ont enfermés, mon père me faisait peur,et ma mère aussi au final. Quand je pense à mon enfance je n'en retire rien de positif, je m'aperçois encore aujourd'hui que je traine ça comme un boulet.
Je me crois impuissante à agir dans la matière , comme en ce moment où j'ai une décision à prendre en ce qui concerne mon job. Je suis statique, épuisé nerveusement, sans vie.
christine7 Escreveu:c'est exactement ce que decris le tarot avec Diable (s'imposer) :arrow: ASN (pour eliminer) :arrow: Pendu (la paralysie) !
Ce n'est certainement pas facile mais si le tarot te le met en solution, c'est que c'est possible sinon il ne te l'ecrirait pas...

je vais méditais cela .

christine7 Escreveu: c'est comme si tu t'empechais de vivre et ton âme se rebelle, elle veut vivre, elle veut te dire quelque chose et souvent ça peut provoquer la depression...Il y a donc quelque chose à en comprendre... :idea:

Je vais l'écouter un peu mieux !

Merci christine pour ton éclairage
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu May 24, 2012 8:09 am

Bonjour Odalys,

odalys Escreveu:J' ai un frère et une soeur je suis trés proche de ma soeur, nous habitons dans le même immeuble, nos relations sont bonnes, voir fusionnelle.

ok, alors effectivement, le Soleil c'est aussi la fratrie...cela a pu t'aider , car c'est un peu comme 2 jumelles ce Soleil :wink:

odalys Escreveu:Tout cela semble assez vrai. Mes parents m'ont enfermés, mon père me faisait peur,et ma mère aussi au final. Quand je pense à mon enfance je n'en retire rien de positif, je m'aperçois encore aujourd'hui que je traine ça comme un boulet.
Je me crois impuissante à agir dans la matière , comme en ce moment où j'ai une décision à prendre en ce qui concerne mon job. Je suis statique, épuisé nerveusement, sans vie.

effectivement, on voit bien ton isolement, toi la papesse coincée entre les deux et aucun ne te regarde finalement....ils ne t'ont pas aidé à prendre confiance en toi et à agir (peut etre ta mère a t elle aussi privilégié ton frère par par rapport à toi ?)...la Justice envers a ceci qu'elle peut instiller un manque de confiance en toi et en tes propres capacités à agir dans la vie...Ama Culpa, si tes parents n'ont pas su te donner cette confiance en toi, c'est aussi un heritage familial qui fait qu'ils n'avaient pas les "outils" pour le faire...

Bref, inutile de chercher un aval aupres d'eux, ils sont incapables de te le donner. Par du fait de ce que tu es, mais du fait de ce qu'ils sont, eux. Tu noteras que tu es à l'endroit, toi (= ce n'est pas toi qui a un probleme, c'est eux), alors que eux deux sont à l'envers...ils ne peuvent donc pas te faire du bien et il te faut faire le deuil d'avoir des parents comprehensifs et qui t'approuvent...

Toi, La papesse, tu es une femme spirituelle et qui comprends bcp de choses de la vie, elle a une connaissance intuitive des choses, que eux deux sont loin d'avoir... :idea: Tu es beaucoup élevé qu'eux sur le plan spirituel, sur le plan de l'âme...

Ton âme est venue pour s'imposer (Diable en solution) et tourner la page avec eux en quelque sorte , en tous cas faire le deuil de prolonger cette relation "dominant-dominé" que tu dois retrouver sans doute aussi dans ta vie professionnelle...L'Empereur au futur peut etre un chef (le tien ?) , si c'est le cas (si tu le reconnais dans ce portrait aussi), alors le tarot te suggère de t'imposer, d'OSER ...

Avant d'aller plus loin, est-ce que cela put t'evoquer quelque chose dans le cadre de ton travail ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Thu May 24, 2012 9:34 pm

Bonsoir christine7
christine7 Escreveu:ok, alors effectivement, le Soleil c'est aussi la fratrie...cela a pu t'aider , car c'est un peu comme 2 jumelles ce Soleil :wink:

Alors ça c'est tt à fait vrai nous sommes comme des soeurs jumelles. Trés proche, surtout que nous n'avons pas construit de famille ni l'une ni l'autre, et cela nous a rapprochés encore plus . Quand nous étions enfants nous étions moins proche.
christine7 Escreveu:(peut etre ta mère a t elle aussi privilégié ton frère par par rapport à toi

Oui , oui tt à fait . C'était le garçon , et c'était l'aîné ,il y avait plus de reconnaissance envers lui.
christine7 Escreveu:..la Justice envers a ceci qu'elle peut instiller un manque de confiance en toi et en tes propres capacités à agir dans la vie...Ama Culpa, si tes parents n'ont pas su te donner cette confiance en toi, c'est aussi un heritage familial qui fait qu'ils n'avaient pas les "outils" pour le faire...

Je le crois aussi , c'était des parents ignorants, ils ne savaient pas tt ça.
christine7 Escreveu:Ton âme est venue pour s'imposer (Diable en solution) et tourner la page avec eux en quelque sorte , en tous cas faire le deuil de prolonger cette relation "dominant-dominé" que tu dois retrouver sans doute aussi dans ta vie professionnelle...L'Empereur au futur peut etre un chef (le tien ?) , si c'est le cas (si tu le reconnais dans ce portrait aussi), alors le tarot te suggère de t'imposer, d'OSER ...

Avant d'aller plus loin, est-ce que cela put t'evoquer quelque chose dans le cadre de ton travail ?

Je ne reconnais pas mon chef là , je ne pense pas qu'elle me domine, mais juste que son rôle est moins ingrat que le mien, car j'ai un poste d'éxécutante , qui est épuisant.
Je me sens comme enfermer. Bien sûr les enfants sont source de joie et de gaiété, mais à présent je me sens vidée, et sans envie.
c'est pour çà que je pense à m'arrêter. Le problème de l'arrêt, c'est qu'il me faudra revenir....
Tu as raison, je dois prendre mon pouvoir pour agir mais je ne vois pas quel chemin prendre pour l'instant.
Je te remercie Christine.
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu May 24, 2012 9:42 pm

Odalys, si ton travail est à ce point epuisant et que le tarot te dit que tu as besoin de joie, l'Amoureux en solution tout là-haut peut aussi dire que tu as un choix à faire, ceci dans le but d'aller mieux ?

Ameliorer la communication avec ta chef, serait-ce une chose faisable ? (justice envers /Soleil en solution)

Changer pour un nouveau travail (Bateleur au futur), est-ce faisable ? Est-ce ton boulot qui t'epuise ou l'environnement, les personnes avec qui tu travaillent ? auquel cas, as-tu reflechi à la possibilité de changer d'entreprise pour une autre où tu ferais le meme type de travail ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Thu May 24, 2012 10:04 pm

Re bonsoir
christine7 Escreveu: l'Amoureux en solution tout là-haut peut aussi dire que tu as un choix à faire, ceci dans le but d'aller mieux ?

Oui j'ai un choix à faire ,il faut que je demande un RV avec le service prévention de mon entreprise ( Mairie) pour que j'expose mon cas, pour voir si il y a moyen de demander un reclassement.
christine7 Escreveu:Ameliorer la communication avec ta chef, serait-ce une chose faisable ? (justice envers /Soleil en solution)

la com n'est pas mauvaise en soi, elle fait son job et moi le mien....
christine7 Escreveu: Est-ce ton boulot qui t'epuise ou l'environnement, les personnes avec qui tu travaillent ? auquel cas, as-tu reflechi à la possibilité de changer d'entreprise pour une autre où tu ferais le meme type de travail ?

Oui je travaille en équipe, et l'ambiance n'est pas au mieux entre 2 personnes , ça n'arrange rien . Changer d'établissement , je l'ai déjà fait souvent . A présent je veux faire autre chose , je suis même prête à faire le ménage .. C'est dire. ceci dire faire le ménage j'aime bien ça.
Je vais voir tt ça ...
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Fri May 25, 2012 6:05 pm

tenez-nous au courant Odalys ! pas moyen de prendre un peu de congés ? le Soleil, ce sont aussi les vacances et le soleil...cela peut faire grand bien et peut aider à y voir plus clair.

Bonne soirée à vous
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Sat May 26, 2012 7:03 am

Bonjour Christine7

christine7 Escreveu: pas moyen de prendre un peu de congés ? le Soleil, ce sont aussi les vacances et le soleil...cela peut faire grand bien et peut aider à y voir plus clair.

Oui , je part en week-end, me mettre au vert .... :Tar19U:

Je pense aussi consulter un psychiatre en rentrant ; je dois peut être avoir besoin d'une béquille chimique ?
Que réponds le tarot :?:
:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar15D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sat May 26, 2012 7:37 am

Hello Odalys,

odalys Escreveu:Je pense aussi consulter un psychiatre en rentrant ; je dois peut être avoir besoin d'une béquille chimique ?

C'est curieux car la psy (pas forcement une psychiatre) est en solution de la roue de fortune bloquée au futur, comme une repétition d'un meme schema, de tourner en rond dans sa vie sans parvenir à comprendre l'engime à resoudre...donc, une psy, oui.

Par contre, concernant les "bequilles chimiques", je suis moins positive... :? Il importe plutot de sortir d'une illusion du mental qui te piège et t'asservit alors que le tarot te dit que tu dois devenir Maitre et chef de ta vie...

Je dirais, il faut arreter de fuir et comprendre...un ou une psy peut sans doute t'y aider...

Ce qui est curieux quand meme, c'est que dans les 3 cartes centrales, le couple revient symboliquement mais mal vécu , piégés l'un et l'autre dans quelque chose de triste et d'asservissant, où on ment ou on se ment à soi-meme...il y a à mon sens un travail à faire là-dessus qui semble lié à la famille , où tu dois aller vers ce que tu aimes faire profondement au lieu de subir la matière...

Note bien qu'au futur, tu risques de vouloir faire marche arrière dans cette demarche vers la psy, il va donc falloir te battre (Force) et ne pas te laisser abattre pour reprendre ton pouvoir dans ta vie (Justice) !
Tu peux avoir un coté cyclothimique avec roue de fortune envers, ne te laisses pas abattre par ça et trouve la bonne psy qui t'aidera.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor odalys » Mon May 28, 2012 6:50 pm

Bonsoir Christine7

christine7 Escreveu:C'est curieux car la psy (pas forcement une psychiatre) est en solution de la roue de fortune bloquée au futur, comme une repétition d'un meme schema, de tourner en rond dans sa vie sans parvenir à comprendre l'engime à resoudre...donc, une psy, oui.

C'est un peu ça oui j'ai ce sentiment de tourner en rond.
christine7 Escreveu: Il importe plutot de sortir d'une illusion du mental qui te piège et t'asservit alors que le tarot te dit que tu dois devenir Maitre et chef de ta vie...

Je dirais, il faut arreter de fuir et comprendre...un ou une psy peut sans doute t'y aider...

C'est comme une lutte épuisante, c'est pour ça que je crois que j'ai besoin d'une aide pour y voir plus clair, et comprendre, car je pense souvent à la mort pour fuir...

C'est une autre de mes difficultés " aller vers ce que tu aimes faire profondement au lieu de subir la matière..."
je ne sais pas vraiment ce que j'aime profondément.... Je navigue à l'aveugle , plus par habitude que par envie, et peut être qu'en ce moment la vie resurgit avec brutalité pour me secouer et me demander d'agir !!! ce dois être ça !

christine7 Escreveu:Note bien qu'au futur, tu risques de vouloir faire marche arrière dans cette demarche vers la psy, il va donc falloir te battre (Force) et ne pas te laisser abattre pour reprendre ton pouvoir dans ta vie (Justice) !
Tu peux avoir un coté cyclothimique avec roue de fortune envers, ne te laisses pas abattre par ça et trouve la bonne psy qui t'aidera.

Qu'est ce que tu veux dire, par faire marche arrière ?
Je reconnais ce côté cyclothimique, oui !!

Merci Christine pour cet éclairage.
odalys

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon May 28, 2012 8:41 pm

Bonsoir Odalys,

odalys Escreveu:C'est comme une lutte épuisante, c'est pour ça que je crois que j'ai besoin d'une aide pour y voir plus clair, et comprendre, car je pense souvent à la mort pour fuir...

C'est une autre de mes difficultés " aller vers ce que tu aimes faire profondement au lieu de subir la matière..."
je ne sais pas vraiment ce que j'aime profondément.... Je navigue à l'aveugle , plus par habitude que par envie, et peut être qu'en ce moment la vie resurgit avec brutalité pour me secouer et me demander d'agir !!! ce dois être ça !

oui, c'est souvent comme ça que ça fonctionne...vois-tu, le desir de mort ou la depression sont en fait, un temoignage d'une réel besoin de vivre en accord avec soi-meme ! J'ai entendu une fois un temoignage d'un psy tres connu dans sa profession et qui avait ecrit plusieurs livres du reste sur son experience...Parfois l'experience de la deprime est si profonde qu'elle peut nous inciter à lacher prise ou à en finir, mais le plus interessant etait sa conclusion par rapport à tous ses patients qu'il a accompagné et appris à connaitre: en fait, il avait fait le constat que les personnes qui connaissaient cet etat de deprime tres profond etait souvent ceux qui avait la force de vie et la force de l'enfance la plus forte au sein d'eux meme...c'etait donc cette force de vie issue de leur enfant interieur qui se revoltait à l'interieur d'eux-meme pour manifester que la personne allait à l'encontre de ses désirs, de ce pour quoi elle etait faite !
Il faisait même le constat que la grande majorité des gens qui n'ont jamais connu de depression n'avaient pas cette force de vie aussi puissante au fond d'eux-meme (elle ne se rebellait pas ) et que, du coup, ils se contentaient de marcher "dans les clous", de suivre la norme imposée par l'entourage, sans avoir la force d'y echapper pour repondre à leur désirs les plus profonds...
Paradoxalement, il faisait le constat que ceux qui connaissaient un episode depressif etaient plus "vivants" que les autres...

Donc, oui, tu as ressenti cette meme chose quand tu dis :
odalys Escreveu:et peut être qu'en ce moment la vie resurgit avec brutalité pour me secouer et me demander d'agir !!! ce dois être ça !

odalys Escreveu:Qu'est ce que tu veux dire, par faire marche arrière ?
Je reconnais ce côté cyclothimique, oui !!

je veux dire que le coté cyclothymique peut t'enlever parfois beaucoup d'energie...et que meme quand l'envie de prends de baisser les bras, surtout lutte ! La psy est en solution,et c'est aussi ton Darma, ton chemin de vie, à savoir reprendre ton pouvoir et te faire respecter dans ton existence ! Tu en es tout à fait capable, le tarot te le dit, mais il faut en avoir la volonté au depart et lutter pour garder cette volonté, il s'agit d'une lutte mentale quelque part (les épées de la roue de fortune et celle de la Justice) pour ne pas retomber dans le piège de l'immobilisme ou de tourner en rond.

Et alors tu changeras ton destin, c'est ce que te dit le tarot.
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Zosha e 65 visitantes